Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet Fourche inversée forty eight questions
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Projet Fourche inversée forty eight questions
Auteur Message
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message Projet Fourche inversée forty eight questions Répondre en citant
Sinon il le semble qu il y a des fourches inversées prévues pour HD, c est pas donné mais au final, pas besoin de tout changer...

Mar 26 Jan - 15:35 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Jan - 15:35 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Olivier1200 a écrit:

Et pour ce qui est de durcir un ressort avec une cale de pré-contrainte, j'invite ceux qui y croit à aller sur internet recherche les posts de ceux qui ont raccourci leur fourche correctement (et pas juste un bout de ressort coupé hein...) et vous trouverez une mine d'information sur le pourquoi mettre une cale de pré-contrainte sur un ressort inadapté ne sert à rien...

Il faut naturellement modifier aussi le "contre-ressort" en conséquence.
C'est d'ailleurs cela qui peut rendre l'opération compliquée si on est en présence d'une fourche sophistiquée.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Jan - 16:16 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

@ Olivier,

je les appele dès que j´ai la fourche Okay

une queue de rat: bin c´est la partie cachée qui suis le morceau, celle qu´on voit pas tout de suite.
en simple:
fourche pas chère entre 0 et 100 eur.. (le rat)
faire la modif, entraine d´autres choses: les tés, jante, pneu, freins, maitre cylindre, selon le truc guidon, cocottes, support de phare ..... (la premiere partie de la queue, deja longue Mr. Green )
jante implique une pareille à l´arriere, donc, jantes arriere, et si deja on fait autant modifier pour mettre un 180, qui lui implique aussi certaines modifs, je suis pas sur que mon support de plaque déporté aille encore sans frotter, puis surement aussi d´autres amortos arrieres, pour que ca soit mieux etc... (le reste de la queue)
on peu dire que "l´affaire" d´une fourche pas chère peut créer pas mal de frais/modifs derrière.

Mer 27 Jan - 08:38 (2016)
Spades
Sportster de bronze

Masculin

sinon la solution facile et pas chère c'est: changement d'huile (voir des ressorts), et adapter des fork shrouds type Lowbrow (cf ma bécane (qui est passée aussi avec des Tés Mid Glide), mais attention sur 48 faut adapter car le support de GB avant gêne...)
pour l'exemple adapté à un 48 voir la bécane (maginifque) de Le Jaga.
sinon passer sur des fourreaux de night/883 et laisser les shrouds entiers.

c'est la solution cheap et pas compliquée, je n'étais pas fan non plus de la fourche Narrow Glide d'origine qui faisait mob' selon moi (je suis d'accord avec toi sur ce point)... (bien que maintenant sur certaines prepa j'apprécie le narrow glide... comme quoi.. Mr. Green )

bref ce qui m'a découragé pour une fourche inversée c'est 1) la difficulté à adapter et 2) les roues sont souvent moins belles (type roue aliage de sportive Rolling Eyes ), le coût de la modif.

à voir! en tout cas le resultat peut être sympa en fourche inversée! bon courage Okay

Mer 3 Fév - 08:15 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

J´ai trouvé quelqu´un (normalement) qui me fabriquera des tés sur mesure.

maintenant j´attend que mon ami démonte enfin sa fourche de la ktm, pour pouvoir continuer.

@Spades
c´est chouette aussi les fork shrouds, si ca donne rien avec la fourche inversée j´y reviendrai peut être.

Mer 3 Fév - 08:23 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Du coup tu as le retour pour le prix des nouveaux tés?
Mer 3 Fév - 12:14 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Non pas encore, le gars viendra chez moi mesurer, et me dira ce que ca coute..

sinon il me restera la.. http://www.usvracing.fr/

mais bon je pense entre 300 et 700..
Après j´irai à la recherche de jante, freins.. en éspérant trouver d´occase à bon prix.

Mais t´en fait pas, je dirait ce que ca va me couter, cette idée là Mr. Green

Mer 3 Fév - 16:16 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Projet Fourche inversée forty eight questions

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation