Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Zone de Circulation Restreinte
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Zone de Circulation Restreinte
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Zone de Circulation Restreinte Répondre en citant
Zone de Circulation Restreinte ...c'est pas fini !

Interdictions de circuler en ville : les deux-roues motorisés d’avant 2007 bientôt concernés ?

rappel pour remettre les choses en place sur les ZCR

- véhicules avant 1997 pour les voitures et avant 2000 pour les motos sont interdit (diesel et essence)
- véhicules 1997-2000 interdit entre 8h00 et 20h00 dès 01/07/2017
- ...

les dérogations :
- handicapés
- services publiques : Pompiers, SAMU, Police/gendarmerie
- entreprises publiques
- ministère de la défense
- transports en commun (à faible émission Mr. Green )
- dérogations individuelles par maire ou état

Défaut de vignette ? 68 €

le défaut de vignette est sanctionné par un PV forfaitaire de 68 € (135 € pour les camions) sans perte de points, minoré à 45 € si paiement dans la foulée et majoré à 180 € après 45 jours !

A la libre appréciation des autorités locales, pourront aussi être verbalisés le stationnement dans une ZCR sans avoir de vignette, et le stationnement avec une vignette pour laquelle la circulation est interdite.

texte de LOI : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte=&categorieLien=id

là>>>>> http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_classification_des_vehicules.pdf
et là >>>>http://www.developpement-durable.gouv.fr/Certificat-qualite-de-l-air-mode-d,43680.html

liste des villes qui devraient devenir une future ZCR... Shocked

Collectivités "Villes respirables en 5 ans" qui bénéficieront d'un appui financier et méthodologique de la part des services de l'État et de l'ADEME:

Epernay (Communauté d’agglomération)
Reims (Métropole)
Strasbourg (Métropole)
Bordeaux (Métropole)
Côte Basque-Adour (Communauté d’agglomération)
Annemasse (Communauté d’agglomération)
Faucigny-Glières – Bonneville (Communauté de communes)
Grenoble (Métropole)
Lyon (Métropole)
Saint-Etienne (Métropole)
Dijon (Communauté urbaine)
Métropole du grand Paris (Métropole)
Montpellier (Métropole)
Toulouse (Métropole)
Arras (Communauté urbaine)
Dunkerque (Communauté urbaine)
Lille (Métropole)
Rouen (Métropole)
Avignon (Communauté d’agglomération)
Pays de Lérins – Cannes (Communauté d’agglomération)

Collectivités lauréates « en devenir »:

Clermont-Ferrand (Métropole)
Vallée de la Marne (Communauté d’agglomération).
Le Havre (Communauté d’agglomération)

Collectivités auxquelles sont proposées un contrat local de transition énergétique pour soutenir leur projet en faveur de la qualité de l'air:
Champlan 2 667 hab.
Saint Maur-des-Fossés 74 176 hab.

-------------------------------------------------------

Lien vers la page FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724
Lien du courrier type :http://www.ffmc.asso.fr/IMG/doc/2016_02_09_lettre_type_royal.doc

36 zones [1], et plus particulièrement 25 villes, sont potentiellement concernées par des projets de zone à circulation restreinte où les deux-roues les plus anciens seraient, comme leurs collègues à 4 roues, interdits en centre-ville. Initialement, les premiers deux-roues motorisés (2RM) concernés étaient ceux mis en circulation avant l’année 2000. Un projet d’arrêté, signée de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.

Depuis fin 2015, nous connaissions la liste des 25 villes françaises retenues pour le projet du Ministère de l’écologie « Ville respirable en cinq ans », qui vise à « mettre en œuvre [dans des villes concernées par une mauvaise qualité de l’air] des mesures radicales et exemplaires » telles que les zones à circulation restreinte [2] . En tête, la ville de Paris qui prévoit d’interdire sur son territoire les deux-roues d’avant 2000 dès juillet 2016 !
Une nouvelle étape est franchie…

Afin de mettre en place ces interdictions, le document de référence définissant la classification des véhicules est l’arrêté du 3 mai 2012 [3]. Celui-ci classait les véhicules selon leur norme européenne de pollution et indiquait les 2RM d’avant 2000 (norme euro 1) comme les premiers concernés par ces projets.
Or, une nouvelle étape a été franchie par la Ministre de l’Environnement. Cette dernière a récemment initié une consultation publique sur une réforme de la classification des véhicules qui, en regroupant les normes euro 1 et euro 2 dans une même catégorie, aboutirait à une interdiction de circuler dans ces zones des motos d’avant 2007 ! Soit un bond de 6 ans !
Plus de 700 000 usagers concernés

Le nombre d’usagers de deux-roues motorisés potentiellement concernés serait presque doublé en passant d’environ 400 000 à plus de 700 000 [4] ! Autant de personnes obligées de se séparer de leur véhicule en parfait état de fonctionnement pour se déplacer pour leurs trajets quotidiens. Pour les 2 et 3 RM, cette vive accélération dans la mise en œuvre des plans définissant les Zones à Circulations Restreinte (ZCR), est parfaitement injustifiée ! D’autant que, nous ne cesserons de le répéter, ce véhicule apporte une réelle plus-value pour la mobilité des populations en milieu urbain tout en contribuant à améliorer la fluidité du trafic routier et à optimiser l’espace urbain.
Passez à l’action !

Sur sollicitation de la FFMC, des parlementaires ont déjà pris position contre cette disposition et l’ont indiqué à la Ministre de l’Environnement en lui envoyant un courrier. Nous vous invitons à vous joindre à cette démarche afin de montrer votre désaccord sur ce projet et rappeler au ministère la valeur ajoutée du 2RM en milieu urbain.

Courrier à envoyer à la ministre : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/doc/2016_02_09_lettre_type_royal.doc

- changez le lieu et date........ "Montreuil, le … / …. / 2016"

... et la signature ....

foutez ça dans une enveloppe...un timbre...et GO Bannir

j'en connais sur ce site qui devraient se sentir très concernés et au moins tenter d'agir...lettre + enveloppe + un timbre = 1€...
... et votre moto elle vaudra combien en moins, si cette connerie n'est pas endiguée ?

les sportster d'avant 2007 c'est pas ce qui manque ici...non ?

Appel au boycott de la vignette crit'air

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6709

Dernière édition par Ed. le Jeu 23 Nov - 13:38 (2017); édité 4 fois
Mer 23 Mar - 16:10 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Mar - 16:10 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

40 lectures ...c'est au moins déjà ça... Mr. Green

j'espère quand même que certain bougerons

Jeu 24 Mar - 21:05 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

bien évidemment qu'on bouge, et il n'y a pas que sur le forum sportster...
vas voir chez les vieilles BM, ou certains forums d'anglaises. et tous les adhérents de la FFMC ont reçu ce draft.
à suivre.

Ven 25 Mar - 10:14 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green Merci pour ta réponse Calendos Okay
je suis adhérent FFMC et suite à la réception du "caillou dans la flaque" de ce semestres, je me suis permis d'en faire le relai sur notre site.

mais je suis assez étonné car j’espérais (j'espère encore) qu'au moins les proprio des modèles sportster pré-2007 auraient compris l'intérêt d'un "mouvement" qui ne leur coute qu'un moindre temps et qu'un moindre engagement...
dans ma tête d'illuminé utopiste, je voyais déjà la confrérie des carbus picestout se mobiliser en hurlant à la mort... Mr. Green

J'imagine mal que ces propriétaires n'aient pas conscience de ce qui leur pends au nez...interdiction de rouler tout les jours en ville...problème de décote à la revente...etc...

Envoyer un courrier déjà formaté demande peu...lettre + enveloppe + un timbre = 1€... + 5 minutes de son temps...

Courrier à envoyer à la ministre : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/doc/2016_02_09_lettre_type_royal.doc

- changez le lieu et date........ "Montreuil, le … / …. / 2016"

... et la signature ....

Ven 25 Mar - 10:33 (2016)
ugobar
Sportster

Masculin

C'est vrai que ces derniers temps le monde de la moto est pas mal bouleversé, on peut se dire envoyer un courrier ça ne sert a rien, manifester ça ne sert à rien, mais si on ne fait jamais rien ça ne bougera jamais...
Il faut se battre pour défendre notre passion je suis juste un peut surpris que les actions engagée le soit de cette façon, je parle pour les manif qui n'ont aucun impacte mais c'est un autre sujet Smile
Sam 26 Mar - 00:17 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

M en fout j ai un 2007

Nope je vais imprimer ça, car même si ça ne me concerne pas dans l immédiat, à la prochaine ce sera la bonne Rolling Eyes

Puis j ai pitié des carbus Okay

Sam 26 Mar - 00:54 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

suis en 2013 EFI et j'ai aussi pitié des carbus Mr. Green

surtout quand on les voit sur le bords de la route Mr. Green

et pis... comment je fais avec mon 80DTLC de 1986 pour aller chercher mon pain à Toulouse Question

Sam 26 Mar - 11:55 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

La candidature de Toulouse sur la liste du ministère date de la précédente municipalité.

Il faut espérer que l'équipe actuelle ne suivra les errements de leurs prédécesseurs inspiré par toute une frange de tarés d'écolos-intégristes!!!
D'un point de vue électoral, ce serait un très mauvais calcul pour le maire actuel d'inscrire ses pas dans ceux de l'ancien maire.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 26 Mar - 12:54 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

suis à 50 km de Toulouse Mr. Green je plaisante quand je parle d'y aller en 80 Mr. Green

les écolocons ne savent pas compter...leur fracture du cervelet les empêches de voir la différence d'émission de pollution entre 2% du parc roulant français (les moto) et le reste...PL...4X4 de ville et autres joyeusetés de 2.5-4 L diésel... et ils n'arrivent même pas à réfléchir à l'impacte écologique (qui devraient pourtant les faire bondir) de changer de véhicule tout les 5-10 ans...

faudra leur expliquer combien ça coute en terme de pollution de changer ne serai ce que de téléphone portable tout les 2 ans...avant de leur mettre la tête dans leur caca à propos des véhicules...

ils ne s'attaquent qu'a la pollution visible...et uniquement quand ça permet aux industriels et banquiers de faire de l'argent...

Sam 26 Mar - 13:22 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ed. a écrit:
ils ne s'attaquent qu'a la pollution visible...et uniquement quand ça permet aux industriels et banquiers de faire de l'argent...

+ 1200 Okay

Tu as parfaitement résumé le drame qui consiste à laisser faire ces débiles!!!! Bannir Bannir

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 26 Mar - 13:28 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Le courrier partira aujourd'hui... Okay

Dim 27 Mar - 12:45 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ou mardi Mr. Green

Okay

Dim 27 Mar - 12:49 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, il sera déposé dans la boîte de la poste aujourd'hui... Mr. Green

Dim 27 Mar - 13:01 (2016) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Me reste un dizaine d'enveloppes pretimbrées... vais le faire en lot tiens !!

Dim 27 Mar - 13:42 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire Mr. Green

Dim 27 Mar - 18:20 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Zone de Circulation Restreinte

Aujourd’hui à 01:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation