Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
TTS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
TTS
Auteur Message
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 297
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message TTS Répondre en citant
la zone que j' ai marqué ralenti/decell ne concerne pas que le ralenti mais aussi la décelleration
à 5,7l/100 tu est dans la moyenne haute niveau conso  Wink

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 31 Jan - 15:53 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 31 Jan - 15:53 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Conso cool
Si tu tire dessus elle boie
Presque plus que moi Okay
Dim 31 Jan - 16:54 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
suite
recuperation de données
ouvrez datamaster puis dans fichier cliquez sur laod from interface



vous optenez la listes des donnée
(je l'ais programé sur enregistrement vtune et je l'ais laissé sur la becanne toute la journée
il y a le trajet du matin et celui du soir)



cliquez sur un des deux et sur ok il vous demandera de l'enregistrer



pour finir il vous affichel'enregistrement



ceci etant fait allez su vtune2 ou 3 si lambda (ici vtune 2)



entrez votre carto puis votre enregistrement



cliquez sur generate tune il vous demandera auto extand validez le



il vous affichera les modif



voici les modif en 3D a gauche l'ancienne a droite la nouvelle


Lun 1 Fév - 19:08 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Essay d'une nouvelle table afr
Melange entre celle que j'utilise habituellement
Et celle que tu m'as montré dans le tuto
(zone boucle fermé)
Car elle etait integralement en boucle ouverte je posterais les deux ce soir.
Et une infon du gris chez qui je vais
Pour un sports 13 c'est riche 14 c'est pauvre j'essay et j'enregistre les données O2.
Mer 3 Fév - 06:05 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Salut pas de conexion internet depuis hier
Donc la table afr qui suis le mode du tuto pour la mienne ça ne va pas
(je n'ais pas recopié la table betement mais inseré une zone boucle fermé dans ma carto)
Une catastrophe mon voyant rich/learn clignote en permanance
Ma carto n'a que quelques cases 14,6 en debut de carto et le voyant affiche
Une richesse constante pour une conson de 5,7l pour une conduite cool et 5,9l pour une conduite plus violante
Donc je remet la mienne je posterais les tables afr que j'ais essayé
Ainsi que la mienne des qu'internet refonctionne avec le pc
Je pensais reduire ma conso mais je fait uniquement chauffé le moteur.
Tampis je garde la meme conso.
Jeu 4 Fév - 19:20 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
SALUT
en prennent ma table afr et en lui glissant la zone boucle fermé du tuto j’obtiens ça


la mienne ressemble a ça


ne vous fiez pas a la couleur rouge dés que je depasse les 14.6 je suis en boucle ouverte.
Mer 10 Fév - 06:11 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
pour réglé la table AFR je procède comme ça
en examinent datamaster enregistrement 02:



la zone en haut a gauche vous permet de controler la cellule afr dans la quelle vous vous trouvez



en haut a droite des voyant dont rich/learn rouge c'est riche vert c'est pauvre



le bute étant de partir avec la table afr de base puis si le voyant est vert d'enrichir d'un point la case afr concerné
attention surveillez le % tps car si c'est une deceleration le voyant s'allumera pauvre
si c'est une accélération il faut enrichir.

ça c'est la version longue et chiante!

une théorie plus rapide

il y a en bas a gauche les donnée integrator O2


ce qui est sur c'est que,
quand vous etes en boucle ouverte ils sont obligatoirement a 100%
mais quand vous étes en boucle fermé il descende en dessous des 100%
ce qui est logique si vous etes deja pauvre il reduit le pourcentage d'air a l'injection

donc ma théorie est la suivante partir de la table de base avec sa grosse zone boucle fermé
et faire des essais O2 si a l'accélération donc tps a plus de 0% a 2000rmp a 40kpa et afr de 14.6
l'O2 intégrator est a 96.5%
sachant qu'il devrait etre a 100% il manque 4.5% de richesse donc 14.6 : 100=0.146 0.146x4.5=0.657
donc on doigt enrichir la case afr bde 0.6 point soit 14 au lieu de 14.6
c'est une théorie que je testerais dés que j'ais un peut de temp mais cela me semble logique.
Mer 10 Fév - 06:34 (2016)
pascal965
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 131
Localisation: Au soleil
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Mais comment faites vous pour etre à 5l/100?????
Je suis au double!!!!! Sad
Mer 10 Fév - 15:29 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Pas 5litres mais 5,7litres presque 6
A 10l soit tu a enrichi a nort ta table afr soit tu n'as pas fait tes ve corectement
Soit tes echappement ne sont pas etanche et tu a des fuites d'aire qui force l'ecm a enrichir
Soit tes sondes sont hs
Mer 10 Fév - 22:03 (2016)
Haryon
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 20 113
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message TTS Répondre en citant
même sans stage 1 ou autre je tourne entre 5 et 6L.. t'a surement un truc qui cloche.

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 12 Fév - 08:02 (2016) Visiter le site web du posteur
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Haryon a écrit:
même sans stage 1 ou autre je tourne entre 5 et 6L.. t'a surement un truc qui cloche.


+1 meme avec des afr delirante je n'ais jamais depassé les 7litres
Ven 12 Fév - 19:19 (2016)
Fab29
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 3 537
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Solid a écrit:
SALUT
en prennent ma table afr et en lui glissant la zone boucle fermé du tuto j’obtiens ça


la mienne ressemble a ça


ne vous fiez pas a la couleur rouge dés que je depasse les 14.6 je suis en boucle ouverte.


Très intéressant ton tuto Okay

Mais une question me turlupine Mr. Green
La table AFR ( la 2 eme sur la copie) c'est celle que tu as utilisé avant, pendant et après tes sessions d 'enregistrement Vtune ?
Une fois réalisé plusieurs sessions et affiné tes VE, tu laisses tel quel cette table AFR sans rien modifier ?

Merci de ton retour

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "
Lun 13 Juin - 17:36 (2016)
Fab29
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 3 537
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Parce que moi, j'ai bien modifié mes données AFR, pour me retrouver avec celles du 2 eme tableau , mais une fois réalisé mes enregistrement VE, je les ai remis a l'origine comme le 1 er tableau Exclamation

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toi tu as modifier ton tableau AFR et laissé comm tel, sans plus rien bougé Question Question Question
J'ai bien compris Mr. Green

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "
Lun 13 Juin - 17:49 (2016)
Solid
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 197
Localisation: Evreux
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Pour tes VE ta table afr doit être a 14,6
Donc celle en rouge uniquement pour les VE et non pour de long run ou une utilisation constante.
Une fois que tes VE ne bouges plus tu travail ta table afr
Avec des cessions CO2 en faisant simple des que le voyant rich learn s'allume en rouge tu est trop pauvre
Et quand il est vert ton melange est riche
Mais perso je n'ai plus de boucle fermé
J'ai suivi le conseil d'un gris "14 pauvre 13 riche"
Du coup au plus pauvre je suis a 13,8 et au plus riche 12,5 comme la base mastertune
Et je consomme 5,4l au 100klm donc ça va
Lun 13 Juin - 19:17 (2016)
Fab29
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 3 537
Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
Masculin

Message TTS Répondre en citant
Car moi en fait je suis avec une conso moyenne de 4.8 l / 100 Mais avec la table AFR de base.
et je n'ai pas fait de session d'enregistrement des CO2.

Merci pour ton retour Okay

_________________


Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
___________________________
Ma " Black Célébration "

Dernière édition par Fab29 le Mar 21 Juin - 09:45 (2016); édité 1 fois
Lun 13 Juin - 19:47 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message TTS

Aujourd’hui à 12:29 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com