Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Frein avant qui siffle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Frein avant qui siffle
Auteur Message
kreatur
Bikeuse

Féminin

Message Frein avant qui siffle Répondre en citant
Cool, merci Okay
Ven 24 Juin - 14:19 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Juin - 14:19 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

A ce prix là , à ta place je prendrais carrément le kit de réfection avec les pistons au moins ca t' évitera les mauvaises surprises ...

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 24 Juin - 14:27 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

j'ai pas de fuite, je pense pas avoir besoin de changer les pistons...
Ven 24 Juin - 19:34 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Après avoir passé de nombreuses heures sur ces freins à la con... depuis le départ :

Changement plaquettes + durite avi et bien sûr liquide : apparition du couinement.

Re changement des plaquettes, pour passer de l'organique ferodo à du métal fritté brembo, résultat : pareil !

Démontage complet étrier de frein, nettoyage, changement des joints, aucune fuite constatée, purge complète, ponçage du disque qui est bien pourri au 80 (au point où on en est, autant y aller franchement) et ben même que franchement, ça marche franchement pas. Evil or Very Mad
Le disque inox s'est bien foutu de la gueule de ma ponceuse, il a pas bougé.

On a revu le centrage de la roue qui est donc, actuellement parfait après 1500h passé dessus...
Un peu l'impression que les plaquettes se mettent de biais sur le retour, et qu'il y usure irrégulière du disque sur l’extérieur de celui-ci. A moins qu'il soit simplement cuit ?!

=> Du coup, puisque rien n'y fait, j'ai commandé un disque flotant BRAKING, et des plaquettes métal fritté, ainsi que les axes des plaquettes, puisque les pistons bougent bien, ce serait peut être eux qui avec l'usure, ferait se mettre les plaquettes de biais... pour ce que ça coûte autant essayer !

En espérant que ce ne soit pas le maître cylindre qui soit hs, et qui n’envoie plus assez de jus pour faire bouger tous les pistons pareils... mais ça c'est un peu à voir Rolling Eyes
On va donc essayer de changer tout ça vendredi ou samedi prochain, parce que là ça devient insupportable, alors que je roule avec des bouchons Neutral
Si avec ça c'est toujours pareil, je vire le frein avant = plus de problème Laughing
Nan, l'étape suivante sera le remplacement de l'étrier, mais là ça fait vraiment chier !!

Je vous ferai donc un petit bilan le week end prochain, si tout va bien... si ça peut en aider certains, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas Okay
Dim 17 Juil - 13:46 (2016)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Sifflent-elles 3 fois ? désolé , je sors ....

Dim 17 Juil - 18:35 (2016) Visiter le site web du posteur
kreatur
Bikeuse

Féminin

Bonne nouvelle, je reçois mon colis demain si tout va bien.
Petite question, il n'y a pas de repère dans le maître cylindre pour le niveau max/min de liquide...
Vous faites votre niveau en vous basant sur quoi ?
Mer 20 Juil - 20:31 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Si, normalement tu as une petite vitre ronde sur le réservoir, enfin en théorie.
Sinon, tu rempli le réservoir à raz quand la moto est béquillée latéral et le guidon sur la gauche. Ca qui fait que quand ta moto sera verticale et le guidon dans l'axe, tu auras le niveau.... A moins que tu as bricolé le mc, qu'il soit plus dans l'axe, enfin je ne sais pas.

Et si les plaquettes sifflent, c'est pas le mc qui est en cause.

Mer 20 Juil - 22:33 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Pour faire le niveau je sais comment procéder, j'ai fais ça des dizaines de fois, mais ce que je demande c'est jusqu'à quel niveau du maître cylindre vous remplissez ? Quand le maître cylindre est bien d'équerre, le plus à plat possible.
Parce que moto béquillée, guidon à gauche, remplir à ras... ça va vite couler, j'ai une béquille courte, et ma brêle est bien penchée sur la béquille...
Y'a pas de trait pour le max dans le merdier, et pas de regard sur le côté...
Je sais que c'est le regard du dessus qui sert à faire le niveau, et en même temps je trouve que c'est pas très clair... non ?

Je sais que si ça siffle ça vient des plaquettes et du disque. mais pourquoi c'est la question !? Après tout ce que j'ai déjà essayé !
J'ai émis l’hypothèse du MC qui envoie pas assez de jus pour pousser tous les pistons pareils (plus les deux premiers à l’intérieur, et moins les deux extérieurs) ce qui occasionnerai une pression et un frottement inégal (raison pour laquelle mon disque est un peu plus bouffé côté roue) et ensuite, que les axes usés empêcherait les plaquettes de bien revenir, qu'elles se mettrait un peu de biais = frottement permanent = cirage et couinage Mort de Rire

C'est pour ça que je change : plaquettes + axes + disque...

Maintenant si le MC à un soucis le problème pourrait revenir rapidement.

J'avais peur que ce soit l'étrier qui est un soucis, mais après démontage, nettoyage, remplacement des joints, on ne constate pas de fuite, rien de bouché, tout bouge correctement, donc là y'a pas de raison que ça vienne de lui. Sauf si c'est les axes.
Jeu 21 Juil - 10:01 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ce que l'on peut dire c'est mettre en doute la manip
si c'est depuis l'intervention que ça couine
C'est à reprendre dans l'ordre et le bon rien ne sert de changer des pieces au hazard il faut un minimum de methode

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 21 Juil - 10:57 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

mdr mdr mdr mdr mdr
Jeu 21 Juil - 12:50 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

C'est certain c'est pas gagné Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 21 Juil - 14:27 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

tu fais le plein (plaquettes neuves) jusqu'au méplat dans le MC Okay

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 21 Juil - 15:05 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

samourai21 a écrit:
tu fais le plein (plaquettes neuves) jusqu'au méplat dans le MC Okay

Aaaah une réponse précise, c'est ce que je voulais savoir, histoire d'avoir le bon niveau quand => plaquettes neuves.
Trop ou pas assez ça peut poser problème autant tout faire correctement.... donc, merci Sam Okay Mr. Green
Jeu 21 Juil - 15:35 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Elle est forte la Kreatur quand même non ? Mr. Green
Elle demande comment on fait le niveau du liquide de frein, on donne la réponse, elle dit que c'est pas la peine parce qu'elle a déjà fait et qu'elle sait faire, et quand on lui en donne une autre qu'elle ne connaissait pas elle dit que c'est bon, qu'elle va faire comme ça....

On t'aime bien quand même.... une femme qui mécanique et qui mets les mains dedans c'est si rare... Okay Okay

Et pas taper sur la tête....elle est fragile, y'a pas grand chose dedans merci.....j'aimerais la conserver encore un peu Mr. Green

Jeu 21 Juil - 23:13 (2016)
kreatur
Bikeuse

Féminin

Naaan personne m'avait donné une réponse précise à la question précise que j'avais posé, à part sam, désolé si ta tête est pas assez pleine, j'y suis pour rien... Mort de Rire
J'ai JAMAIS demandé comment on fait le niveau, mais où est le max dans la boiboite ! Mr. Green
La prochaine fois je detailkerai ma question en détails détaillés ! Laughing
Jeu 21 Juil - 23:26 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Frein avant qui siffle

Aujourd’hui à 10:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation