Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
batterie hs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
batterie hs
Auteur Message
Barbatrous
Sportster

Masculin

Message batterie hs Répondre en citant
Bonjour à tous.
Voila petite Iron a passé son premier Hiver dans mon garage, et comme je suis un novice dans le mileiu moto/harley je ne pensais pas que ne pas rouler 2 mois avec pouvait fatiguer ma moto a ce point.
Bref Hier je veux démarrer et plusieurs fois de suite CLAC CLAC CLAC ... ce qui si j'ai bien compris signifie : Batterie a plat (ce que je trouve assez surprenant pour une Iron de 2013 mais bon passons)

J'ai donc commandé un Optimate 4 sur le net voyant que tout le monde (+ou-) le recommande et en attendant je vais regarder un peu comment ça marche dans ma moto et sur le net. (Je suis pas mecano ni bricoleur, j'ai reussi a monter une nouvelle selle et un pouf je trouve que c'est deja un exploit pour moi Wink )

J'en arrive aux questions.
1) j'ai enlevé le cache pour voir la batterie mais je ne trouve pas la borne négative, faudra il déplacer la batterie pour pouvoir y brancher lz chargeur ?
2) une fois que j'aurai l'optimate 4 je peux le mettre sur ma batterie sans soucis toute une nuit sans aucun risque. Puis hop le lendemain c'est répartis avec une batterie bien chargée et dont je prendrai plus soin (rouler plus souvent etc etc), c'est un peu ça le principe ?
3) J'ai lu des histoires avec l'alarme qui se déclenche toute seule quand la batterie est à plat ou des trucs dans ce genre, ça me fait un peu flipper. Si c'est vrais ça serai due à quoi ?

Merci à tous. Et roulez jeunesse !

Dim 21 Fév - 13:50 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Fév - 13:50 (2016)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin