Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
transmission par chaine forty eight
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
transmission par chaine forty eight
Auteur Message
free-stunt
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 294
Localisation: toulouse
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
j'aimerais passer en transmission primaire par chaine, mais je ne sais pas ou commander ça et quel démultiplication je dois prendre et quel chaine je dois prendre (nombre de maillon). des kit chaine complet pour sportster sa doit se faire je suppose ? juste pou run info j'aimerai monté ça sur un forty eight. si vous avez des liens avec des prix intéressant et de qualité je suis partant !
Dim 7 Fév - 13:08 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Fév - 13:08 (2016)
champagne
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 3 806
Localisation: Saint etienne
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Question Question Question suis pas un pro de la mécanique mais nos sport on un primaire à chaine, tu dois sans doute parler de virer la courroie secondaire non ?

_________________
Depuis 1983 je rêve devant les Sportster, j'ai enfin le mien.



Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 7 Fév - 14:30 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
je vois pas trop l'intérêt , mais bon ...
va voir chez big Jack ou Kustom store , ou d'autres ... y a des kits partout sur le net Okay

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 7 Fév - 14:46 (2016)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
c'est pourtant bien plus propre une courroie

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Dim 7 Fév - 15:00 (2016)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Oui la primaire  est par chaîne, tu dois vouloir parler de courroie.
N'est ce pas de la chaîne secondaire dont tu veux parler Question
Dim 7 Fév - 15:21 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Je suis passé en kit chaîne quand ma première courroie m'a lâché alors qu'elle n'avait que 48 000 kms, et que le kit complet coûtait 500 balles.

A 170 balles le kit chaîne, j'ai pas hésité un seul instant.

Avantage: la bécane ne rouille plus dans toute sa partie arrière, ça gicle de l'huile de boîte SAE 90 partout, l'inconvénient, tu l'auras compris, est que garder sa machine propre est quasi impossible.

Il y a bien les bombes de graisse siliconée, mais ça marche pas des masses, et ça coûte aussi des thunes.

J'ai voulu faire roots, j'assume, surtout que je ne nettoie jamais ma moto...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 7 Fév - 15:45 (2016)
free-stunt
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 294
Localisation: toulouse
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Oui c était la transmission secondaire dont je parlais... Je veux passer à chaîne car je trouve que pour le côté vintage c est nettement plus beau. Apres j ai toujours eu dès motos a chaîne et ce n est pas pour autant qu'elle n était pas propre. J ai posté ça surtout pour savoir la demultiplication que je dois prendre car il y a pas mal de choix lorsqu on commande

Sa gicle de l huile de boîte ?? Peu tu développer parce que mis à part de la graisse de chaîne je ne comprend pas...
Dim 7 Fév - 17:04 (2016)
goloyeu
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 310
Localisation: 38
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
C'est que Proteus, doit graisser sa chaine au pinceau avec de l'huile de boite, c'est ce que je fais aussi sur mon CB350 Okay
Dim 7 Fév - 17:33 (2016)
champagne
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 3 806
Localisation: Saint etienne
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Hormis le prix c'est trop bien la courroie pour l'usage que je fait de ma brèle depuis 3 ans plus de graissage c'est trop bon et pour le nettoyage (enfin pour ceux qui nettoie hein Proteus Mr. Green ) c'est mega top Okay

_________________
Depuis 1983 je rêve devant les Sportster, j'ai enfin le mien.



Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 7 Fév - 17:37 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Oui, je huile à l'huile de boîte, c'est la seule qui est à la fois assez fluide pour se mettre sous les galets pour bien graisser le tout, et suffisamment épaisse pour ne pas se barrer tout de suite.

J'en mets tous les 700-800 kilomètres, et mes chaînes tiennent 25 000 kms

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 7 Fév - 17:58 (2016)
free-stunt
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 294
Localisation: toulouse
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
C est bon à savoir je ne savais pas j ai toujours mis de la graisse enfaite. Et tu as mis quoi en demultiplication ?
Dim 7 Fév - 20:17 (2016)
jmr
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 70
Localisation: gironde
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Bonjour,
j'ai toujours utilisé de l'huile de chaîne de tronçonneuse "huile filante"
pour mes motos à chaîne.
à plus

_________________
Dim 7 Fév - 20:39 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
free-stunt a écrit:
Oui c était la transmission secondaire dont je parlais... Je veux passer à chaîne car je trouve que pour le côté vintage c est nettement plus beau. ...


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
je veux pas te dissuader , mais t'auras beau faire ce que tu veux , sur une injectée ça va pas le faire du tout
commences déjà par acheter une bécane à carbu
Mort de Rire Mort de Rire

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 7 Fév - 21:30 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Proteus a écrit:
Je suis passé en kit chaîne quand ma première courroie m'a lâché alors qu'elle n'avait que 48 000 kms, et que le kit complet coûtait 500 balles.

A 170 balles le kit chaîne, j'ai pas hésité un seul instant.

Avantage: la bécane ne rouille plus dans toute sa partie arrière, ça gicle de l'huile de boîte SAE 90 partout, l'inconvénient, tu l'auras compris, est que garder sa machine propre est quasi impossible.

Il y a bien les bombes de graisse siliconée, mais ça marche pas des masses, et ça coûte aussi des thunes.

J'ai voulu faire roots, j'assume, surtout que je ne nettoie jamais ma moto...


ça c'est le prix de la chaîne
il faut aussi rajouter la couronne AR et le pignon AV

perso j'en ai soupé... un kit tous les 20-30.000 c'est bon et une bécane toujours crade ... et je parle pas des sacoches ...
j'en suis à 130.000 et 2 courroies a 150€ (tarif states) et pas d'échange de pignons Okay

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 7 Fév - 21:37 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message transmission par chaine forty eight Répondre en citant
Pour avoir les deux, je suis comme Sam, la courroie a de très loin ma préférence! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 7 Fév - 21:49 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message transmission par chaine forty eight

Aujourd’hui à 12:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com