Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Road King (FLHR)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Le Road King (FLHR)
Auteur Message
Chacal
Sportster de bronze

Masculin

Message Le Road King (FLHR) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
moi je garde mon R à tout KC Mort de Rire

JOOOOOLIE Okay Mr. Green

Dim 11 Sep - 08:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Sep - 08:00 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

phenri a écrit:
Mais le RK, ça ne va pas être de la tarte de le réceptionner ici, le type a-t-il été admis en Europe ?

Compte sur moi pour me battre jusqu'au bout !

Okay Mr. Green Okay

@+ Fred.

Mer 14 Sep - 13:54 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

@Magwa: Ca c'est du tout bon !

@+ Fred.

Ven 23 Sep - 06:35 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Je trouve le RK 110th très réussi. Les photos rendent pas à sa juste valeur cette peinture biton exeptionelle en vrai !

J'adore

Sam 6 Oct - 21:36 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Bin moi qui rentre dans le monde des Touring après 2 Sport's et un fat, je dois avouer que je suis ravi.
j'aime la démesure de cette machine, on se pose sur elle avec respect et elle vous emmène au bout du monde ou au bout de la rue, c'est selon votre humeur...
Mon 1340 vibre à souhait et ce son... ce vrombissement gras et lourd qui s'échappe de ses longs Vances§Hines me remplit de joie à chaque torsion de la poignée...
j'aimais l'avant de mon Fat mais là... C'est une péninsule, que dis-je c'est un cap ! une montagne de chrome où le pilote même se reflète et où la route défile dans un confort digne de Roche-Bobois.
Bien sûr, chaque manoeuvre vous rappelle si vous avez assez mis d'Axe sous les bras pour ne pas sentir le poulpe pas frais à la fin et vous priez le ciel que vos Converse ne rencontrent ni graviers ni flaque d'eau qui vous entraîneraient immédiatement faire un calin serré au bitume.
mais sur la route, le RK est un paquebot dans un tutu de danseuse étoile, les virages s'enfilent avec aisance et vous font monter un rictus digne d'un gamin ouvrant la première fois les yeux sur une entrejambe féminine.
Je suis pour l'heure aux anges n'en déplaise aux milles vierges....

Mer 17 Oct - 21:36 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Euh, c'est, comment dirais-je, poetique et romantique ton histoire !

Mr. Green

Jeu 18 Oct - 06:20 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon, ça faisait un petit moment que ça m'intéressait, alors aujourd'hui j'ai profité d'une journée dégagée pour aller voir ce que pouvait me proposer le concessionnaire pour un remplacement de mon Sportster. J'ai envisagé pas mal de possibilités, Street Bob, Fat Bob à commandes médianes, même Softail Slim, mais finalement je me rends à l'évidence : c'est quand même le Road King le plus beau et celqui qui apporte le plus de moto pour le prix. Un Softail Slim, ça va quand même taper à 19600 € en rouge ...

C'est cher, surtout si on considère qu'à ce prix on n'a pas la moindre sacoche ou pare-brise. Ben oui, je tiens aux aspects pratiques, la bécane sert aussi aux courses ou à mes virées en solo, et servira à des virées plus lointaines. Le Softail Deluxe, bien sympa, mais encore plus cher, et toujours un disque unique et une garde au sol qui ne me convient pas.

Alors, je suis fixé sur le Road King, pourquoi pas le Classic que je trouve très beau, et qui offre le moteur en 103ci et des jantes à rayon mais tubeless (c'est nouveau).

J'essaie la bécane en statique, histoire de voir si ça n'est pas trop enclume à l'arrêt pour moi qui ne remue pas habituellement de la fonte. Bon, ça passe. Assis, j'ai les deux pieds bien à plat, je ne suis pas très grand, mais je ne suis pas court sur pattes non plus.

Après discussion des conditions de reprise de mon Sportster (hélas, hélas, hélas), le concessionnaire me confirme deux mois de délais pour la couleur que je veux (blanc perlé). Je peux essayer la bête, ce sera plus facile de prendre un RK modèle 2011 qui est près de la porte.

La bête en impose, c'est clair. Celui-ci a déjà été équipe d'un V&H qui donne un bon grondement bien sourd, très prometteur, sans être claquant ou insupportable. Allez, ça roule, et d'emblée ça fait mobylette dès qu'on avance un peu. J'ai un peu de mal à trouver naturellement la position des pieds, un peu plus en avant que sur mon Sportster, mais ça vient vite. Les vitesses claquent plus que ce que j'aurais pensé, mais surtout ce qui frappe, c'est le moelleux incroyable de cet engin, on se croirait sur un coussin flottant, les irrégularités sont gommées, ça se passe tout en douceur. Le freinage manque de mordant par rapport à mon Sportster, particulièrement à l'arrière. Rien de rédhibitoire, je fais même déclencher l'ABS en pilant pour laisser passer une madame et son landau.

Je relance, relance encore, ça avance comme il faut, mais c'est quand même loin de l'agilité et de l'agressivité de mon Sportster, celui-ci n'est pas un 103ci. Est-ce un mal, ce caractère plus placide ? Finalement pas, ce qui lui convient, c'est le roulage cool, sur le couple, avec de temps en temps une bonne accélération pour effacer une bagnole. Et puis il est peut-être temps que je me calme un peu aussi, j'ai tendance à faire cravacher mon Sporty plus que de raison ces derniers temps.

J'adore ce RK Classic, le bruit, le look, le confort et la position de conduite. Ronds-points, ça penche bien cet engin, et l'impression d'être sur un rail, rien à avoir avec les secousses du Sportster. Je fais durer l'essai, je profite du soleil.

Retour chez le concessionnaire, et la bête telle que je la veux tape quand même dans le 23000 € ! Une fortune ! Mais, vit-on deux fois ? Alors, j'y pense, ce sera de toute façon avec une reprise (celle de ma BMW R1200R de 2007), et peut-être même deux (en ajoutant le Sportster).

J'y pense encore Wink

Dernière édition par phenri le Mer 24 Oct - 19:35 (2012); édité 3 fois
Mer 24 Oct - 15:47 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Et bien c'est pas moi qui te ferais penché vers un achat plus raisonnable, le Road King est une fabuleuse machine et j'aime particulièrement ce côté intemporel qu'il dégage. Grimace

Mer 24 Oct - 17:46 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

je comprends que l'on puisse craquer,même si la raison nous dit le contraire J'adore

mon 12 custom
Mer 24 Oct - 19:08 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui une bécane pour rouler longtemps et très loin. C'est d'ailleurs lapremière réflexion que je me suis faite au guidon du RK.

Moins de sensations que le sporty mais plus de fluidité et un confort digne d'un tapis volant même à 2. Et le bon grip des pneus fait que j'attaque autant les virolos sinon plus avec le RK que le 12.

Moi j'adore. Mais j'ai pas pu me séparer du 12 non plus...

J'adore

PS: t'es dans le topic RK et pas RKC !

Mr. Green

Mer 24 Oct - 19:19 (2012)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Vas y fonce comme tu dis on vis qu'une fois !!!!
J'etais partis pour fatboy et je suis repartis avec un RK...
Le 103Ci envoie pas mal , j'ai même eu droit a un compliment de boblahyene ce WE sur l’accélération du RK, il a ete plutôt impressionné... Pourtant le 1200 sportster arrachait quand meme mal...
Par contre je fais 1.70 et je suis toujours a la recherche de LA position...
Dans le CR ci dessous, tu pourras apercevoir le miens...
http://sportster.xooit.com/t8353-CR-viree-sur-Crest-du-20-octobre-2012.htm

Si tu as besoin d'infos, n'hesites pas à me contacter !!!!

Mer 24 Oct - 19:59 (2012)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Un RK sur le bon coin...

http://www.leboncoin.fr/motos/381961927.htm?ca=8_s

Mer 24 Oct - 20:46 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

@Fred : pas sûr que je puisse garder les deux, tu es chanceux Wink
FLHR : oops Wink Cela dit, FLHRC n'est qu'une variante du FLHR tout comme le FLHRP ... Je déplace quand même ?

@VDB : il arrive un âge (avancé Laughing ) où on peut écouter sa passion ...

@iicare : merci Okay et je fais 171 cm, perdu 2 cm en 20 ans, ben oui, enfin, heureusement on ne rétrécit pas de partout Laughing

@Popster : ça par contre c'est une autre bestiole, du chassis d'avant, du moteur d'avant, du freinage d'avant, et avec un kilométrage pas anodin. Cela dit, ça montre aussi que ces grosses bêtes maintiennent leur prix en occasion.
Mer 24 Oct - 20:59 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Ouais, seulement sur le coin coin y a ceux qui mettent des annonces et ceux qui vendent :
pour info le mien, même année, mais modèle anniversaire avec 45M km et toutes les options de l'époque encore affiché à 11700€ :

Puis franchement le 1340, c'est DU moteur, même après le 1450 ! çà vit et çà vibre, j'adore ! ! !

Mer 24 Oct - 21:08 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Il est juste magnifique le tien Okay
Comme le sera peut-être le mien ?
Mer 24 Oct - 21:18 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Road King (FLHR)

Aujourd’hui à 09:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation