Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Auteur Message
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
L'Angleterre ayant un statut "particulier", pas sur....

Par contre, l'Allemagne (grand modèle pour nos politicards) est un très bon exemple dans le domaine!!!

Mais avant que l'on en arrive là, j'ai bien peur que l'on ne soient plus en état de piloter depuis longtemps... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sam 2 Avr - 10:36 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Avr - 10:36 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
bonne chance pour réussir à faire homologuer certains 2 ou 3 ou 4 roues qui sont libres de circuler aux USA ou au royaume uni.....
J'ai un pote qui roule en Allemagne sur un VRod attelé , avec une suspension AV des plus sophistiquées, des freins à stopper un A320, et je doute qu'il puisse obtenir une carte grise française !

Sam 2 Avr - 10:47 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Déjà que pour un véhicule stock, c'est faisable, mais loin d'être simple, alors pour un véhicule modifié, j'ai bien peur que ce soit perdu d'avance...

Sur le papier, l'Europe était une bonne idée, mais dans les faits.... Rolling Eyes Rolling Eyes

L'harmonisation, c'est pas pour demain...

Sam 2 Avr - 10:53 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Haryon a écrit:
jano le fouettard Mr. Green

Oh...Ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...encore .... Mr. Green

PIERROT LE FOU a écrit:
Oui Éd.,
je fais partie des gens qui ne croient plus dans les politiques, mais certains si et comme a dit Haryon : forum public Wink

Me too... Okay

bon ça aide pas...j'ai été baigné dedans tout petit Evil or Very Mad Bannir et c'est pas le chaudron magique... Mr. Green

Droopy22 a écrit:

L'Europe nous a enfin libéré de la contrainte du bridage à 100ch à +/-6% sous couvert d’harmonisation européenne.

ben oui et non...en France c'est toujours pas effectif... ça traine du pied, ça renâcle...ça cherche à atermoyer, à tortiller du cul...

... et puis il ne faut pas oublier que cette mesure européenne... qui finalement plait bien aux motards... n'est pas faite POUR les motards...l'Europe n'en A STRICTEMENT RIEN A CARRER des motards... la seule chose qui compte et qui a amené cette obligation de mise en conformité...C'est le LOBBY des constructeurs...CAR ça les faisait grave chier en terme de couts supplémentaire (et donc de bénéfices en moins) à cause de la situation juridique française... bureau d'étude spécifique pour la France...ligne de production spécifique...etc..etc...là ça va rationaliser les couts... et BASTA !

faudrait pas que les motards aient l'impression que l'Europe A FAIT cela pour EUX Mort de Rire ça serait se mettre une grosse poutre dans l’œil !

Sam 2 Avr - 10:56 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Ah ça, l'homologation, tout un sujet^^
Ce qui peut l'être pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Les homologations n'ont pas comme seuls buts la sécurité et la tranquillité des autres usagers, mais aussi en partie de la pérennisation de l'industrie et/ou la collecte d'infos.
Concernant les motos, sur le cas du nombre de chevaux qui n'est plus censé être de 100 au maximum, que le gars a des supers freins et tout le reste de la partie cycle qui va bien qui en fait peut-être même un véhicule plus sûr qu'à l'origine, il suffit qu'il ne passe pas la norme anti-bruit, et hop, c'est mort.
Chez HD, c'est le V-ROD qui a le plus de mal a passer les normes.
Bon nombre de possesseurs de HD passent en stage 1, c'est mieux pour le moteur, mais côté bruit, ça ne passe pas. Idem pour une grande partie des motards qui déchicane, bien ou pas bien, le bruit ne passe pas la norme, et pourtant en quelque part, c'est plus sécure car à défaut de voir le motard, parfois, on l'entend.
Si dans les campagnes et les petites villes, pour l'instant, les MiB ne disent pas grand chose, dans les grandes villes, et même dans la mienne qui est moyenne, ça commence à grincer des dents et de temps en temps, ils sortent avec leur sonomètre.
L'an dernier, je me suis fait contrôler 2 fois Sad avec sonomètre. Et ils arrêtaient absolument tous les 2RM, scooters, vélo-moteurs, et bien sûr motos.
Les beaux jours reviennent avec le printemps et les motos en hivernage ressortent petit à petit, et donc, ils vont refaire des contrôles. Pas sûr que la raison soit plus pour la sécurité que pour les sous. Une moto déchicanée, ou une HD en stage 1 n'est guère plus dangereuse que dans sa version d'origine. Elles font plus de bruit, ça oui, mais côté sécurité.....

Pour ce qui est du CT, je suis contre en ce qui concerne les motos, la très grande majorité des motards entretiennent leur pétoire correctement. Mais concernant les scooteurs, je suis beaucoup plus réservé. La plupart du temps, les jeunes n'ont ni conscience que les pneus, ça s'use et ça se change, idem pour les plaquettes, le liquide de frein. Il n'ont pas non plus toujours conscience que leur partie cycle est déjà limite à la base et qu'augmenter la puissance de leur mob n'est pas forcément une bonne idée.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Sam 2 Avr - 11:11 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

La Fédération des Bikers de France milite pour obtenir la même chose qu'en Allemagne et en Angleterre
Sam 2 Avr - 11:18 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

biodj a écrit:

Bon nombre de possesseurs de HD passent en stage 1, c'est mieux pour le moteur, mais côté bruit, ça ne passe pas.

Pour ce qui est du CT,...Mais concernant les scooteurs, je suis beaucoup plus réservé..

J'aouterai un autre argument...

je prends l'exemple du 48 avec lequel il est facile de compter... 8L de résé...100 Km ça...c'est quand le 48 sort du cons...un stage 1 plus tard bien fait...et tu te retrouve à faire du 5L au 100 Km... ce qui ...vu que je suis très con...me porte à dire que la norme Européenne N'EST PAS FAITE pour lutter CONTRE la pollution...
les technocrates peuvent reprendre les calculs dans tout les sens qu'ils veulent...mais je veux bien parier mon calbut ...que même si (et ça reste à prouver) on émet plus de particules en stage 1 avec pots libres...qu'en pots normes Euro catalysés + carto origine... la différence de consommation entre ...Stage1 et carto d'origine ne comble pas cette différence de pollution émise ...
...sans parler du simple fait que le pots FAP est une vaste fumisterie (et je parle pas du parc roulant tout diesel)... ça consomme plus...ça ne retient pas les particules les plus fines et incidemment les plus dangereuse ...et pour toutes les personnes qui font moins de 10 km...c'est pire..ça ne retient rien du tout (temps de chauffe pour mise en condition du FAP) ...(en moyenne, les personnes prennent leur véhicules à moteur pour faire 40km/jour) ...et on ne vous parle pas du retraitement du FAP qui est une horreur écologique...et combien de voitures roulent avec un filtre bouché ? Mr. Green bref...une FUMISTERIE de technocrate...

pour les scooters...je vais me répéter...mais perso... j'en ai ras le cul que les motards AVEC permis A...soient mis dans le même sac...que le reste des 2RM...

les statistiques...des 2 roues...sont un vaste sac à merde...lisez le Rapport MAIDS ... l'accidentologie des scooter + ou - de 18 ans est une horreur... ...ils n'ont pas le permis...aucune formation digne de ce nom...pas de plateau...etc...
Te mettrai touts les empaffés qui ont voté le droit aux automobilistes de conduire un 2 rm avec leur permis B contre un mur...et ratata à grand coup de mitraillette .... nos législateurs sont des fous dangereux et des irresponsables...qui ont répondus à une demande des constructeurs sans penser aux danger pour le citoyen...savoir le code de la route et conduire une voiture n'est pas = à savoir conduire un 2RM !

le code de la route est tellement important que je te le foutrai obligatoire pour tous dès l'école ! et obligatoire à 13 ans... vélo...mobylette...ou piéton... RAF...OBLIGATOIRE !

quand à la conduite d'un 2RM ...Idem.... Permis AL 14-18 ans....permis A +18ans... et les Permis B qu'ils aillent se faire foutre....pas de Permis A = pas de 2RM !

Sam 2 Avr - 12:20 (2016)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Pour info, la directive est disponible ici :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35392/339165/file/Lir…

Peut-être éditer le premier post pour y ajouter le lien ?

Sam 2 Avr - 15:31 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Fait Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 2 Avr - 15:42 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Plus je te lis, plus je suis d'accord avec toi Ed.!!! Okay Okay Okay

Sam 2 Avr - 21:14 (2016)
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:

pour les scooters...je vais me répéter...mais perso... j'en ai ras le cul que les motards AVEC permis A...soient mis dans le même sac...que le reste des 2RM...

et encore parmi "le reste des 2RM", les gamins de 14 à 18 ans avec BSR ont plus formations pour la conduite d'un 2RM que 90% du "reste des 2RM".

Là je le vois d'autant mieux qu'un gamin de 16 ans (possesseur d'un 50 à boite) qui passe son 125CC a de meilleurs réflexes et habitudes de conduite qu'un mec ayant conduit un scoot depuis plus de 15 ans, les trajets moto-école/plateau sont flagrants: contrôle visuel des carrefour, clignotants, placement sur sa voie.
Le moniteur est catégorique, le "môme" aura son plateau avant (parcequ'en plus de tout ca, il gère mieux le combo "frein/embrayage/gaz" ).

Sam 2 Avr - 21:30 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tiens, une question peut-être pas idiote, je crois qu'on en a parlé ailleurs, mais bon.

Quand je roule en France, dois-je avoir avec moi le certificat de conformité en poche ou pas, parce qu'en Belgique, lors de plusieurs contrôles routiers, on me l'a jamais demandé...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 2 Avr - 21:31 (2016)
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
Tiens, une question peut-être pas idiote, je crois qu'on en a parlé ailleurs, mais bon.

Quand je roule en France, dois-je avoir avec moi le certificat de conformité en poche ou pas, parce qu'en Belgique, lors de plusieurs contrôles routiers, on me l'a jamais demandé...

Permis, assurance, certificat d'immatriculation, le tout étant belge, t'as pas à justifier quoi que ce soit d'autre il me semble.

Sam 2 Avr - 22:08 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Non proteus, pas besoin de te trimballer ça, juste ta carte grise, permis et assurance... et la police, voyant ta plaque belge aura tendance à ne pas t'embêter, te sachant de passage,
sauf si ils recroisent la bécane régulièrement, ils iraient vérifier si le mec n'est pas un français n'ayant pas fait ses papiers. Wink

Droopy22 a écrit:
Ed. a écrit:

et encore parmi "le reste des 2RM", les gamins de 14 à 18 ans avec BSR ont plus formations pour la conduite d'un 2RM que 90% du "reste des 2RM".

Là je le vois d'autant mieux qu'un gamin de 16 ans (possesseur d'un 50 à boite) qui passe son 125CC a de meilleurs réflexes et habitudes de conduite qu'un mec ayant conduit un scoot depuis plus de 15 ans, les trajets moto-école/plateau sont flagrants: contrôle visuel des carrefour, clignotants, placement sur sa voie.
Le moniteur est catégorique, le "môme" aura son plateau avant (parcequ'en plus de tout ca, il gère mieux le combo "frein/embrayage/gaz" ).

A savoir que le BSR (Permis AM aujourd'hui) est à partir de 14 et même au delà de 18 ans si aucun permis !
Pour conduire un 125, il faut le permis B + 7 heures de formations, la situation est quand même moins catastrophique qu'avant.

Que ce soit pour le AM ou les 7 heures, mes élèves aprrennent la même chose en circulation que mes élèves motos, en plateau c'est moins poussé, c'est sur, manque de temps...

Ces 2 catégories montent les stats d'accidents mais plus particulièrement en Ile de France, ou rouler avec un deux roues (quelqu'il soit) rélève de la roulette Russe de toute manière !

Dans ma ville de 60 000 habitants, ces deux catégories n'ont pas plus d'accidents que les motards ! dans les tués il y a même plus de motards que de scooters 50 ou 125...
Sam 2 Avr - 22:15 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

OK, merci pour vos réponses, Droopy & Pierrot

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 2 Avr - 22:42 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...

Aujourd’hui à 10:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation