Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai selle Low Rider

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Essai selle Low Rider
Auteur Message
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Message Essai selle Low Rider Répondre en citant
Salut tout le monde !

Dites, est-ce qu'il y aurait des Parisiens ou proches qui rouleraient en Low Rider ou qui auraient une selle de Low Rider sur leur brêle ?

Je suis en Street Bob depuis peu et je galère à trouver une position de conduite qui m'aille bien.
Je suis un petit bonhomme et je me demandais si je n'allais pas opter pour une selle de Low Rider pour avoir les commandes aux pieds bien comme j'ai envie.
Pour info, mes commandes aux pieds sont celles du Switchback, avec les plateformes.

Le cons n'avait pas de Switchback en magasin mais m'a fait essayer un Roadking. Sauf que sur le RK, elles sont un poil moins loin, pas de beaucoup mais un peu.

Bref, j'hésite entre repasser des commandes centrales de Low Rider (un peu plus avancées que les centrales normales) ou mettre une selle de Low Rider qui me pousserait un peu vers l'avant.

Si quelqu'un ici à ça et qu'il veut bien m'accorder un peu de son temps, je serais intéressé par faire un petit essai de montage de sa selle sur mon Street. C'est un petit montage qui prend très peu de temps.
J'amène évidemment de quoi nous désaltérer pendant cette séance de mécanique de haute précision :-)

Merci à vous amis riders !

Dim 31 Jan - 19:32 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 31 Jan - 19:32 (2016)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

Pour information, j'ai une Super Glide Custom avec la selle duo (pour virée avec ma Miss) et une solo de streetbob (pour virée macho-solo) avec guidon hollywood ,commandes médianes et risers réhaussés de 2 cms.
J'ai essayé une selle de Low avec le coussinet , position trop en avant (taille: 1,65m) et sans ,position comme avec la duo d'origine mais avec moins de mousse sous le cul.
Le look faisait trop moderne pour ma mob avec cette arrière coupé carré mais j'aimais bien le style du coussinet amovible, c'est un bel objet.
Je l'ai vendu à un gars sympa du forum en Novembre, si il nous lit, il pourra te donner son ressenti ?

Mar 2 Fév - 03:56 (2016)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour les infos :-)
Tu as des commandes avancées ou c'est les mediums d'origine ?

Jeu 4 Fév - 01:05 (2016)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

J'ai des commandes médianes d'origine.
Un aperçu avec les 2 selles.

Jeu 4 Fév - 02:54 (2016)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Elle est chouette !
Oui du coup, le coussinet + les commandes centrales avancées ça devait faire serré au niveau des genoux ...

J'en ai trouvé une d'occasion à Noisy et le mec est ok pour faire un essai de montage et de roulage.
J'espère que ce coussinet va m'avancer confortablement pour bien avoir les pédales où je veux sous les pieds.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas monter de engine guard Cobra puisqu'ils utilisent les fixations des commandes avancées.

Il faut que je trouve un modèle noir qui les supporte ...

Jeu 4 Fév - 17:11 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Vil Brequin a écrit:
Salut tout le monde !

Dites, est-ce qu'il y aurait des Parisiens ou proches qui rouleraient en Low Rider ou qui auraient une selle de Low Rider sur leur brêle ?

Je suis en Street Bob depuis peu et je galère à trouver une position de conduite qui m'aille bien.
Je suis un petit bonhomme et je me demandais si je n'allais pas opter pour une selle de Low Rider pour avoir les commandes aux pieds bien comme j'ai envie.
Pour info, mes commandes aux pieds sont celles du Switchback, avec les plateformes.

Le cons n'avait pas de Switchback en magasin mais m'a fait essayer un Roadking. Sauf que sur le RK, elles sont un poil moins loin, pas de beaucoup mais un peu.

Bref, j'hésite entre repasser des commandes centrales de Low Rider (un peu plus avancées que les centrales normales) ou mettre une selle de Low Rider qui me pousserait un peu vers l'avant.

Si quelqu'un ici à ça et qu'il veut bien m'accorder un peu de son temps, je serais intéressé par faire un petit essai de montage de sa selle sur mon Street. C'est un petit montage qui prend très peu de temps.
J'amène évidemment de quoi nous désaltérer pendant cette séance de mécanique de haute précision :-)

Merci à vous amis riders !

demande à danyta, il a changé sa selle du low rider contre une duo grand confort
il vend peut être sa selle d'origine : voir ici les photos : http://www.forumsportster.com/t16583-Dyna-103Ci-LOW-RIDER.htm?start=630

Dim 21 Fév - 12:19 (2016)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

moi je mesure 1m83 et la selle du Low était nickel pour moi avec son coussinet et les commandes semi-avancé (+ 7cm par rapport aux médianes)

Dim 21 Fév - 12:24 (2016)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Masculin

Et bien finalement j'en ai trouvé une d'occasion (mais quasiment neuve) que j'ai essayé et monté dans la foulée. Je suis rentré avec la selle d'origine das le sac à dos haha !
(d'ailleurs elle est à vendre, si ça vous intéresse).

Petite balade là-dessus et avec un peu de recul maintenant, la modif est parfaite. Confortable, pas trop large pour mes petites jambes et j'ai toute la place du monde pour sangler des trucs derrière moi sans rayer le GB arrière.
Pas testé en duo mais la moto n'est pas équipée pour et ne le sera probablement pas. Je voulais une selle biplace ou type Daytona pour accrocher des trucs derrière moi sans tout rayer et me débarrasser des trucs lourds dans le sac à dos :-)

La ligne de la selle est excellente, ça ne jure pas trop sauf si on aime vraiment le style old school. Mais pour les amoureux des dragsters et racers, ça va tout seul.

J'ai un peu roulé avec le coussin mais ai fini par l'enlever. La selle ne glisse pas comme la RSD Daytona que j'avais sur l'Iron. On peut donc choisir tranquillement sa position et on tient. Comme je prends un peu plus d'assurance je me recule progressivement mais j'ai toujours la possibilité de m'avancer avec un petit coup de bassin si j'ai à Philippe Manœuvrer dans la circulation.

Par contre avec le fender coupé et la plaque latérale elle est déjà dégueu lol !!

Bref, je ferai une petite photo à mettre ici et mettrai tout bientôt les infos perso à jour, ainsi qu'un petit thread de présentation de la moto.

Merci à tous pour vos précieux conseils :-)

Jeu 3 Mar - 22:29 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Essai selle Low Rider

Aujourd’hui à 17:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation