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Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations
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Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations
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ro.nono
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Fait un saut à Bagneux , il doit avoir ce qu'il faut chez le gris sur la N20 je sais plus son nom Embarassed


Il faut que je trouve le temps d'y aller maintenant Smile

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Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Dim 28 Fév - 12:16 (2016)
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Dim 28 Fév - 12:16 (2016)
Sith
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Moi j'aimerais qu'on me dise ou c'est ecrit que HD preconise de la 20w50 moteur dans sont primaire/boite de sporty......... en tout etat de cause, sur les RT, c'est pas ce qui est ecrit.

Comme tu dis ca fonctionnait AVANT

Sauf que: ben la 85W c'est pour primaire de BT et pas pour le primaire/boite du sporty
Que ca prouve bien que s'il y a a des ref differente, c'est parce que chaque huile a sa finalité differente.

Et que, tres certainement, le melange du reste de 20w50 et de 85W ben ca le fait pas du tout pour l'embrayage.
Dim 28 Fév - 12:30 (2016)
ro.nono
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Sith, je pense que la 20W50 ne va pas dans la boîte et que ce n'est qu'une rumeur...

Je vais appeler le gris cette semaine pour avoir la confirmation de ce qu'il a mis dans ma bécane car ma facture indique S&S Mineral Oil 85W et ça, c'est pour les BT, pas le sport...
En gros, soit ça (pour les BT) :



ou ça (à mon avis, mieux pour le sportster) :



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Dim 28 Fév - 12:57 (2016)
Sith
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Faut arreter de prendre le probleme avec les indices de viscosité (je dis ca pas specialement pour toi)

A priori la viscosité de la 20W50 moteur donne une huile "équivalente" a une 80W90 primaire/boite (au dire de certains) ce qui fait que "ces certains" en deduisent que l'on peut switcher...

Sauf que en gros:

L'une est prevu pour assurer des mouvements glissants ( moteur) et l'autre pour travailler sur du cisaillement/arrachement (primaire/boite)

Cependant, toujours pas de volontaire pour tester l'huile primaire dans le moulin (si ca marche dans un sens.......) Mr. Green

Sur le site S&S la 85W140 est donné pour boite de Big twin par temps chaud
Dim 28 Fév - 13:49 (2016)
ro.nono
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Du coup, je me demande si le mieux n'est pas d'aller chez le cons pour acheter un bidon d'huile...

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Dim 28 Fév - 14:00 (2016)
Sith
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Si t'es pas trop loin, tu passes chez Cycles & Bike a Bagneux et tu prends de la Primaire/boite pour Sporty de chez Revtech, ca coute 10 balles en ligne, peut etre un poil plus chez lui , et elle va tres bien. le bidon fait juste la coté, 1/4 de galon.

maintenant, vu ton probleme de "patinage" en 4 et 5 (j'ai eu 2 ou 3 fois le coup mais juste en 5) si c'est régulier v'la ce que je ferais (mais ce n'est qu'une idée comme une autre):

J'achete 2 bidons (vu le prix)
Vidange => remplissage primaire
Controle reglage garde interne et garde externe.

je fais 1000 bornes histoire de voir et de nettoyer le bordel

re-vidange => remplissage => controle garde interne/externe


Si le preobleme persiste apres ca, alors je dirais que l'embrayage comme a fatiguer (retour qui m'a été fait lorsque j'avais demandé à des mecanos lorsque j'avais eu le symptome)
Dim 28 Fév - 14:08 (2016)
ro.nono
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Yep, je pense que c'est ce que je vais faire ! Mais je trouve incroyable qu'un embrayage montre des signes d'usure à 16500 kms...

Là, j'ai réglé la garde externe à 4mm environ. Du coup, lorsque j'embraye, ça accroche rapidement. Et ça fait un petit a coup quand je passe la 1ère. A mon avis, il faut que je la diminue un peu...

Je vais sûrement vidanger comme tu le préconises même si je trouve hallucinant qu'un bouclard vieux de 30 piges en plein Paris, avec une clientèle d'habitués, puisse mettre une huile inadéquate dans une meule... ça paraît difficile à croire non ??

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Dim 28 Fév - 16:45 (2016)
Sith
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Controle aussi la garde interne... L'un ne va pas sans l'autre.

Apres pour le bouclard, que je ne jugerais pas, je dirais que ce qui passait sur des breles de conception ancienne (plus rustique?) n'est plus (ou moins valable) aujourd'hui. ceci explique peut etre cela.

Pour l'embrayage, ben ca depend de plein de facteur: maniere de conduire, beaucoup de ville ou pas. Pis les embrayages stocks ont pas non plus la reputation d'etre a toutes epreuves (foutu plateau riveté)
Dim 28 Fév - 17:08 (2016)
ro.nono
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C'est ce que je me dis concernant le gris... ils n'ont pas forcément fait de connerie.

Ouais, il faut que je vois comment je peux faire pour cette fichue garde interne car sans béquille d'atelier, c'est pas simple Embarassed
Là, je viens de tester en augmentant la garde (et donc pas de risque que le câble soit trop tendu et empêche d'embrayer complètement. Résultat : ça patine toujours un peu... Ca ne monte pas non plus au rupteur mais on sent qu'elle n'accroche pas totalement.
Bref, soit l'embrayage est mort (et là, je dirais que c'est quand même un peu de la merde...) soit c'est l'huile qui n'est pas adaptée...

Question à 2 balles : Moto froide, moteur à l'arrêt, je passe la première, moto débrayée => si je pousse la moto, j'avance de 10 cms puis elle se bloque... Par contre, tout pareil : moteur à l'arrêt, 1ère et débrayée mais moto chaude, je peux la pousser tranquillement...
C'est normal ce fonctionnement ?

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Dim 28 Fév - 17:47 (2016)
stefd30
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
garde interne à refaire Okay ca ma fait la meme quand j'ai changé le levier
tu vidanges , tu refais ton réglage de garde et après tu remets la bonne huile comme ca pas besoin de la béquille d'atelier
ou alors tu l'appuie contre un mur en protégeant avec un drap ( tu bloque le frein avec un rislan)

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Dim 28 Fév - 17:54 (2016)
Sith
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Pour la garde interne => un mur et un chiffon

Guidon braqué a gauche, chiffon sur le bout de guidon coté droit et en appui sur le mur. juste enclencher la premiere pour pas qu'elle bouge et ca va tres bien (ca marche aussi pour demonter la bequille et graisser l'axe par la meme occaz)

En version débrayé c'est normal que la brele avance, l'inverse serait inquietant

Edit: Stef copieur Mr. Green
Dim 28 Fév - 17:56 (2016)
stefd30
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Mr. Green

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Dim 28 Fév - 17:59 (2016)
ro.nono
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Sith a écrit:
Pour la garde interne => un mur et un chiffon

Guidon braqué a gauche, chiffon sur le bout de guidon coté droit et en appui sur le mur. juste enclencher la premiere pour pas qu'elle bouge et ca va tres bien (ca marche aussi pour demonter la bequille et graisser l'axe par la meme occaz)

En version débrayé c'est normal que la brele avance, l'inverse serait inquietant

Edit: Stef copieur Mr. Green


Hummm, avec mes clignos embouts de guidon, pas trop envie de l'appuyer à ce niveau là contre un mur Mr. Green
Sinon, vidanger, régler la garde interne et remettre de l'huile, ça sera peut être le plus simple...

Non, justement, moto débrayée (quand elle est froide) mais 1ère enclenchée, la moto n'avance pas plus de 10 cms quand je la pousse (tout en restant débrayé)... après, elle se bloque, comme si la moto était embrayée...
Par contre, moto démarrée mais tout pareil : moto débrayée mais 1ère enclenchée => je peux pousser la moto à la main (en restant débrayé) sans qu'elle ne bloque.

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ro.nono
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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
stefd30 a écrit:
garde interne à refaire Okay ca ma fait la meme quand j'ai changé le levier
tu vidanges , tu refais ton réglage de garde et après tu remets la bonne huile comme ca pas besoin de la béquille d'atelier
ou alors tu l'appuie contre un mur en protégeant avec un drap ( tu bloque le frein avec un rislan)


Tu as eu les mêmes symptômes que sur la mienne juste en changeant les leviers ?

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Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
oui , ou presque puisque moi l' huile était pourrie et j' attendais d' avoir fini les modifs pour faire la vidange mais j'ai eu exactement ca en changeant de levier , mais ce qui me parait logique vu que la course d'un levier à un autre n'est pas la meme
ro.nono a écrit:
, moto débrayée (quand elle est froide) mais 1ère enclenchée, la moto n'avance pas plus de 10 cms quand je la pousse (tout en restant débrayé)... après, elle se bloque, comme si la moto était embrayée...
Par contre, moto démarrée mais tout pareil : moto débrayée mais 1ère enclenchée => je peux pousser la moto à la main (en restant débrayé) sans qu'elle ne bloque.


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