Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ? Répondre en citant
Euh Fastback, tu parles de te faire verbaliser... Tu veux parler d'une "simple" amende?

Car pour ton problème en particulier, l'infraction qui doit t'être reprochée, c'est la conduite d'un véhicule avec la mauvaise catégorie de permis. Et c'est un délit, pas une bête contravention...

Et délit, ça veut dire tribunal avec diverses sanctions possible, de la prison ferme, avec sursis, peine d'amende, suspension de permis, etc...

Jeu 17 Mar - 13:03 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Mar - 13:03 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ? Répondre en citant
Bon alors, comment s'est fini cette histoire?

Bien, j'espère! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 22 Mai - 17:43 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Il a pas le wifi en tôle, faut croire... Mr. Green

Dim 22 Mai - 18:26 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu rigoles, ils ont même les portables... Rolling Eyes Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 22 Mai - 18:29 (2016)
boubouyop
Bikeuse

Féminin

J'ai du mal à comprendre la notion de chance dans tout ça ...

Tu pars sans papiers ? C'est juste aussi essentiel que d'avoir le casque ...
Cela te permet juste de prouver l'homologation de ta machine (qui ne l'est pas, sic ! ) et de revendiquer ta propriété. Pour le coup c'est bien cherché quand même, j'aurais honte d'exposer ça en public personnellement m'enfin bon ...
Ta eu du bol de pas avoir la cg sur toi car si immo sur place, on te la ramasse et bon courage pour la récupérer ! Sans parler de faire intervenir une dépanneuse pour ramasser l'engin ...

En rp, quand toi(et tout autre pollueur sonore volontaire d'ailleurs) a de la chance de ne pas se faire toper, c'est les gens qui veulent dormir qui en on pas et de jour comme de nuit.

La chance ça se crée, ça se cultive et l'expérience apprends qu'une attitude laxiste l'éloigne inexorablement. Rejeter la faute sur ton concess est un peu fort de café aussi, cela sous-entends que tu est incapable de contrôler toi-même des papiers et comme nul n'est censé ignorer la loi et tu risque de passer pour un bel idiot devant un juge en contestant.
Grosso modo on te reproche une conduite sans permis adéquat pour l'instant, c'est chaud quand même ...

Mar 24 Mai - 08:07 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

mercredi le 16/03, il a tout a fait expliqué la situation, donc à mon avis tout s'arrête là.... Okay

et balthazar a écrit:................."Bon alors, comment s'est fini cette histoire?"....................
c'est ça qui est intéressant... Wink
mais, sans feedback, on est dans l'eau trouble.. C'est bon ça
Mar 24 Mai - 10:05 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

l'est p'être embastillé ?
quoiqu'avec la nouvelle loi passée en catimini pour désengorger les tribunaux... juste une amende si j'ai bien lu ?...

Mar 24 Mai - 10:35 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

boubouyop a écrit:
Tu pars sans papiers ? [...]Cela te permet juste de prouver l'homologation de ta machine (qui ne l'est pas, sic ! ) et de revendiquer ta propriété.

Une carte grise, c'est pas un titre de propriété...

Mar 24 Mai - 11:33 (2016) Visiter le site web du posteur
boubouyop
Bikeuse

Féminin

Je n'ai pas dit cela ...
Et si ce n'est pas le cas, ce qui est exact, ça fait déjà bien moins mauvais genre que de rien avoir du tout, n'es-ce pas ?
D'ailleurs si je m'abuse la carte grise mentionne le nom dudit propriétaire non ?

Mar 24 Mai - 15:18 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

non, la carte grise mentionne le nom du titulaire du titre administratif. Je confirme ce que dis Superman, une carte grise est un titre de circulation, absolument pas un titre de propriété. C'est très différent

Mar 24 Mai - 18:56 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, c'est ça... Tu payes une voiture pour ton fils, sur la facture c'est ton nom, mais la carte grise est au nom du fils... Tu es le propriétaire, tu as la facture pour le prouver, mais "l'utilisateur", le "titulaire du titre" est le fils!

Mais sur les nouvelles cartes grises, ils continuent à apposer la mention "monsieur XXXXXX XXXXXX est le propriétaire du véhicule"... Rolling Eyes

Mar 24 Mai - 22:11 (2016) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ajouterais que y'a d'autres erreurs "officielles" de ce type concernant les véhicules... Tiens en voilà une énorme sur le site service public:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

Le contrôle technique ne doit pas forcément être fait par le vendeur... Le CT doit être fait pour pouvoir immatriculer le véhicule à son nom! Je vends ma voiture sans CT, l'acheteur fait les travaux, passe le CT et l'immatricule à son nom, c'est possible! Rolling Eyes

Des fois, tu te demandes si nos têtes pensantes ont déjà vendu une caisse à titre perso...

Mar 24 Mai - 22:19 (2016) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Mort de Rire
Pourquoi veux tu qu'ils aient des véhicules à leur nom , ils ont des voitures de fonction avec deux tons et cocardes et en double exemplaire en plus Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 24 Mai - 22:33 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Ben ouai ils ne vont pas se faire chier à avoir une caisse...et quand le chauffeur n'a plus de point sur son permis, ils en prennent un autre ! Cool

Mar 24 Mai - 23:34 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Bref faut s'armer de patience... moi pour immobilisation j’étais piéton le lendemain de la fiesta coulibaly (pas de majuscule pour les enc----) jusqu'au "Wheels & Waves" de Biarritz : 6 mois Rolling Eyes

Mer 25 Mai - 01:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Harley immobilisée à cause de mon permis A2, que faire ?

Aujourd’hui à 09:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation