Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
batterie hs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
batterie hs
Auteur Message
Barbatrous
Sportster

Masculin

Message batterie hs Répondre en citant
Bonjour à tous.
Voila petite Iron a passé son premier Hiver dans mon garage, et comme je suis un novice dans le mileiu moto/harley je ne pensais pas que ne pas rouler 2 mois avec pouvait fatiguer ma moto a ce point.
Bref Hier je veux démarrer et plusieurs fois de suite CLAC CLAC CLAC ... ce qui si j'ai bien compris signifie : Batterie a plat (ce que je trouve assez surprenant pour une Iron de 2013 mais bon passons)

J'ai donc commandé un Optimate 4 sur le net voyant que tout le monde (+ou-) le recommande et en attendant je vais regarder un peu comment ça marche dans ma moto et sur le net. (Je suis pas mecano ni bricoleur, j'ai reussi a monter une nouvelle selle et un pouf je trouve que c'est deja un exploit pour moi Wink )

J'en arrive aux questions.
1) j'ai enlevé le cache pour voir la batterie mais je ne trouve pas la borne négative, faudra il déplacer la batterie pour pouvoir y brancher lz chargeur ?
2) une fois que j'aurai l'optimate 4 je peux le mettre sur ma batterie sans soucis toute une nuit sans aucun risque. Puis hop le lendemain c'est répartis avec une batterie bien chargée et dont je prendrai plus soin (rouler plus souvent etc etc), c'est un peu ça le principe ?
3) J'ai lu des histoires avec l'alarme qui se déclenche toute seule quand la batterie est à plat ou des trucs dans ce genre, ça me fait un peu flipper. Si c'est vrais ça serai due à quoi ?

Merci à tous. Et roulez jeunesse !

Dim 21 Fév - 13:50 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Fév - 13:50 (2016)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Regarde ici tu va trouver tes réponses Arrow http://www.forumsportster.com/t12096-A-Propos-des-Batteries.htm Okay

Dim 21 Fév - 15:23 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Pour le branchement tout est là : http://www.forumsportster.com/t27219-Probl-me-d-marrage-XL1200CA-Besoin-aide-et-conseils.htm#p1026932
Dim 21 Fév - 15:37 (2016)
Barbatrous
Sportster

Masculin

J'avais regardé pas mal de lien sur le post que tu me ma montré chrilouk, mais j'ai pas pensé a poster dessus. Au pire je vais demander a supprimer ce sujet et écrire sur l'autre.

Moblo, merci pour les info notamment pour le :
- bouton position ON
- débrancher fusible principal en retirant le cache plastique noir c'est ca?
- enlever la selle (ca j'ai pas encore étudier comment on faisait
- devisser le + puis le -
- brancher le cable permanent de l'optimate sur le + puis sur le -
- mettre sur OFF?
- rebrancher le fusible

ça va bien m'aider Wink
Mais mon soucis principale c'est de ne pas savoir ou est la cosse negative sur mon Iron de 2013

Dim 21 Fév - 16:32 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Il faut que tu dévisse la pâte qui retiens la batterie pour faire coulisser la batterie en la tirant vers toi et elle sera accessible.
Dim 21 Fév - 16:42 (2016)
Barbatrous
Sportster

Masculin

Aie , va falloir que je trouve des shemas parce que "la pâte qui retiens la batterie" ça ne me parle pas ...
A la limite demain je prendrai quelques photos pour essayer de mieux comprendre .
Merci en tout cas

Dim 21 Fév - 17:00 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Ouvre le capot côté gauche de la moto sous la selle. Sous la batterie t as une vis qui tient la pâte qui retient la batterie
Dim 21 Fév - 17:08 (2016)
Barbatrous
Sportster

Masculin

Ok impec je regarderai ça.
Je t’embête encore une dernière fois.

Une fois le capot gauche enlevé et avant de déplacer la batterie et de brancher le + et le - je débranche le fusible principale, je dévisse la pâte, je bouge la batterie je charge le tout 24h puis je remet tout comme c’était.
La batterie pendant la charge elle tiendra quand même bien sur la moto ? faut pas trop l’emmener vers nous si ?

Et aussi je sais plus ou j'ai lu un soucis avec l'alarme pendant cette manip çà te parle ?
Merci bcp en tout cas.

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=4ampIukIltU
PARFAIT cette video !!!

Dim 21 Fév - 17:29 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

L alarme sera mis hors service après avoir mis sur ON et retiré le fusible.
Ensuite tu fixes le câble permanent fournit avec l optimate comme ça tu peux refixer la batterie et tout refermer. La prise sera accessible et tu pourras le brancher quand tu veux Okay
Dim 21 Fév - 17:33 (2016)
Barbatrous
Sportster

Masculin

Ha ça c'est une bonne nouvelle !!!! Okay

Dim 21 Fév - 17:41 (2016)
Barbatrous
Sportster

Masculin

Alors me revoila (je suis le relou du jour je pense.)
Ce gentil monsieur dans la video s'épargne bien des soucis en reliant la masse .... au moteur. https://www.youtube.com/watch?v=KubBWt8BdSU
c'est pas beaucoup plus simple du coup ?

Dim 21 Fév - 18:16 (2016)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Au moteur ou sur un boulon du cadre. Pas besoin d'aller chercher le moins à la batterie.

Dim 21 Fév - 20:05 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Ça fait pareil si t as de quoi fixer le câble _ permanent de l optimate dessus.moi je préfère sur la batterie c est plus propre le câble est invisible une fois le capot refermé
Dim 21 Fév - 20:45 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Les batteries motos sont de petites capacités contrairement à celles des voitures. Il est donc normal que lors d'un hivernage, il n'y ait plus assez de charge pour démarrer.
Pour l'hiver, tu vas donc avoir plusieurs solutions :
- Tu roules comme tu le fais aux beaux jours. C'est ce que je fais, et même les fois où ma moto dors dehors, elle démarre au quart de tour le matin. Toutefois, rouler l'hiver, c'est un choix.
- Soit tu fais un hivernage :
* Tu peux laisser l'optimate branché sur la batterie sans t'en préoccupé pendant l'hiver étant donné qu'il gère tout
* Tu peux déposer ta batterie et l'entreposer au chaud et au sec chez toi. Un petit coup de charge à la fin de l'hivernage et hop, c'est nickel
* Tu peux la recharger de temps en temps avec l'optimate.

Pour recharger la batterie avec l'optimate, surtout si c'est ponctuel, aucun besoin de déloger la batterie pour accéder à la borne négative. Il suffit d'enlever le cache, brancher le + de l'optimate sur le + de la batterie, et pour le - (la masse), n'importe quelle pièce métallique du moteur fera l'affaire en principe.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 22 Fév - 09:17 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

perso j'ai opté pour les solutions 1 et 2 ^^ ..
je roule dès que possible (peut arriver de ne pas rouler pendant 3 semaines) et au retour branché sur optimate

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 22 Fév - 09:54 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message batterie hs

Aujourd’hui à 23:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation