Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Auteur Message
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
Et si on se fait gauler nos silencieux vont être invendable d ici quelques temps car y en aura pleins sur le marché. .... double peine....sans compter le stage 1 fait pour rien car si plus d échappement libéré plus de stage 1..... Crying or Very sad
Sam 18 Juin - 17:24 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Juin - 17:24 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
Merkava a écrit:

un décret devra confirmer que, pour les deux et trois-roues motorisés réceptionné, seuls les pots d’échappement non homologués soient concernés par cette mesure.

Cette mesure à elle seule montre l'incapacité de la FFMC à représenter la communauté motarde.

Suffirait juste que l'homologation CE soit un poil plus tolérante. Les bikers, les contructeurs et les autres y trouveraient leur compte et tout rentrerait dans l'ordre. Mais encore une fois, on est bien trop con en europe et surtout en france pour trouver ce genre de compromis.

Wink

Sam 18 Juin - 17:25 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Citation:
D’accord, mais pourquoi généraliser à tous les véhicules 2-roues motorisés (2RM) une sanction sévère (amende de 5e classe) contre les engins « exagérément bruyants » ?
Ce n’est pas le cas. La Fédération des motards m’a bien fait remarquer que le texte mettait tout le monde dans le même sac, conducteurs de mini-motos non réceptionnées et conducteurs de motos réceptionnées.

J’ai donc apporté un amendement : le propriétaire d’un 2RM homologué pour la route qui fait du tuning ou quelques transformations et fait un peu plus de bruit, on peut lui laisser la chance de réparer son véhicule avant de l’immobiliser. C’est maintenant prévu dans la proposition de loi.

http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-ce-n-est-pas-une-loi-anti-moto.html#…

Ben en fait c'est comme avant. Y a juste la valeur de la prune qui change. Mr. Green

tu te fais gauler, tu remontes les stock et tu recuperes ta CG.

Bon t'es light de 1500 boules par contre.

En meme temps, ca va ecremer la rebelle attitude. Only the Strong survive.... Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Sam 18 Juin - 19:27 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

en même temps 1500 € c'est quoi ? 10 000 Franc pour une amende...

pour certain ce n'est QUE le salaire d'un mois.... pour un prune concernant une NORME de merde faite par des enculés qui ont eux même modifié les NORMES pour les constructeurs il y à peine 6 mois...

pour rappel l’Europe à relevé les normes NOX pour les constructeurs suite aux petit bordel chez AUDI...et finalement chez l'ensemble des constructeurs

pour rappel les états on perdu ( spoiler par faux et falsifications de document administratifs) des millions d'Euro (de nos impots) avec les systèmes de primes à la pollution (pas sonore celle là ) qui ont été VOLONTAIREMENT truqué PAR les constructeurs ... j'attends toujours que la France fasse procès à Audi pour récupérer la tune + indemnité + amende concernant ces primes à la pollution...

..PAYS D'enculés de CORROMPUS de dirigeants...

2 Poids 2 Mesures !

Sam 18 Juin - 20:15 (2016)
rescapé
Sportster de bronze

Masculin

apparemment il se trame une maxi manif dans toutes la France , ca commence sérieusement a monter sur certains forum et autres assos etc...

@+rescap'...ca va peter Evil or Very Mad

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Sam 18 Juin - 20:24 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Ed. a écrit:
en même temps 1500 € c'est quoi ? 10 000 Franc pour une amende...

pour certain ce n'est QUE le salaire d'un mois.... pour un prune concernant une NORME de merde faite par des enculés qui ont eux même modifié les NORMES pour les constructeurs il y à peine 6 mois...

pour rappel l’Europe à relevé les normes NOX pour les constructeurs suite aux petit bordel chez AUDI...et finalement chez l'ensemble des constructeurs

pour rappel les états on perdu ( spoiler par faux et falsifications de document administratifs) des millions d'Euro (de nos impots) avec les systèmes de primes à la pollution (pas sonore celle là ) qui ont été VOLONTAIREMENT truqué PAR les constructeurs ... j'attends toujours que la France fasse procès à Audi pour récupérer la tune + indemnité + amende concernant ces primes à la pollution...

..PAYS D'enculés de CORROMPUS de dirigeants...

2 Poids 2 Mesures !

d'accord a 200%!!!!
ceci dit j'ai peut etre une idée^^
tu choppes des lettres a frapper, tu colles une ref a ton pot avec E1 dessus et c'est reglé ^^
si tu tombes sur un flic qui connait ton pot ça sera un biker donc il devrait te laisser partir, sinon un mec qui connais pas pensera que ton pot est ok Wink

Dim 19 Juin - 09:10 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green il y a déjà CE ...E1 enfin Truc...sur mon pot Mr. Green

c'est juste qu'il est un peu tronçonné et un peu plus vide qu'à l'origine à l'intérieur Mort de Rire

Dim 19 Juin - 09:28 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

On peut relativiser en se disant que 1500€, c'est la peine maximale... Pour un cambriolage, tu risques dans les 5 ans... Dans la réalité, celui qui se prend 6 mois avec sursis, c'est déjà énorme! Mr. Green

Dim 19 Juin - 10:21 (2016) Visiter le site web du posteur
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Il va falloir changer un truc...

Liberté... De moins en moins, et c'est rien de le dire.
Egalité... Là encore, 2 poids, 2 mesures... Tout dépend de tes moyens financiers...
Fraternité... Bon, ça je n'en parlerais même pas... Quand on voit les gens se foutre sur la gueule pour un oui, pour un non...

On est pas sortie des ronces... Evil or Very Mad

Dim 19 Juin - 10:35 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
On peut relativiser en se disant que 1500€, c'est la peine maximale... Pour un cambriolage, tu risques dans les 5 ans... Dans la réalité, celui qui se prend 6 mois avec sursis, c'est déjà énorme! Mr. Green

1500€ ...récidive 3000€...et du PÉNAL ... la suspension du permis, l’immobilisation du véhicule, d’un retrait de points (jusqu’à 6 points) suivant la volonté ou la mauvaise volonté...bref...

un panel de baffes très lourdes complètement injustifiées et injustifiables pour une "nuisance sonore" .... et demain si je pète trop fort ? je prends aussi du pénal ?

faut être complètement CON pour voter une loi pareil !

DISPROPORTION de LOI... faut espérer que le sénat leur foutent dans la gueule d'aller revoir leur copie ou de retourner sur les bancs de l'école...

Dim 19 Juin - 11:02 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Là, c'est pas encore gagné. .. Rolling Eyes

Dim 19 Juin - 11:08 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:

oué c'est sur dans ma region si t'es poli et que tu fait pas le malin tu t'en sort pas trop mal

Dim 19 Juin - 11:09 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Une telle loi est issue comme tant d'autres des élucubrations de politiciens totalement déconnectés des réalités...
Sérieusement, je vois mal les force de l'ordre faire une chasse acharnée à ce type de chose, et pas plus les tribunaux qui ont eux aussi largement autre chose à faire, coller des amendes et sanctions énormes à un gars qui a juste fait du bruit...
Ça va juste donner une loi dont les instigateurs vont se gargariser en mode "c'est la mienne la plus grosse", mais qui ne sera très probablement pas appliquée sur la route ou dans les tribunaux.

Dans l'idée, vous en connaissez aujourd'hui des motards qui ont vu leur meule immobilisée pour un échappement non conforme ? Pas juste pris un PV, une vraie immobilisation ?
Pourtant c'est déjà possible, mais vu le bordel à mettre en place, ça n'est pas appliqué. Et ne le sera certainement pas plus demain.

Dim 19 Juin - 11:29 (2016)
EL D
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:

Superman a écrit:

1500€ ...récidive 3000€...et du PÉNAL ... la suspension du permis, l’immobilisation du véhicule, d’un retrait de points (jusqu’à 6 points) suivant la volonté ou la mauvaise volonté...bref...

un panel de baffes très lourdes complètement injustifiées et injustifiables pour une "nuisance sonore" .... et demain si je pète trop fort ? je prends aussi du pénal ?

faut être complètement CON pour voter une loi pareil !

DISPROPORTION de LOI... faut espérer que le sénat leur foutent dans la gueule d'aller revoir leur copie ou de retourner sur les bancs de l'école...

Le Sénat ne touchera rien...plus conservateur que l'Assemblée..c'est peu dire... Mr. Green

Quand à la finalité de cette loi qui s'adressait au départ aux cross et divers vehicules qui n'ont rien a faire sur la voie publique..et cibler une clientèle jeune, diverse et varié faisant des wheeling et autres dans certaines barres voir même au centre de Paname et d'autres grands centres villes....ben, on peut faire toutes les lois possibles..eux, ils ne seront jamais sanctionnés ni même controlés.....alors que le motard lambda lui, sera bien solvable et facile a controler..normal il s'arrête.... Mr. Green

Quand à ceux qui pensent que faire une fiche d'immo est trop long..c'est que vous ne vous êtes fait jamais immobiliser votre véhicule...le profil bas est conseillé....et dans Paris et proche banlieue..la brigade des controles techniques sera à eviter absolument..car là....prune et le reste est garantie..c'est leur tasse de thé de gratter tout et n'importe quoi sans discernement... Okay

Dim 19 Juin - 12:03 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Le plus long dans la fiche d'immo, c'est d'arracher la CG des mains du proprio Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 19 Juin - 12:06 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...

Aujourd’hui à 19:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation