Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
pour l' embrayage faut les bons outils , de mémoire l' extracteur ca doit etre dans les 90€ , pour l' embrayage demande à bundy ( bigtwincity) avec la rmise forum ca peut etre intéressent ( c'est dans les 160€ )
et pour la complexité du truc je te laisse juger par toi meme voilà le tuto
http://www.forumsportster.com/t24048-TUTO-Changer-l-EMBRAYAGE.htm

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Fév - 11:04 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Fév - 11:04 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Il faut être méthodique mais ça semble réalisable !
Là où ça semble galère, c'est pour remettre la "retaining ring" et le "spring seat"...

Super tuto en tout cas Okay !!!

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 11:52 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/t2966-Revue-Technique.htm
tout en bas du premier post tu trouveras un lien pout télécharger ta RT ca peut aider Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Fév - 12:23 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Merci stefd30 pour ton lien Okay

Bon, je viens de régler la garde interne puis externe ce midi ! Finalement, c'était très simple Wink
Résultat.......... toujours le même problème de patinage Crying or Very sad

Reste plus qu'à vidanger et changer l'huile en croisant les doigts Rolling Eyes

Sinon, ça peut venir de mon levier d'embrayage ? Il me semble en effet que la course est plus courte que celui d'origine (C'est un RSD regulator)...

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 14:16 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
si la course est vraiment trop courte c'est possible Confused

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Fév - 14:18 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Tu ne penses pas qu'avec une course un peu courte, c'est plutôt l'inverse qui se passerait ? c'est à dire, que mes vitesses auraient du mal à passer...

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 14:40 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
scratch ca serait logique que course trop courte Arrow débrayage incomplet donc vitesse qui passe mal
mais il me semble que c'est là qu'intervient le réglage correcte des gardes internes/externes enfin c'est comme ca que je le vois , à confirmer par les experts

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Fév - 15:04 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Je n'ai pas de problème pour passer mes vitesses. C'est juste ce satané embrayage qui patine sous forte charge...

C'est peut être moi finalement qui l'ait achevé... même si je n'ai pas l'impression de maltraiter ma meule Crying or Very sad !

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 15:37 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Bon, avant d'enterrer définitivement mon embrayage, il faut que je teste une autre huile que la S&S 85W Mineral Oil (qui semble, malgré tout, être la bonne huile à utiliser pour le sportster. cf : http://fr.calameo.com/read/002405079d7c8ca7024f1 page 8).
Honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'espoir et ne crois pas que le problème soit lié à l'huile...

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 15:42 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 392
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
je t'ai jamais vu rouler donc je peux pas te dire si tu la maltraite ou pas .
par contre j'ai vu des embrayages mourir prématurément sur des sessions smartunes "trop viriles" ce qui m'a d'ailleurs poussé à revoir ma vision de la façon de rouler en smartune Wink
pour l' huile , un essaie te coutera toujours moins cher qu'un embrayage et bien que S&S la dise pour sportster , j'ai du mal à concevoir qu'une huile de primaire de BT fasse l' affaire dans nos bécanes surtout les récentes ( les économies d' échelles étant passé par là Wink )

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Fév - 16:27 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Disons qu'effectivement, j'ai fait quelques sessions d'autotune avec mon DPV. J'y suis peut être allé un peu trop "velu" pour ce pauvre petit sportster...

En effet, je vais tenter le changement d'huile ! En paufinant mes recherches, chez S&S, ils font :

- Petroleum Primary Oil (ce que j'ai dans ma meule. Sur le site de S&S, ils disent que c'est pour les sportster)
S&S Cycle's Petroleum Primary Oil is formulated specifically for use in primary chain cases of Harley-Davidson® big twin and Sportster® models. This is a petroleum-based lubricant with high shear stability and the ability to withstand extreme loads. Special polymer additives allow it to remain stable at elevated temperatures and provide exceptional clutch engagement. Provides low drag and frictional losses and eliminates clutch drag and slipping.

- Heavy Duty Transmission Oil : This premium quality petroleum based hypoid gear lubricant is formulated specifically for Harley-Davidson® big-twin transmissions and is highly recommended for aftermarket v-twin gearboxes, as well. S&S Heavy Duty Gear Oil reduces drag, friction losses, wear, and extends gear life. In addition, it prevents rust, corrosion, oxidation, foaming, and gear pitting. A.P.I. GL-5 rated..
S&S 85w140 Heavy Duty Transmission Oil
Case of12 1-Qt bottles
Part Number 310-0291

cf http://www.sscycle.com/go-fast-showcase/proven-performance-protection-lubricants/

Dans la RMT que j'ai récupéré pour mon modèle 2014, ils parlent de FORMULA+ TRANSMISSION AND PRIMARY CHAINCASE LUBRICANT.
Ce qui laisse entendre que l'équivalent chez S&S, c'est plutôt la 85W140 et non la 85W... c'est à dire l'inverse de ce qu'ils disent sur leur site...

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Lun 29 Fév - 16:45 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Du coup, concernant ma question, vous avez une réponse ?

Moto froide, moteur à l'arrêt, je passe la première puis moto toujours DEbrayée, si je pousse la moto, elle se bloque (comme si j'avais EMbrayé)...
Par contre, je retente l'expérience moteur chaud : moteur à l'arrêt, 1ère enclenchée, je laisse la moto DEbrayée, je peux la pousser tranquillement, elle ne bloque pas...
Autant le fonctionnement à chaud me parait normal puisque la poignée est tirée (donc DEbrayée), autant le fonctionnement à froid me laisse sceptique... Elle devrait tout de même avancer quand je DEbraye non ? Ca fait pareil sur les vôtres ?

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Mar 1 Mar - 10:31 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Personne n'a d'idée concernant mon précédent message ?

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Mar 1 Mar - 16:43 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 662
Localisation: 94
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Le fin mot de l'histoire : mes disques d'embrayage étaient usés ! J'ai mis du Barnett Carbone.
Possible que ça vienne de mes leviers RSD Régulator car la course du levier était trop petite !
J'ai donc augmenté au maximum la course pour gagner quelques millimètres...

_________________
Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Mer 16 Mar - 00:22 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 609
Localisation: Suisse
Masculin

Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations Répondre en citant
Ah ces embrayages rivetés de merde Mad

Lors de l'achat de mon Night' , son vendeur roulait souvent à deux et plutôt pépère, mais avec de la ville, etc... (Je crois même qu'il a passé son permis avec)

Résultat, à 11000 kms, il était mort avec des rivets qui s'étaient déjà fait la malle et tout et tout.


J'ai fais monter par mon gris un renforcé Screamin' Eagle (et pas un Barnett), et depuis je peux envoyer comme un porc si je veux, zéro patinage.

En revanche poignée d'embrayage "virile", moto d'homme quoi

_________________
--> Le Nightster du Z <-- Voodoo Carto by Pepito

Ma conso:
Mer 16 Mar - 12:59 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Rapport vitesse engagée disparait lors grosses accélérations

Aujourd’hui à 05:12 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com