Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tension chaine distribution sur sporster 883 carbu 2005

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
tension chaine distribution sur sporster 883 carbu 2005
Auteur Message
PHIL
Sportster

Masculin

Message tension chaine distribution sur sporster 883 carbu 2005 Répondre en citant
Bonjour à tous...
je me posais la question à la derniére révision que j'ai faite sur mon Sporster sur la tension de la chaine de distri.....je suppose que contrairement à la chaine primaire, il s'agit d'un tendeur hydraulique ?
En effet j'ai également un Norton Commando 850 et là c'est le contraire : tendeur hydraulique pour la chaine primaire et ...manuel pour la chaine de distri !!

Vous pouvez me confirmer ?? existe t il également sur ce modéle des probléme sur le patin/tendeur comme sur certain twin cams ?
Dim 6 Mar - 10:20 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Mar - 10:20 (2016)
goloyeu
Sportster de bronze

Masculin

Message tension chaine distribution sur sporster 883 carbu 2005 Répondre en citant
Phil, il n'y a qu'une chaine sur le Sportster, celle du primaire a tendeur mécanique Exclamation

la distribution est faite par pignons.

Super une Commando Laughing Une autre photo please Rolling Eyes
Dim 6 Mar - 10:41 (2016)
PHIL
Sportster

Masculin

Merci de ta réponse .... encore plus simple !! pas de réglages !! ... comme la distri de la Triumph TRIDENT ( de la même époque!) avec une cascade de pignon..
la Commando est une moto fantastique... la 850 Mk3 a sensiblement le même nombre de bourrins qu'un 883 stage 1... mais bien sur beaucoup moins de kilos à emmener !
le moteur est un longue course culbuté qui envoie un " bon coup de pied au cul " à chaque reprise... il prend moins de tours que la version " Commando 750" ....6000 à fond... mais à 80 % du temps on le méne entre 2500 et 4500...
voilé une photo de cette anglaise intemporelle ....restaurée en 2007

Dim 6 Mar - 10:59 (2016)
goloyeu
Sportster de bronze

Masculin

La vache , elle est magnifique Razz Razz Razz
Elle a le système Isolastrucmuch du montage souple du moteur Question Pas trop compliqué a régler Question
Dim 6 Mar - 11:09 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Excellent! Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 6 Mar - 12:14 (2016)
PHIL
Sportster

Masculin

Elle a effectivement le systeme ISOLASTIC qui était chiant à régler sur les premiéres... mais qui est devenu " simple " sur les derniers modéles ( la mienne est une 75 ). En effet il y a un systeme de vernier et le réglage se fait au moyen d'une cale... Sinon une Norton- comme toute anglaise de cette époque - peut être " solide" si on prend en compte la " philosophie " mécanique britannique !.... c'est un bloc cylindre fonte non chemisé ...long à chauffer...long à refroidir !.... huile épaisse souhaitable ( comme le sporster )...et bien sur un entretien " suivi " Mr. Green ... culbuteurs...serrage culasse... allumage etc...comme sur le V twouine US, reservoir d'huile séparé et double pompe... et une multitude de tamis à nettoyer réguliérement...
celle ci est " avec démarreur "...Norton avait ajouté à cette époque un démarreur pour faire " comme les japonaises "... mais il est sous dimensionné et parvient rarement à franchir la compression... sauf de temps en temps moteur trés chaud !!...il faut compter sur le kick uniquement !!...mais elle démarre bien ....
Dim 6 Mar - 12:16 (2016)
tomcat
Sportster d'argent

Masculin

J'adore

Très très belle machine !

Dim 6 Mar - 12:56 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

oui , on a rien inventé . la cascade de pignon existe depuis début quelques décennies . les pans en sont pourvus

belle mécanique Okay

et je confirme . sur les sports c'est bien une cascade de pignon , enfin pour la distri
la chaîne en distri , c'est sur les Twins cams

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 6 Mar - 14:41 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message tension chaine distribution sur sporster 883 carbu 2005

Aujourd’hui à 21:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation