Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...
Auteur Message
Droopy22
Sportster de bronze

Masculin

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
Pierrot, pour les "nouveaux" 125 je suis d'accord avec toi, mais là, je parle du cas d'un mec ayant pu justifier des 5 ans d'assurance avant le 1/1/2011, donc la conduite d'un 125 sans aucune formation mais avec toutes les mauvaises habitudes prises depuis des lustres, mauvaises habitudes dont il semble avoir beaucoup de mal à se défaire.

Dim 3 Avr - 03:06 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Avr - 03:06 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ... Répondre en citant
En même temps ceux là, malgré tout, ils ont quand même l'habitude de rouler et ne sont pas si mauvais que ça...

Le gros problème des 125, c'est ceux qui manquent d'expérience et roulent dans Paris, où justement il en faut de l'expérience Wink
Dim 3 Avr - 19:05 (2016)
RoRo
Sportster de bronze

Masculin

K9 a écrit:
Et pendant ce temps là les terroristes circulent librement.

oui mais pas en moto Mort de Rire eux

Lun 4 Avr - 08:43 (2016)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Pfff ils controlent a tout va. Hier deux gendarmes m'arretent pour me faire la moral parce que je n'ai pas laissé la priorité a un vehicule qui venait de la droite. J'explique. J'arrive a une intersection ou un vehicule se presente sur ma droite. Je freine m'appretant a laisser passer le dit vehicule. Le gars dans la voiture me fait signe de passer. Je passe donc. A 20 metres, stationnés sur une place, un vehicule de la gendarmerie et deux de ses representant me font signe de m'arreter et commencent un couplet sur la securité. J'ai beau leur expliquer que le chauffeur me faisait signe de passer, ils continuent en me disant cetes mais en moto vous etes plus vulnérables, faites attention. Mais je fais attention monsieur. Apres il fait le tour de la moto en me disant que tout cela ne semble pas tres d'origine ... Mais joli. Allez passez c'et bon pour une fois !
Lun 4 Avr - 11:44 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
La Fédération des Bikers de France milite pour obtenir la même chose qu'en Allemagne et en Angleterre

Effectivement j'ai vue ça sur Facebook.
Mais moi ce qui me "fait peur" vis à vis de la FBF, c'est qu'ils sont affiliés à un groupe bien connu dont on doit taire le nom et justement éviter de parler sur le fofo. Donc c'est une apparté que je me permet (très rapide que je n'ouvre juste que pour cette question) :

Peux t-on leur faire confiance et sont-ils une bonnes alternative pour nous représenter dans ce genre de situation dans laquelle nous venons d'entrer avec cette recrudescence des contrôles d’homologation ?

As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Lun 4 Avr - 15:39 (2016) Skype
El Penguinno
Modérateur

Masculin

[moderation OFF]
Leur faire confiance pour nous représenter je ne sais pas...et je ne parle pas non plus de la partie "autre", mais admettons qu ils y arrivent, le papelard sera tout ce qu il y a d officiel et au final rien à voir avec eux, même si je les remercierait grandement

Mais bon j ai un gros doute de leur réussite quand on voit vers quoi on s oriente au niveau de la route et que nos "représentants" officiels n arrive même pas à se mettre d accord sur le retrofit des autres bécanes pourtant avec un passage avec des pieces constructeurs Rolling Eyes

[moderation ON]

Lun 4 Avr - 17:17 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Eh, les mecs, je ne sais pas d'où vous sortez des infos de ce genre???

Car de mon côté, j'ai eu des sons de cloches bien différents! Il faut moins se concentrer sur les contrôles routiers et axer la surveillance sur les lieux sensibles (écoles, lieux de culte, rassemblement, etc...) pour prévenir de nouvelles actions terroristes à tous les niveaux...

tomxl a écrit:
K9 a écrit:
Et pendant ce temps là les terroristes circulent librement.

+1200... Okay

le terroristes ne portent pas l'argent à l'état... Very Happy

Mr. Green

Lun 4 Avr - 18:37 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça me paraîtrait une priorité nettement plus nécessaire! Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 4 Avr - 20:52 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Une information pleine de bon sens Superman Okay

Lun 4 Avr - 21:37 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Là > http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35392/339165/file/Lire%20la%20circulaire.pdf en date du 31.03

lutter contre le terrorisme parait logique et nécessaire...

mais accessoirement, si votre préfet vous demande des actions...courante ou coup de poing...vous serrez bien contraint et forcer d'exécuter. Mr. Green

Lun 4 Avr - 21:53 (2016)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Ce matin un copain, roulant en springer, s'est fait arrêter par 2 municipaux alors qu'il se rendait à la cons HD récupérer des pièces.

Bilan des courses : 90 euros pour plaque latérale + rétention de la CG... mais là où c'est très étrange, c'est la façon dont les faits se sont déroulés.

Il roulait vers eux et sous un angle ne permettant pas de voir qu'il avait une plaque déportée. En revanche, ses clignotants pouvaient être critiqués au regard de leur taille, tout comme ses pots, deux choses en revanche que les MIB pouvaient constater de leur emplacement. Question : pourquoi le planter sur sa plaque, et uniquement sur cela, alors que les 2 autres infractions sont soit plus dérangeantes pour le voisinage, soit plus dangereuses ? De même, pourquoi avoir commencé à le menacer à propos de sur son casque, parfaitement aux normes ?

Tout bien considérer et même s'il est incontestable que sa plaque peut être regardée comme non conforme à la réglementation, je reste septique sur le motif réel de l'interpellation : faire du chiffre sans risque ? Emm... un mec qui a une belle bécane... A chacun de juger mais moi je vais continuer d'éviter la ville Mr. Green

Mar 5 Avr - 18:45 (2016)
MADTRASH
Sportster de bronze

Masculin

Rétention de la carte grise pour une plaque latérale ? et par la municipale ?

Mer 6 Avr - 11:10 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ils ont le droit de faire ça les municipaux?? Shocked Shocked

Mer 6 Avr - 11:21 (2016)
MADTRASH
Sportster de bronze

Masculin

après recherche , il semblerait que la municipale ait les mêmes droits ( ou presque ) que la nationale pour les infractions routières .

http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/regles-generales/ete-arrete…

Mer 6 Avr - 11:50 (2016)
bourinet
Sportster d'argent

Masculin

et pour une plaque latérale ?

Mer 6 Avr - 12:47 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Prudence sur les routes.Controles d'Homologation.Tête de ...

Aujourd’hui à 10:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation