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Achat : Points à vérifier

 
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Achat : Points à vérifier
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Leanweg53
Sportster de bronze

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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
Salut à tous !
Actuellement je suis en recherche de ma première Harley et lorsque je suis devant une HD, je me demande toujours si je n'ai pas oublié de vérifier 1 truc. Du coup je me dis qu'un Topic rassemblant la liste des points à vérifier (genre check-list) ce serai cool !
Si ce topic existe déjà désolé je ne l'ai pas trouvé :-)

Ces points ne sont pas tous rédhibitoires mais peuvent donner une idée de l'état de la moto.
Cette liste peut aussi servir à 1 vendeur pour vérifier sa belle. Eh oui parfois avec le temps on ne voit plus ses défauts ;-)

A vous ! n'hésitez pas à mettre des choses qui vous semblent "trop" évidentes ... ça n'est pas forcément évident pour tout le monde ;-)
Je mettrai la liste à jours au fur et à mesure Smile

Lorsque vous proposez 1 point à vérifier, merci précisez (si utile) la valeur attendu et/ou le risque d'un tel défaut (dommage mineur ou sévère de telle ou telle partie de la moto)



Check-List


1/ Technique :
- Courroie de transmission : pas de trou / déchirure / effilochage / craquelure
- Tension de la courroie (4 à 18 mm pour les sportster)
- Vérifier l'alignement de la courroie (peut fragiliser la courroie, la rogner par le coté)
- Garde de l'embrayage : environ 3 mm (risque : usure prématurée de l'embrayage)
- La poignée d'embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs
- État disques
- État des plaquettes (pour info: à changer si l'épaisseur au dessus de la plaque d'appuis est inférieur à 1,02mm)

2/ Électrique :
- Faisceaux : pas de chatterton, de câbles nus ...
- Bon fonctionnement des phares, feux stop, clignotants
- La batterie : le démarreur doit tourner "franchement", sans faiblesse.

3/ État général :
- Traces de rouille
- Absence d'huile au niveau des joints spi
- Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s'enfoncer et revenir sans à coup
- Vérifier l'absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef
- L'état des pneus (pour info: pneu à changer si sillon <= 1 mm) Pas de craquelure.
- Vérifier toutes les traces de chutes éventuelle : extrémités de poignées, de repose pieds, bords de garde boue, rayures ...
- Au cours de l'essai, sur route bien plate, lacher le guidon : la moto doit continuer à rouler bien droit.

4/ Administratif :
- Factures d'entretiens / carte orange : c'est un plus pour s'assurer de l'entretien régulier
- Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise

_________________


Dernière édition par Leanweg53 le Mer 23 Mar - 21:13 (2016); édité 9 fois
Dim 20 Mar - 18:50 (2016) Visiter le site web du posteur
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Dim 20 Mar - 18:50 (2016)
Broche53
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Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 430
Localisation: Morlaas (64)
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
Okay nickel

- traces de rouille
- tension de la courroie (4 à 18 mm pour les sportster) et vérifier l'alignement
- ...

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Alex
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""Mon ancienne""
""Diy HomeMade - Le forum""
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nainroux
Sportster de bronze

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Messages: 444
Localisation: enclave des papes
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
chatterton sur le faisceau veut pas forcément dire mauvais
Dim 20 Mar - 20:42 (2016)
Leanweg53
Sportster de bronze

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Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 104
Localisation: Maine et Loire
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
@broche merci je pensais pas a la tension. apres il faudrait peut-etre differencier les elements ridibitoires de ceux qui peuvent être seulement 1 pb de reglage sans reel consequences.
@nainroux: effectivement si il y a 1 ou 2 fils qui ont été "chattertoné" ce n'est pas forcement impactant. maintenant si il y en a partout c'est pas clean et ca peut etre 1 signe de reparations ou modifs baclées. m'enfin c mon point de vue ;-)

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Balthazar
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
nainroux a écrit:
chatterton sur le faisceau veut pas forcément dire mauvais


Heu... Shocked

Et les dominos? Mort de Rire

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Supermortadelle
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
Une bonne idée ce topic Okay

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Tozaure
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
-La batterie : le démarreur doit tourner "franchement", sans faiblesse.
- l'état des pneus

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mar 22 Mar - 07:42 (2016)
Leanweg53
Sportster de bronze

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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
@Tozaure : Merci Okay c'est mis à jour !

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Mar 22 Mar - 19:46 (2016) Visiter le site web du posteur
Tozaure
Sportster d'or

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Messages: 3 781
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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
au cours de l'essai, sur route bien plate, lacher le guidon : la moto doit continuer à rouler bien droit.
verifier toutes les traces de chute eventuelle : extrémités de poignées, de repose pieds, bords de garde boue, rayures.
si on a un gros doute sur le kilometrage affiché par rapport à l'état de la moto, verifier l'usure des caoutchoucs de repose pieds ou de selecteur, cela peut fournir une indication.

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Mar 22 Mar - 21:02 (2016)
Leanweg53
Sportster de bronze

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Message Achat : Points à vérifier Répondre en citant
Up to date ! Mr. Green

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