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Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford
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Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford
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Wnt
Sportster

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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vais pas revenir sur l'achat de mon IRON d'occasion, mais pour ceux que cela intéresserait c’est ici que ça se passe : http://www.forumsportster.com/t29023-Pr-sentation-Wnt.htm

Ce qu'il faut savoir, cette iron est de 3e main, le vendeur m'a précisé qu'il faut la faire tourner obligatoirement une fois par semaine sinon la batterie va rendre l'âme, n'ayant pas le permis c'est difficile. Du coup ben une semaine après le fameux "clic clic clic clic" fait sont apparition en voulant démarrer la bête.

Je me renseigne sur le net, je tombe souvent sur votre forum et je commence à lire ceci : http://www.forumsportster.com/t12096-A-Propos-des-Batteries.htm qui au passage brasse pas mal de sujet et c'est vraiment cool d'avoir tout réunis dedans.
Direction l'après midi même chez le cons histoire de voir un peu les modèles en magasin et le chargeur de batterie au couleur de la marque à 100boules. On fait un crochet chez dafty et là pas optimate 4 pas d'oximiser 900, un seul modèle l'oximiser 600 (35e)

N'ayant pas envie d'attendre et de revenir (en pleine gréve des lycéens) je prend le modèle disponible pensant que sur le net quelques infos supplémentaire serait disponible... C'est la que j'ai fait une erreur, j'ai rien trouvé (d'utile).
Le seul liens qui donne vraiment un avis sur ce modèle ce trouve sur ce PDF (comparatif de plusieurs modèle) : http://www.de-sere.net/doc/moto/20101100_MotoMagazine_TestChargeursBatterie…

Et surprise ils annoncent 24h de charge ... n'étant pas pressé puisque sans PC je branche la batterie (à la maison car dans le parking collectif sous-terrain il n'y a pas de prise disponible), et je me dis surtout que ça doit être pour les batteries vraiment à plat et que la mienne rechargera plus rapidement.

Deuxième erreurs, 24h plus tard le voyant de charge n'a pas bougé d'un poil.
Je commence à flipper, sulfatisation? Chargeur pas adapté? et puis au bout de 32 heures le voyant de "full charge" s'allume faiblement.
48h après la charge il est allumé un peu plus mais pas complètement. Depuis il n'a toujours pas bougé.

Voici une photo pour vous montrer :


1 - Voyant tout allumé
2 - Voyant vert semi-allumé au bout de 32h de charge (la charge à commencé au voyant orange juste en dessous du vert)
3 - Quand le voyant vert n'est pas allumé





En conclusion :

L'oximiser 600 recharge à 600mAH (d'ou le 600) il ne risque pas de fumer votre batterie à la charge.
Il prend vraiment sont temps mais alors vraiment sont temps mais recharge votre batterie correctement.
Il est fournis avec les pince croco et les œillets.
Les fusibles sont vraiment typique et pas facile a trouver sur le net.
Il n'y a pas d'affichage numérique (voltmètre, ampèremétre) et la doc est casi-inexistante (voir la boite).




Mes questions :

Dans la panique au bout de 24h de charge sans influence notable sur la batterie je me suis mis en quête de trouver une autre batterie, sans passer par le cons, les prix étant ce qu'ils sont.
Mais je ne sais pas comment connaitre exactement le modèle de l'engin. 2tant de troisième mains le vendeur n'a pas sur me dire. Je sais que la première imatriculation à était faite en 2013 mis aucun modèle D'iron XL n'existe en 2013 sur les différents vendeurs de batterie. Quelqu'un sait ou je peut trouver cette info en dehors du cons?
Voici ma batterie :



Merci pour vos réponse j'espère que cela sera utile aussi à d'autre.
Wnt


EDIT

J'ai remonté la batterie sur l'IRON. Sans grande surprise elle démarre nikel.
La ou il y a eu un grosse surprise c'est quand j'ai voulu brancher le pole négatif. Je vis à la main l’œillet avec la vis dans le pole negatif de la batterie puis je finis avec la clef plate fournis dans le kit avec la moto. Et la 2e tour de clef, la vis devient orange l'écrou sur le pole negatif aussi et l'étain qui l'entour et le maintiens sur la batterie fond littéralement dans une odeur de fumé bien dégeux. Je lache la clef plate qui fait 800degrès a ce moment là et je tire sur la battterie pour la sortir. Résultat ici :


J'attends 5 minute de pouvoir retirer l'écrou et la vis brulant pour me poser deux minute et tenter de comprendre pourquoi.
Je recommence la manip et la rien d'étrange ne ce produit et je connecte le pole positif et la moto démarre.

Le seul changement que j'ai fait entre les deux cas c'est qu'au moment de raccorder le pole negatif dans la seconde tentative j'ai mis la cle sur la moto sur le mode "ignition" et c'est passé nikel.

QUESTION : le fait de ne pas avoir mis le contact au moment de connecter la batterie a t'il pu faire un faux contact et entraîner, la fonte du métal? La batterie est-elle restée trop longtemps sur le chargeur Oximiser 600? La batterie fonctionne puisque la moto démarre, elle n'a pas chauffé en elle même au moment de l'accident, dois-je obligatoirement la changer?

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Wnt le Mar 5 Avr - 22:42 (2016); édité 1 fois
Mar 5 Avr - 14:28 (2016)
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Mar 5 Avr - 14:28 (2016)
clemzeturtle
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Moi j'ai le Bosch C3 sur les 2 bécanes de l maison, un Street bob 2016 et une gs500 2007 rustique. Moto de madame.
Sur les 2 le produit fonctionne à merveille avec les prise rapides

_________________
Le Choubiduwa'ster ==>
-> ici <-
Mes bécanes ==>
Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Mar 5 Avr - 14:39 (2016)
fredlsn
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Il y a un très long post sur les batteries
http://www.forumsportster.com/t8116-reference-batterie-sporster.htm?q=batte…

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 5 Avr - 14:55 (2016)
Wnt
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Oui mais pour connaitre exactement le modèle de ma brèle, il y a un truc?
Mar 5 Avr - 16:30 (2016)
tomxl
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
en général il s'agit D'UNE SPORTSTER batterie, à ma connaissance depuis dizain d'années, elle sont tous PAREIL..............concernant le charger, le plus meilleur c'est optimate 4 (à mon humble avis Laughing )
concernant la batterie, il y a beaucoup des proposition sur internet, mais, je te conseil de l'acheter directement dans le magasin...
bonne chance... Okay
Mar 5 Avr - 18:26 (2016)
Wnt
Sportster

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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
EDIT : accident au remontage voir post original Smile
Mar 5 Avr - 22:42 (2016)
El Penguinno
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Euh tu as viré le fusible principal en démontant ta batterie? Si tu as mis le contact et que tu as pas eu de nouveau le soucis je dirais que non...ne jamais le refaire

_________________
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Mar 5 Avr - 22:52 (2016)
Wnt
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Voilà comment j'ai procédé au démontage de la batterie :
1 - allumage de la moto sur le deuxième cran celui qui permet de démarrer.
2 - je retire le fusible principal
3 - je débranche le pôle positif de la batterie
4 - je débranche le pôle négatif.
5 - "j'eteins" la moto et je charge la batterie à l'appartement.

Premier remontage :
1 - je branche le pôle négatif
2 - la vis et le pôle négatif fondent

Deuxième remontage (avec la batterie qui a "fondu")
1 - je mets le contact de la moto
2 - je branche le côté négatif
3 - je branche le côté positif
4 - je remets le fusible principal
5 - la moto démarre
Mer 6 Avr - 07:38 (2016)
Wnt
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Après quelques recherches sur le net j'ai pas trouvé de cas identique, mais pas mal de personne on eu une cosse qui a fondu pour cause de mauvais serrage/déssérrage et/ou oeillets oxydé.

Je pense je vais remettre l'écrou en acier dans la cosse en étain. Certain parle de mettre de la graisse blanche "neutre" sur les cosses pour éviter les mauvais contact en cas de déssérrage et de checker régulièrement les branchement. Vous avez une idée la dessus?
Mer 6 Avr - 09:13 (2016)
tomxl
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Wnt a écrit:
Voilà comment j'ai procédé au démontage de la batterie :
1 - allumage de la moto sur le deuxième cran celui qui permet de démarrer.
2 - je retire le fusible principal
3 - je débranche le pôle positif de la batterie
4 - je débranche le pôle négatif.
5 - "j'eteins" la moto et je charge la batterie à l'appartement.

Premier remontage :
1 - je branche le pôle négatif
2 - la vis et le pôle négatif fondent

Deuxième remontage (avec la batterie qui a "fondu")
1 - je mets le contact de la moto
2 - je branche le côté négatif
3 - je branche le côté positif
4 - je remets le fusible principal
5 - la moto démarre


c'est faut........... Laughing
tout d'abord, débrancher le pole NEGATIF (parce que si le pole POSITIF touche la masse tu risque de endommager le ECM..) et après le pole POSITIF.... Wink
au branchement, 1. brancher pole POSITIF et après pole NEGATIF..... Okay
Mer 6 Avr - 17:45 (2016)
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Je confirme Mr. Green

Sur les modèles injectés, équipés d'une alarme antivol, il faut préalablement placer le contacteur à clé sur la position Ignition et attendre que le voyant rouge en forme de clé s'éteigne. Ensuite, il faut ouvrir le carter latéral gauche. Déposer le capuchon du fusible principal et débrancher le fusible principal. En procédant ainsi, l'alarme reste muette.

Ensuite il convient de débrancher la borne - en premier pour limiter les risques de court-circuit (ceci afin d'éviter de balader le + lorsque le - est déjà connecté).

Pour brancher, il suffit de procéder en ordre inverse.


_________________
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http://goo.gl/7Un60Z
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Mer 6 Avr - 18:16 (2016) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Et c est valable pour tout débranchement de batterie d ailleurs Okay

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Mer 6 Avr - 19:08 (2016)
Wnt
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Ok donc c'est certainement dû à un débranchage du positif en premier qui apres en voulant débranché le négatif en second a dû créer un faux contact si la cosse positive à touché un élément entre temps. C'est bon à savoir merci pour les infos les gars Wink

Dois-je procédé à des vérifications autre que l'état des fils apparement de raccordement de la batterie?
Mer 6 Avr - 21:58 (2016)
El Penguinno
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Si ça fonctionne et que les cables/cosses ont pas l air d avoir soufferts, y a pas de raison...

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Mer 6 Avr - 23:30 (2016)
Tof851
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Message Test et retour d'expérience sur l'oximiser 600 d'Oxford Répondre en citant
Wnt a écrit:

Premier remontage :
1 - je branche le pôle négatif
2 - la vis et le pôle négatif fondent


Ça c'est totalement impossible sauf si tu as mis la borne positive à la masse, et vu comment est fichu le logement sur ta meule, si tu peux brancher le câble de masse normalement la batterie est déjà suffisamment enfoncée dans son logement pour ne plus pouvoir toucher que des éléments en plastique ou au pire le câble du positif, ce qui ne devrait d'ailleurs rien faire si le fusible n'est toujours pas revenu à sa place...
Tu n'as donc certainement pas véritablement fait ce que tu dis...

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Lun 18 Avr - 22:15 (2016)
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