Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?
Auteur Message
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ? Répondre en citant
MOUSSE 56 a écrit:
Et ben bon courage Okay

Parce que même si tu es dans ton droit, tu dois payer la prune, et si tu as gain de cause attendre très patiemment qu'is te rembourse.

Alors bon courage

PS : au départ ils t'ont arrêté parce que tu faisais du bruit .... c'est bien la première fois que j'entends ça en parlant d'une HD Mort de Rire

Non non non !!! Il ne faut surtout ne pas payer car sinon l'infraction est reconnue et il n'existe plus aucune voie de recours pour contester. Ce qu'il faut faire, c'est de consigner le montant de l'amende.

Jeu 3 Mar - 08:51 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Mar - 08:51 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ? Répondre en citant
Je pense que c'est ce que Mousse 56 voulait dire mais sa fourche a langué.
Dans tous les cas tu sors le chéquier

Jeu 3 Mar - 22:58 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Triph a écrit:
Superman a écrit:

Et j'ajouterais une énième fois que le sonomètre N'EST PAS OBLIGATOIRE pour constater un bruit excessif manifeste! Rolling Eyes

le poulet a écrit:
ni même un pot adaptable d'ailleurs, on peut tout à fait être verbalisable pour l'infraction ci-dessus avec une machine d'origine.

Je ne doute pas de vos dire, aucunement, mais je trouve cela quand même injuste.
Lors d'un constat "visuelle" de vitesse excessive, même si tu es a 130 Km/H en ville, tu ne peux être inquiété pour un délit car ta vitesse à été estimée. Tu a un pv, par contre c'est sur. (les points je ne sais plus trop). Je ne cautionne pas du tout et si c'étais moi la ville ce serais 30 Km/H pour tous. mais que la ville!!
De même être verbaliser pour une machine 100% d'origine.... je trouve ça fort en marc de café. Ma machine ne devrais pas être vendu si tu es verbalisable dés ta sortie de chez le concess.

La notre comparse signale que sur sa CG il est noté la puissance de la machine. Si cela est vrai, comment être inquiété pour conduite d'une machine avec le mauvais permis?

Je ne m'y connais pas trop dans ces questions, j'essaye de rester logique, et là certaines logiques m'échappent.

C'est que tu n'as pas la logique "judiciaire"... Mr. Green

Plus simplement, t'as pas besoin d'un sonomètre pour savoir si un bruit est manifestement excessif... Par contre, pour différencier 96db de 99db, là faut un sonomètre!

Pareil pour la vitesse excessive... Heureusement que l'on peut le constater "à l'oeil", sinon faudrait attendre d'avoir un radar pour planter ceux qui roulent à 130 km/h en ville.

Sam 5 Mar - 21:17 (2016) Visiter le site web du posteur
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Quand même, j'aimerais avoir l'occase d'essayer une Ultra Classic de 35kw. Mr. Green

Sam 5 Mar - 21:41 (2016) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200 Shocked

Essayer ou pousser?? T iras plus vite dans le deuxieme cas Mort de Rire

Sam 5 Mar - 23:23 (2016)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Triph a écrit:
Superman a écrit:

Et j'ajouterais une énième fois que le sonomètre N'EST PAS OBLIGATOIRE pour constater un bruit excessif manifeste! Rolling Eyes

le poulet a écrit:
ni même un pot adaptable d'ailleurs, on peut tout à fait être verbalisable pour l'infraction ci-dessus avec une machine d'origine.

Je ne doute pas de vos dire, aucunement, mais je trouve cela quand même injuste.
Lors d'un constat "visuelle" de vitesse excessive, même si tu es a 130 Km/H en ville, tu ne peux être inquiété pour un délit car ta vitesse à été estimée. Tu a un pv, par contre c'est sur. (les points je ne sais plus trop). Je ne cautionne pas du tout et si c'étais moi la ville ce serais 30 Km/H pour tous. mais que la ville!!
De même être verbaliser pour une machine 100% d'origine.... je trouve ça fort en marc de café. Ma machine ne devrais pas être vendu si tu es verbalisable dés ta sortie de chez le concess.

La notre comparse signale que sur sa CG il est noté la puissance de la machine. Si cela est vrai, comment être inquiété pour conduite d'une machine avec le mauvais permis?

Je ne m'y connais pas trop dans ces questions, j'essaye de rester logique, et là certaines logiques m'échappent.

C'est que tu n'as pas la logique "judiciaire"... Mr. Green

Plus simplement, t'as pas besoin d'un sonomètre pour savoir si un bruit est manifestement excessif... Par contre, pour différencier 96db de 99db, là faut un sonomètre!

Pareil pour la vitesse excessive... Heureusement que l'on peut le constater "à l'oeil", sinon faudrait attendre d'avoir un radar pour planter ceux qui roulent à 130 km/h en ville.

pis surtout, dans un premier cas on sanctionne un véhicule non homologué (pots), dans l'autre on sanctionne l'usage (coups de gaz intempestifs par exemple).

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Dim 6 Mar - 09:54 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

en passant..plus de nouvelle à ce sujet de la part de Fastback

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Dim 6 Mar - 12:16 (2016) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Il n'a pas internet en taule faut croire! Mr. Green

C'est simple, c'est juste une erreur sur la carte grise et il n'aura rien. Ou alors il nous a raconté des cracks et il roulait avec une moto qui ne correspondait pas à son permis et il en assumera les conséquences...

Jeu 10 Mar - 12:29 (2016) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
C'est simple, c'est juste une erreur sur la carte grise et il n'aura rien.

Ma question plus haut demeure, qui va payer les frais éventuels d'immobilisation dans ce cas là ?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 10 Mar - 12:35 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Masculin

Je suppose que ce sera tézigue qui payeras, genre un "forfait fourrière".

As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Jeu 10 Mar - 13:40 (2016) Skype
Sith
Invité

immobilisation, ne veut pas dire obligatoirement fourriere.

par contre interdit de circuler, a chaque fois Mr. Green
Jeu 10 Mar - 14:04 (2016)
Sith
Invité

Haryon a écrit:
en passant..plus de nouvelle à ce sujet de la part de Fastback

En même temps c'est assez récurant chez ce garçon .... Mr. Green
Jeu 10 Mar - 15:35 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:
Proteus a écrit:
Superman a écrit:
C'est simple, c'est juste une erreur sur la carte grise et il n'aura rien.

Ma question plus haut demeure, qui va payer les frais éventuels d'immobilisation dans ce cas là ?

immobilisation, ne veut pas dire obligatoirement fourrière.

Exactly! Okay

Par contre, Fastback étant donné que c'est son véhicule, les documents sont à son nom, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même des désagréments occasionnés (temps où la moto est inutilisable, frais d'avocat s'il en prend un , etc...).

Jeu 10 Mar - 18:56 (2016) Visiter le site web du posteur
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Je suis allé faire moi-même la nouvelle carte grise après qu’on m’ait livré le véhicule. J’ai apporté le certificat de bridage ainsi que mon permis fraîchement acquis à la préfecture. C’était donc la toute première immatriculation du véhicule à mon nom. De ce point de vu là, il n’y a pas d’erreur de la concession.

Eh bien je sors mes 35kW tout droit de ma carte grise, c’est indiqué en P2, de même que la puissance fiscale est également indiquée à une autre lettre. Donc non la puissance fiscale n’est pas la seule mention de puissance sur ma carte grise.

Je ne me plains pas de l’amende pour le bruit et ne la remet pas en cause, c’est pas nouveau le fait que ma moto fasse du bruit, il fallait bien que ça tombe un jour, je roule dans Paris quotidiennement. Jusque là j’ai eu de la chance, j’ai pu profiter de contrôles de routines de mes papiers à plusieurs reprises sans être inquiété pour le bruit de ma moto. Non je n’ai pas de stage 1, sinon je l’aurai précisé.

"En meme temps,circuler sans la CG ni le certificat de bridage sur soit quand on sait qu'on risque de se faire controler (pot bruyant) c'est tendre le baton pour se faire battre……"

Tu sais, cela peut arriver à n’importe qui d’oublier ses papiers. Si tu veux tout savoir, c’était un jour de pluie, j’ai dû prendre la moto précipitamment et dans la cohue je n’ai pas pensé à récupérer mes papiers dans ma veste habituelle pour les mettre dans ma Belstaf. Voilà, si la connaissance et la compréhension des causes profondes de l’oubli de mes papiers peut t’aider à ne pas te livrer à ce genre de piques, c’est parfait !

Je n’ai pas pour habitude de faire le cow boy sans mes papiers, manque de pot, ce contrôle est tombé le jour où je les ai oubliés, c’est con pour moi n’est-ce pas ?

Tout d’abord, il n’y a pas de « malheureuse victime », juste un membre du forum qui demande des conseils pour arranger une situation à laquelle je n’ai jamais été confronté. Je n’ai pas parlé d’abus policier, encore une fois, je cherchais juste à comprendre en quoi la mention MTT2 pose un problème qui se traduit comme une « erreur » sur ma carte grise et me mène à me retrouver immobilisé et verbalisé, c’est tout. Des dommages et intérêts, tu sors ça d’où Pourquoi spéculer de la sorte ?

Encore une fois, je n’accuse pas les flics de mal faire leur boulot, loin de là. J'étais juste extrêmement surpris des conséquences de ce contrôle inattendu. Les gars ont été très sympas et polis, ils n'ont juste pas chercher à entendre ce que j'avais à dire pour expliquer la situation et m'ont verbalisé. En effet ils ont fait leur boulot de flic, machinalement et sans chercher à aller au delà de ce qu'ils voyaient. Impossible de leur tenir rigueur pour ça, vu les énergumènes qu'ils doivent croiser chaque jour. Je n'ai juste pas eu de chance.

Franchement les gars, vous avez tellement compliqué le sujet d’origine avec vos suspicions, vos théories et autres divagations que je ne sais même plus où j’en suis.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de mentir alors que je ne souhaite qu’une chose, la résolution de mon problème, tout simplement. Si malheureusement il s’était véritablement avéré que je roulais avec un véhicule qui ne correspondait pas à ma catégorie de permis, le tout en connaissance de cause, je ne m’amuserai pas à perdre mon temps avec une procédure de contestation etc. Je réglerai simplement le PV.

Or ce n’est pas le cas, j’étais loin de m’imaginer pouvoir être verbalisé pour une simple mention sur ma CG
Tout ce que je voulais savoir c’est pourquoi on me verbalise alors que pour moi tout est manifestement en règle ? Désolé de ne pas être un expert assermenté en cartes grises et permis. J’ai acheté ma moto bridée, j’ai amené les papiers nécessaires pour faire une nouvelle CG, j’ai eu ma CG de moto BRIDEE, pour moi tout était en ordre. Je n’avais aucune idée de ce qu’impliquaient les mentions « MTT1 et MTT2 »
Maintenant vous me dîtes que le fait qu’apparaisse le sigle MTT2 sur ma carte grise n’est pas normal. Eh bien la situation s’éclaircit, même si ces différences m’échappement. Je suppose que si j’avais eu mon certificat de bridage et ma carte grise avec la mention 35kW etc, le problème n’aurait jamais existé.

Donc maintenant, je vais pouvoir m’atteler à refaire une carte grise MTT1 en préfecture.
Mer 16 Mar - 16:10 (2016)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

c'est résumé.

J'ai extrapolé pour le stage 1 qui aurait causé une moto non conforme, ce n'est pas le cas: mea culpa.

Probablement une erreur administrative lors de l'édition de la cg, mais je trouve ça étonnant car ils se basent sur des spécifications normées et automatiques...

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Mer 16 Mar - 17:59 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?

Aujourd’hui à 21:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation