Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
Y' avais pénurie au poste Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 20 Juin - 15:42 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Juin - 15:42 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
même pas elles étaient pas mures Mr. Green en plus ils se sont plein auprès de moi Shocked que ça avait failli casser leur petite broyeuse parce qu'elles étaient trop grosses et trop fibreuses...mais ou va le monde Rolling Eyes

délation tête de con Bannir

Lun 20 Juin - 16:10 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Merkava a écrit:
2 municipaux lui avait "confisqué" sa CG au motif que sa plaque n'était pas conforme

Mort de Rire C'est pas les municipaux de chez moi qui risquent d'en faire une comme ça, à 3500 habitants ça risquerait de leur rendre la vie difficile d'être trop cons...

Lun 20 Juin - 19:18 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Merkava a écrit:
Deux petites précisions. En plus de la prune, vous avez droit à une inscription au casier judiciaire avec une amende de 5ème catégorie. Quant à la rétention de la CG ce n'est pas un mythe. Un très bon copain roulant avec un vieux Springer a été récupéré la sienne hier au commissariat. 2 municipaux lui avait "confisqué" sa CG au motif que sa plaque n'était pas conforme (pas de "F "ni de département mentionné). Certes les MIB nationaux lui ont dit au moment de lui rendre que c'était du zèle mais il n'en demeure pas moins qu'il y a eu droit.... Maintenant, je dis cela, je ne dis rien.

Rien de nouveau sous le soleil... L'immobilisation est une mesure commune à beaucoup d'infraction... Alcool, stup, pneu lisse, CT, accessoires manquant ou non conforme, etc...

Faire une immobilisation, c'est l'assurance que le contrevenant n'utilise plus son véhicule ou qu'il va régulariser l'infraction!

Lun 20 Juin - 19:54 (2016) Visiter le site web du posteur
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Oui, rien de nouveau pour toi peut être... Mais c'est hard quand ça t'arrive ! Ça (me) semble un peu disproportionné... Après forcément on prêche pour sa paroisse.

Lun 20 Juin - 20:35 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah j'y vois aussi de la sécurité pour les usagers de la route... Par exemple, un mec qui a les pneus lisse, avec une immobilisation est obligé de changer ses pneus pour récupérer sa carte grise! Wink

Et si vous pensez que ne pas donner sa carte grise empêche l'immobilisation, vous vous gourez! Mr. Green

Lun 20 Juin - 22:41 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

on pense surtout qu'on vois pas bien le danger pour la SÉCURITÉ des usagers de la route à avoir... ou pas... un putain de pots marqué CE ...

et savoir par contre que suivant la bonne humeur d'une personne ... on risque immobilisation + PÉNAL + très forte amende ... ça nous brise le moral, les couilles, les pieds, ...mais menu menu...

plus qu'une seule solution...leur faire une ordonnance

Lun 20 Juin - 22:59 (2016)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire un film culte comme on n'en fait plus...

Superman a écrit:
Bah j'y vois aussi de la sécurité pour les usagers de la route... Par exemple, un mec qui a les pneus lisse, avec une immobilisation est obligé de changer ses pneus pour récupérer sa carte grise! Wink

Et si vous pensez que ne pas donner sa carte grise empêche l'immobilisation, vous vous gourez! Mr. Green

Aprés, il faut bien des règles générales... même si la vie est faite de cas particulier. Le tout c'est que le MIB sache (veuille, puisse, ait le droit...?) de faire la part des choses... il y a quelques jours, je roulais, ma femme me suivait égélement en moto. Dans le rétro, je vois un motard de la gendarmerie, doublait ma femme et là, je me suis dit " je le sens pas lui". Il s'est mis à ma hauteur, on s'est gentiment arrêté sur le côté.
"Bjour"
'bjour"
"Votre plaque : elle est pas réglementaire"
"...."
"Je vous conseille de mettre une plaque à la bonne dimension, au bon endroit, sinon vous serez verbalisé!"
"euh... oui, oui".
"Vrooummmmmm"
"pfff..."

Bon, il ne m'a pas planté, mais il ne m'a pas félicité... Okay
J'ai pas changé ma pla Mr. Green que...

Mar 21 Juin - 08:53 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

ca passe quand au sénat....?
Mar 21 Juin - 09:04 (2016)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Le problème avec ces lois à la con, c'est qu'on se retrouve à la merci de l'humeur du MIB...
Il est sympa, il est lui même motard, il comprend la connerie de ces règles pourries, il fait la part des choses, et tout va bien...
C'est un gros con, il n'aime pas les motos, il a mal au ventre, sa madame lui a refusé la pipe du matin, et là tu passes à la casserole...
Sans compter sur une opération "coup de poing" organisée par le préfet du coin devant les médias à la solde de la Mère Perrichon... et là c'est le jacjpot assuré...
Font chier ces cons  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mar 21 Juin - 09:12 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Okay +1200

Mar 21 Juin - 09:17 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Si ca passe je me demande si je vais pas remettre mes pots depastillés.... au moins ils auront la norme E1 gravé dessus..... pour les MIB qui connaissent pas ca peut passer Mr. Green
par contre je peux garder mon stage 1 avec des depastillés?
le probleme de cette loi pour moi c est que dans mon taf je ne peux avoir d'inscription au casier...donc pas de C5 possible....
Mar 21 Juin - 09:22 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Chubaka a écrit:
Superman a écrit:

Aprés, il faut bien des règles générales... même si la vie est faite de cas particulier. Le tout c'est que le MIB sache (veuille, puisse, ait le droit...?) de faire la part des choses... il y a quelques jours, je roulais, ma femme me suivait égélement en moto. Dans le rétro, je vois un motard de la gendarmerie, doublait ma femme et là, je me suis dit " je le sens pas lui". Il s'est mis à ma hauteur, on s'est gentiment arrêté sur le côté.
"Bjour"
'bjour"
"Votre plaque : elle est pas réglementaire"
"...."
"Je vous conseille de mettre une plaque à la bonne dimension, au bon endroit, sinon vous serez verbalisé!"
"euh... oui, oui".
"Vrooummmmmm"
"pfff..."

Bon, il ne m'a pas planté, mais il ne m'a pas félicité... Okay
J'ai pas changé ma pla Mr. Green que...

Là tu as l'exemple typique... Tu fais une chose interdite et tu le sais. Tu as été mis en garde une fois... Te plaindras-tu si tu finis par te faire verbaliser Question

Pablo1 a écrit:
Salut,
Le problème avec ces lois à la con, c'est qu'on se retrouve à la merci de l'humeur du MIB...
Il est sympa, il est lui même motard, il comprend la connerie de ces règles pourries, il fait la part des choses, et tout va bien...
C'est un gros con, il n'aime pas les motos, il a mal au ventre, sa madame lui a refusé la pipe du matin, et là tu passes à la casserole...

Je pense que tu vois ça dans le mauvais sens... Y'a des règles, tu n'en respectes pas certaines, tu sais que tu peux te prendre une amende, c'est le jeu!

Tu ne veux pas être à la merci de l'humeur de l'agent, ne fait pas d'infraction, sinon t'assumes le risque!

Je le disais plus loin... En France, personne n'assume jamais! Rolling Eyes

Mar 21 Juin - 11:24 (2016) Visiter le site web du posteur
vachize
Sportster

Masculin

Toute cette histoire m'a l'air assez flou, est-ce qu'un policier va vraiment prendre la peine de remplir la paperasse nécessaire pour des pots non homologués, pour une confiscation du véhicule ou je sais quoi encore, alors qu'en mettant "seulement" un PV il vide son carnet et a plus de chance de prendre des points supplémentaires en fin d'année pour son avancement?

Même si je ne me fait pas trop d'illusion sur ce que va dire le sénat, est-ce que cela va t-il vraiment être voté aussi rapidement ou la navette parlementaire va nous donner un sursis d'un an.

Est-ce que les tribunaux ont vraiment le temps de gérer ça? Est-ce que la police à l'heure actuelle à vraiment le temps de gérer ça aussi. Quand cela sera t-il applicable?

Nous, les parisiens, nous seront les premiers à vous donner des retours sur ça, on va être impacter en premier. Je dois avouer qu'avec mes Twins slash je suis de moins en moins tranquille quand je roule.

Mais comme ça a été dis plus haut, cela va tuer la rebelle attitude de pas mal de mec en Harley.... Ou autre.

Ma présentation: http://www.forumsportster.com/t25738-Vachize.htm?q=#p933012
Mar 21 Juin - 11:26 (2016)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

@superman : non je ne ma plaindrais pas. Le MIB ferait (fera ?? Evil or Very Mad ) son job. Mais, en bon français, je râlerai aprés moi, la loie, le gouvernement, laterre entière en disant que c'est pas normal, que c'est pas ci, c'est pas ça .... Mr. Green mais si ça m'arrive (ce week-end à Monta par exemple) je n'en aurai qu'à en prendre à moi même (et à Broche parce qu'il fait des belles plaques latérales) Mort de Rire

Mar 21 Juin - 11:29 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...

Aujourd’hui à 20:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation