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TTS
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TTS
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Solid
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Message TTS Répondre en citant
Salut a tous
Je vois que nous somme tres peut sur le fofo a utiliser ce boitier
C'est peut-etre pour ça que je ne trouve aucun poste dessus.
Je viens de m'apercevoir ce matin que j'ais fait une economie de 200€
Je m'explique

En 2013 lors de mes achats pour le stage 1 en dehors de chez harley
Le boitier le plus rependu etait le sespt mais au allentour de 600€
Je me suis rabatu sur le moin chere mais aussi fiable le tts 400€ (frais de port et douanne compris)

Seul probleme le tts nessecite de trimbaler le pc pour faire un enregistrement et flasher une carto
Contrairement au sespt je m'y suis fait.

Il y a deux mois mon pc a planter et obliger de tout remettre a zero.

Aillant perdu le cd du tts je vais sur le site du fabricant pour les telecharger
Et la deux nouveaux logiciele vtune3 et flight recording

Je commance par regarder vtune 3 pour enregistrer les ve en boucle ouverte.
N'arrivant pas le faire fonctionner sur ma brelle je regarde tranquille les dernieres info de tts

Vtune 3 ne fonctionnerais que sur les cartos en MT9 ET MT8 soit les derniers sports et les bigtwin
Mais je trouve les explication de flight recording
Et bingo

Avec ce nouveau logiciel le tts fait la meme chose que le sespt:

On le branche sur le pc programme l'enregistrement souhaité
Et on le branche seul a la becanne et au retour de notre run
On le rebranche sur le pc pour modifier notre carto.

Et si j'ais bien compris on peut aussi flasher une carto sans le pc

Les deux essais fait aujourduit sont concluant les enregistrement sont nikel
Je verifie le flachage de carto pour confirmer.
Ven 29 Jan - 19:09 (2016)
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Ven 29 Jan - 19:09 (2016)
stefd30
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Message TTS Répondre en citant
c'est vrai qu'on est un peu à la ramasse sur le TTS Mr. Green  
mais il semble bien qu' avec vtunes 3 il fasse mieux que le SEPST puisqu'il permet de caler les EGR et les tables d' avances par autotune
je suis curieux de  voir ce que ca donne , c'est un boitier que je ne connais pas Wink

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Ven 29 Jan - 19:25 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
Le seul hic c'est que vtune3
Ne fonctionnerais que sur les model a partir de 2014
Sauf si on flasher des carto MT9 (2014-2016)
sur des model en MT7?
je cherche quand je trouve je vous le dit.
Ven 29 Jan - 20:19 (2016)
stefd30
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Message TTS Répondre en citant
flashé des mt9 sur des mt7 c'est pas une bonne idée , les sondes des 2007-2013 ne sont pas en lambda ca va les mettre dans les choux voir pire

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Ven 29 Jan - 20:27 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
Donc c'est la loose avant 2014 pas de session VE en boucle ouverte
Le pire c'est que j'arrive a faire l'enregistrement mais pas
A l'assicier a ma carto un message d'erreur s'affiche.
Il doit bien y avoir un truc.
Ven 29 Jan - 21:06 (2016)
stefd30
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Message TTS Répondre en citant
non c'est mort , en 2014 ils ont changé les sondes mais surtout installé le multiplexage , du coup la boucle fermée est plus étendue ( de 14.2 à 14.7)mais il n'y a plus de CLB
donc quoi que tu fasses ca sera pas compatible
par contre tu as la chance d' avoir un 2013 car à partir de 2014 c'est la misère à cause du multiplexage
pour l' histoire d' autotune en boucle ouverte , je sais pas comment fonctionne le TTS mais sur les autres boitier quand tu enclenche le mode autotune tu as une table AFR spécial qui est en boucle fermée de partout .
comme le SEPST a été concu par Mastertune je pense que c'est pareil pour le TTS ?

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Ven 29 Jan - 21:15 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
Oui c'est pareil
Je parlais de ma carto MT7 quand je fait un enregistrement
Si je selectione enregistrement vtune3 façon boucle ouverte
Le dataMaster enregistre bien ma session avec le petit tableau VE qui apparait
Mais lorsque le run est terminé et que je veut associe ma carto a mon enregistrement
(enregistrement fait avec cette carto) il refuse et marque mismatche dm3.
Sam 30 Jan - 04:13 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
Quand je pense que jais regretté d'avoir commendé ma becanne en 2013
Et de ne pas avoir l'abs vu les retour de la 2014 chuis pas mecontant. Mort de Rire
Sam 30 Jan - 04:16 (2016)
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Message TTS Répondre en citant
Bon mauvaise nouvelles
On ne peut pas flasher les cartographie direct du boitier
Il faut le pc quand meme.
Sam 30 Jan - 09:43 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
on passe a la partie pratique.

il y a quelques temps je vous ais expliqué un problème de fuite a l’échappement
je vous montre observez la partie gauche des graphique c’est celui que j'utilise et donc règle le plus.

table VE carto de base tts



table VE réglé avec fuite d'aire a l’échappement:



table VE réglé échappement normale:



logiquement lors du réglage les donné VE doivent baisser et non augmenter.
Dim 31 Jan - 08:08 (2016)
Solid
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Message TTS Répondre en citant
DONC une fois avoir installé le contenue de votre cd tts "l’intégralité!!!"

en premier vous ouvrez TTS Software Updater

pour mettre a jour l’intégralité des fichiers et applications

en deux raccordez la moto au tts et a l'ordi pour mettre ecm a jour par HD06 Firmware Updater
donc je suppose la base des autres aussi

ouvrez mastertune2 cliquez sur accepter les condition
il vous enverra direct sur la liste des carto de base rengé par model de moto
selectionnez la votre (pour vous aidez dans les mises a jour il y a un pdf calib listing qui decrit chaque cartographie)

une fois ouvert elle affiche la table afr ci dessous celle d'un 1200xl avec filtre et échappement donc stage1



modifiez les de cette façon pour enregistrer vos VE



Raccordez le pc a la becane puis cl'quez sur Programing fonction en au a gauche de la page afr.



EN premier mettre la fonction test com puis cliquez sur execute
si c'est ok mettre sauvegarder original calibration et enregistrez le sur le pc en tapant sur execute
la carto d'origine mieux vaut la mettre de coté.





ENFIN mettre la fonction programme ecm calibration puis execute
une fois la barre a 100% un petit message de confirmation apparait
coupez le contact appuillez sur ok sortez de mastertue et apres 15s (sans decabler le boitier)
remettez le contact l'aiguille du compteur bouge d'un milimetre pour dire que c'est bon.

ensuite ouvrez flight Recording cliquez sur avancé puis next


tapez sur 4pin (pour les sports) dans select data type cliquez sur vtune pour les o2 et vtune3 pour les lambda puis next



cliquez sur analogue collection enable puis next



je vous conseille de regler l'arret a 0rpm lorsque vous coupez le moteur



voila c'est pret a etre raccordé sur votre becanne.



Pour info il garde la memoire 10h
et vous pouvez faire plusieurs enregistrement
par example branchez le avant de partir au taf laissez le dessus et retirer le le soir
et les deux enregistrement seront dessus la suite arrive.


Dernière édition par Solid le Lun 1 Fév - 18:54 (2016); édité 1 fois
Dim 31 Jan - 08:57 (2016)
stefd30
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Message TTS Répondre en citant
bien le début de Tuto Okay
par contre la table AFR stage 1 donnée par le TTS est une hérésie , enfin à mon sens Mr. Green  
je suis pour une boucle fermée étendue mais là c'est abusé , et ca n'a aucun intérêt

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Dim 31 Jan - 09:23 (2016)
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Message TTS Répondre en citant
C'est une table de base a reregler
C'est pour ça que je cherche une table deja reglé pour comprendre l'enrichissement moteur
Dans leur tehorie tout ce qui est a au dessus de 14,6 n'est pas a modifier car se serais le besoin minimale moteur.
Si vous avez d'autre exemple je suis preuneur.
Dim 31 Jan - 10:50 (2016)
stefd30
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Message TTS Répondre en citant
tiens un petit tuto sur l' AFR ca devrait t' aider
http://www.forumsportster.com/t26560-La-Table-AFR-pour-les-NULS.htm

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Dim 31 Jan - 10:56 (2016)
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Message TTS Répondre en citant
Je te remercie
Mais la zone ralentie m'etonne
Car le mien est entre 40et50kpa et entre 750 et 1250rmp
Ce qui annonce une forte charge.
Je testerais quhand meme ce type de carto
Mon afr pas celle d'origine
Me donne 5,7l/100km
Et celle de mastertune 5,5l/100km
Mais je la sent seche ça ne me plait pas.
Dim 31 Jan - 15:23 (2016)
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