Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1200 CA

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
1200 CA
Auteur Message
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Message 1200 CA Répondre en citant
Salut à tous,

Bon, ça fait un moment que je ne suis plus venu... pour la simple raison que j'ai vendu mon night l'année dernière... non pas que je n'en étais pas content, mais plutôt parce que l'opportunité s'est présentée de le vendre à un excellent prix...
Du coup, je suis repassé chez Triumph pour prendre une Bonneville T100, que j'ai allègrement modifiée...

Je la trouve super jolie et tout... MAIS ... (il y a toujours un mais...) Je m'emmerde comme un rat mort à son guidon...

Bref, du coup, je pense très sérieusement à revenir chez HD... Si la toute nouvelle "Dyna low rider S" me fait énormément d'effet, il faut bien avouer que son prix de 19500€ pique un poil... Du coup, je pense plutôt à un "1200 CA" (voire CB mais avec un drag bar alors, car je n'aime pas les guidons de singe :-) ... )

--> ma question... Hormis tout ce qui visuel et la différence d'autonomie entre le Nightster et le 1200, y-a-il d'autres différences notables ? Au niveau moteur par exemple ?

Au plaisir de lire les commentaires avisés de ceux qui ont pu essayer les deux...

Merci,
Stef

Lun 8 Fév - 14:43 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Fév - 14:43 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Les moteurs c'est les mêmes.
Mar 9 Fév - 23:25 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Les différentes versions des 1200 ne le sont que par leurs accessoires...

Concernant le CA, ce sont les jantes, les commandes médianes, le drag bar et la peinture.

Pour le reste, c'est un 1200 comme les autres.

Concernant l'autonomie, j'arrive à faire dans les 350 bornes avec un plein!!

Seul vrai bémol pour moi sur le CA, l'immonde riser, et les commandes médianes...

J'ai déjà fait 50% du boulot, j'ai virée les gros riser et monté un Drag bar de 32".

Reste à passer en commandes avancées... mais le tarif pique un peu...

Mer 10 Fév - 07:46 (2016)
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Merci beaucoup!!!! C'est bien ce que je pensais! Ceci dit j'étais satisfait du moteur de mon night! 350 kil avec un plein c'est déjà assez intéressant... Ça offre d'autres perspectives... Bon j'hésite encore avec une dyna mais ma taille (1 mètre 71) me dit de rester sur un sport!!!!

Mer 10 Fév - 07:55 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

350 km ..avec un stage 1 bien réglé je pense... avec mon CB (cousine du CA ^^) en version stock (seulement changement de silencieux) j'arrive vers les 285km avant d'avoir quelques coupures...et la prière de la pompe à essence dans les 5 mins ^^

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 10 Fév - 08:00 (2016) Visiter le site web du posteur
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Bin dans mon cas, c'est aussi avec un stage 1 (mais avec une carto stage 2... allez comprendre...), mais l'optimisation n'est pas encore finalisée...

Elle est vraiment bizarre ma brèle... Certains ici me disent qu'il faut que je fasse appel à un exorciste et/ou un marabou... Mort de Rire Mort de Rire

Toujours est il que stock je tournais au alentour des 6L, 6.5L au 100, mais maintenant, c'est plutôt au environ des 4L/100... Mr. Green

Mer 10 Fév - 09:53 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

euh quand meme ce sera pas donné à tout le monde de faire 350 bornes Mr. Green ..Donc faudra trouver un sorcier du stage 1 Very Happy
(En stock j'ai déjà des coupures vers les 230)

Mer 10 Fév - 12:32 (2016)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Ma femme a un xl1200 ca et moi j'ai un dyna. (mon 2° dyna)
Je fais 1M69 et je l'ai sur-elevée. Aucun soucis.
Je vais être franc.
Désolé mais le sporster , c'est un bout de bois pour le dos !
Ma femme regrette son dyna et son confort. Aucune comparaison possible si ce n'est que le sporster est un peu moins enclume.
La géométrie du cadre de la Dyna, malgré son poids , permet beaucoup de chose.
Et que dire du moteur :l e couple et la puissance du 1450, 1584 ou 1690 et maintenant 110 !
Rien à voir avec un 1200 de sporster. Meme si j'aime aussi cette moto. Rolling Eyes
Mer 10 Fév - 19:11 (2016)
skl
Sportster de bronze

Masculin

Bon, c'est vrai que le sportster n'est clairement pas aussi confortable qu'un dyna, par contre ça reste agile et très agréable à conduire. J'adore mon CB et comme toi je n'aimais pas le Ape Hanger, je l'ai donc viré dès le départ, par contre, pour moi le gros avantage face au CA ce sont les commandes avancées, je ne pourrai plus m'en passer.

Pour l'autonomie, en stock je fais le plein dès que je dépasse les 200km, ça m'évite de me faire des frayeurs, même si je sais qu'avec le 17l on doit pouvoir atteindre aisément les 250.

Ma deuxième Harley, mon Street Bob
Mar 16 Fév - 22:13 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

je suis à 95% stock.. (juste changé les silencieux) ..j'ai poussé mon CB à 286km avant d'avoir quelques trous et recherche immédiate pour faire le plein.
Du coup , je me cale sur 250km avant de chercher une pompe Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mar 16 Fév - 22:45 (2016) Visiter le site web du posteur
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Merci à tous pour vos messages... c'est cool... par contre... il y a 99% de chances que je preprenne un night dès ce soir...
Un gars, super sympa qui plus est, qui veut l'échanger contre ma bonnie... tout l'inverse de moi...il avait une bonnie, a chopé une Harley pour rouler comme ses potes mais n'aime pas... il est tombé sur la mienne ... en est tombé amoureux et m'a proposé l'échange... la sienne (comme la mienne) est nickel chrome... si ça se fait, je mettrais des photos ce week-end...

Mer 17 Fév - 10:58 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message 1200 CA

Aujourd’hui à 21:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation