Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Besoin de vos Lumières

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin de vos Lumières
Auteur Message
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Message Besoin de vos Lumières Répondre en citant
Salut à tous,

Je me permet de solliciter l'aide de l'équipe car j'ai l'opportunité d'échanger ma bonneville contre une Nightster 2012 noir mat, 15000 kms, qui me plaît beaucoup.
L'échange était conclu verbalement MAIS le jour supposé d'échanger nos bécanes le gars m'appelle et me dit que son night ne démarre pas ...

Pour résumer : le gars a acheté cette Nightster dans une garage Harley en septembre 2015, n'a pas beaucoup roulé avec (3 pleins max) et la mise en vente il y a un mois à peine...

L'Harley est donc en dépôt/vente chez un garagiste (non Harley), le garagiste avait débranché la batterie et l'alarme MAIS quand il a tout remis en état de marche la moto a refusé de démarrer... ensuite, (je ne sais pas s'il a réinstallé une alarme ou quoi) il a branché la moto à un ordinateur et a visiblement pu régler le problème de l'alarme. Là, la moto démarre, mais l'ordinateur lui indique tout une série de pannes (arbre à came et vilebrequin notamment)... De plus, la moto est équipée de pot 2 en 1 V&H, d'un filtre à air Screaming Eagle MAIS d'après le garagiste la carto n'a jamais été faite... alors que le proprio (qui est en fait le second propriétaire de la moto) a quand même payé Harley lors de l'achat du night pour faire le stage 1. bref, bizarre... mais j'aurais tendance à dire que c'est vrai puisqu'il me dit que la moto fume pas mal et qu'il devait faire le plein tous les 110 kms !!!!
Toujours d'après le garagiste cette moto n'a plus vu un PC depuis ses 1000kms et donc aucun entretien non plus j'imagnie...

A part cette conso excessive, il me dit que la moto roulait nickel avant de la mettre en vente... Alors comme se fait-il que tout à coup tout un tas de pannes soient détectées !!! Ne serait-ce pas juste un problème électroniquen et une histoire de capteurs à changer ?
Vous en pensez quoi, vous ?

Je vais de toute façon, téléphoner chez Harley pour demander ce que ça coûterait de la faire réparer, car si c'est minime comme soucis, alors je crois que je vais prendre le risuqe et poursuivre l'échange...

Bref, si vous connaissez le problème, je serai preneur d'un avis...
Merci beaucoup en tout cas...

Dim 28 Fév - 18:24 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Fév - 18:24 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Moi je dis que c'est bizarre... J'espère que le prix n'est pas cher...

Dim 28 Fév - 18:50 (2016)
stef242
Sportster de bronze

Masculin

elle est à 7000€.... mais je ne suis pas encore décidé... je ne prendrai le risque que si jamais le garage peut m'assurer que ça n'est pas grave et que la remise en état ne dépasse pas 500€ !

Dim 28 Fév - 18:53 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

..... L'Harley est donc en dépôt/vente chez un garagiste (non Harley), le garagiste avait débranché la batterie et l'alarme MAIS quand il a tout remis en état de marche la moto a refusé de démarrer...

faudrait savoir de quelle manière il a débranché la batterie et l'alarme... est qu'il a mis la clef 'ignition' et enlevé le fusible..

.ou est ce qu'il a débranché la batterie comme un gros con ? et que la moto s'est mise à gueuler ? jusqu’à ce qu'il trouve ce fusible ?

s'il a débranché la batterie sans enlever le fusible ? ...est ce qu'il a fait une étincelle avec ? est ce qu'il a cramé un truc au passage ?

....et puis stage 1 fait par HD...hormis que tout le monde te dira ici que forcément c'est mal fait Mr. Green ...le SPEST est fourni avec la moto ...si oui la carto tu la fera toi même...si non Shocked il manque un truc

Dim 28 Fév - 19:08 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Besoin de vos Lumières

Aujourd’hui à 08:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation