Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question de confort...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Question de confort...
Auteur Message
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Message Question de confort... Répondre en citant
Les selles Leperra sont très bien. Excellente qualité, et confort honorable, si l'on peut appeler confort une selle de moto.
Une selle n'a jamais fait le confort mais y participe. Ce sont surtout les amortisseurs qui amènent le confort de route. La selle permets aux fessiers de ne pas se tétaniser en roulant sur longues distances.
Moi, je peux dire que ma Leperra est plus confortable que la sundowner harley.... allez comprendre ??? (sur la dyna, grâce aux amortos, sur le sportster c'était l'inverse)

Alors, surtout pas de gel pour ceux qui habitent le sud ou font souvent des pauses au soleil. Le gel emmagasine la chaleur et vous la restitue en vous cramant le cul copieusement. Niveau confort, ca n'apporte strictement rien (j'ai testé sur des milliers de km)

Mar 15 Mar - 23:48 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 15 Mar - 23:48 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur les selles au gel : Donc demoiselle dans la drôme + selle au gel = fessiers au barbecue ! Mr. Green
Mer 16 Mar - 09:48 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

je confirme pour le gel , chez nous c'est pas une bonne idée

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 16 Mar - 09:52 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Depuis que j'ai la Mustang, c'est le jour et la nuit par rapport à la selle stock
Ajouté ensuite à ça les amortos de RK et c'est vraiment le top Okay

Ma conso:
Mer 16 Mar - 09:53 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

kreatur a écrit:
mais niveau pression (ou niveau moellosité...) c'est beaucoup trop ferme pour moi... Sad
Même si esthétiquement j'adore.

toutes les selles à ressorts ne sont pas des planches en bois, regarde la mienne:

bon d'accord, c'est une selle de tracteur, mais le tout monté sur ressorts, je t'assure que je vais très loin, et que les seules fois où je m'arrête, c'est pour faire le plein d'essence et accessoirement pour aller lancebroquer contre un arbre.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 16 Mar - 11:03 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green lancebroquer contre un arbre....c'est mignon comme expression ça...je connaissais pas Mr. Green

Mer 16 Mar - 11:16 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

C'est bien noté pour le gel Okay

Oui je vois que ta selle est un peu plus épaisse, mais j'aimerai quelque-chose de plus fin, moins large quoi...
Tout le monde a l'air d'accord pour dire que les selles lepera sont bien, j'essaierai sûrement celle là. Mais sans gel Mr. Green
Mer 16 Mar - 11:18 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

wolfy a écrit:
Les selles Leperra sont très bien. Excellente qualité, et confort honorable, si l'on peut appeler confort une selle de moto.
Une selle n'a jamais fait le confort mais y participe. Ce sont surtout les amortisseurs qui amènent le confort de route. La selle permets aux fessiers de ne pas se tétaniser en roulant sur longues distances.

Oui, c'est un peu ce que j'ai écrit plus haut pour les amortisseurs.
Par contre pour ce qui est du confort apporté par la selle, je suis pas trop d'accord.
La guz du doudou a de bons amortisseurs tout neufs, et une selle d'origine de merde, je tiens pas 15min sur sa selle sans avoir une super crise de sciatique.
Ma belle a des amortisseurs d'origine pas top mais une selle grand confort, je peux faire facilement 250km dans aucunes douleurs. Et comme je suis une grosse rouleuse, ça compte.
Sur la fin, avant d'acheter ma brêle, je ne voulais même plus prendre la guz, a cause de sa selle...
Mer 16 Mar - 11:26 (2016)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

c'est l'ensemble qui importe... la position... guidon + selle + amortisseurs + commandes avancées ou pas ... 

j'en suis à mon 5ème guidon ... et toujours mal au dos...  Mr. Green

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 16 Mar - 11:45 (2016)
JaneDoe
Bikeuse

Féminin

JPM94 a écrit:
Tu as aussi les selles Mustang qui sont assez confortables.

Zanza a écrit:
Depuis que j'ai la Mustang, c'est le jour et la nuit par rapport à la selle stock
Ajouté ensuite à ça les amortos de RK et c'est vraiment le top Okay

+1 Okay
Mer 16 Mar - 12:05 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

f@bi1 a écrit:
c'est l'ensemble qui importe... la position... guidon + selle + amortisseurs + commandes avancées ou pas ... 

j'en suis à mon 5ème guidon ... et toujours mal au dos...  Mr. Green

Pour ça, j'ai trouvé un super guidon... Raison pour laquelle je veux pas le changer, même si il fait un peu grand. Mr. Green
Mais quand même la selle pour le mal de cul....
Mer 16 Mar - 13:26 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

même s'il est vrai que j'ai fait pas mal de cheval et d'enduro qui m'ont un peu tanné le cul (et niqué le dos, les genoux...)... j'ai mis une selle à ressort pour virer la selle d'origine de mon 48 et c'est incomparable...contrairement à ce que l'on peut croire, les selles en cuir à ressort sont très confortable...le fait de ne pas avoir de mousse ou gel (quoi qu'il en existe avec gel ou mousse) n'enlève rien au confort...

avant avec ma selle d'origine j'avais le dos en compote....depuis je peux me taper 5-600 bornes dans la journée sans problème...
j'ai aussi remplacé le pouf passager pour ma douce...par une selle ressort...avant elle supportait pas 30 bornes sur le pouf...maintenant des ballades de 300 bornes c'est no problemo...

et comme dit plus haut...le confort, c'est un ensemble guidon/assise/position des pieds... pour avoir le dos droit... sur mon 48 j'ai rajouté des risers de 2" sur le drag bar pour avoir ma position idéale... Okay

Mer 16 Mar - 14:15 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

il faut pas confondre moelleux et confort Mr. Green y'a qu'a voir les lits , un matelas trop moelleux te donnera mal au dos ce qui n'est pas le cas d'une planche de bois Wink , par contre un cul trop douillet aura du mal avec une selle trop dure là ou ca préservera son dos , en fait non cette sensation de mal au cul est lié à l'angle des jambes et du buste qui est trop fermé .Redresse toi et descend les talons ca ira mieux Mr. Green .
mais on s' égard vu qu'une selle à resort ne sera pas compatible avec la taille de Kréature et son besoin de baisser l' assise au max .

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 16 Mar - 15:22 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Okay
Mer 16 Mar - 15:28 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

pas faux...j'avais pas noté le besoin de rabaisser la bécane Mr. Green

Mer 16 Mar - 16:23 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Question de confort...

Aujourd’hui à 16:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation