Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Verrou colonne de dircetion

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Verrou colonne de dircetion
Auteur Message
cyrano
Sportster

Masculin

Message Verrou colonne de dircetion Répondre en citant
Bonjour,

Après quelques jours de mauvais temps et de mécanique, je me décide a aller rouler. J'essaye de déverrouiller la colonne de direction. Impossible... Je regarde un peu, je vois que le barillet bouge, je le branle un peu et la il me reste dans la main. Je vous joint des photos Neutral

J'arrive a faire tourner la partie qui est dans le fond du trou, mais ça ne déverrouille pas la colonne.

Une photo du barillet :

Pensez vous que je peux faire quelque chose de manière a prendre la route pour l'emmener en concession ? Ou je vais être obligé de faire appel a mon assureur...

Je comprend que le sujet soit sensible, car c'est un des points de sécurité de la bécane, si ça dérange trop répondez par MP.

Merci de votre aide.
Sam 9 Avr - 16:39 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Avr - 16:39 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

essai avec beaucoup de w 40, et un marteaux, tournevis... (bouger droite & gauche et tirer..)
je croix, tu peux accéder au neiman au de sous du cadre...
bonne chance.. Neutral
Sam 9 Avr - 18:26 (2016)
cyrano
Sportster

Masculin

Bon, j'ai essayé et réussi a le faire tourner. Il est devenu bien libre et tournait bien, et en tournant le guidon vers la droite progressivement j'ai réussi a déverrouiller l'ensemble. Maintenant il va falloir que je passe en concession faire estimer les réparations... Shocked

ET je pense que ça va être moins cool...

Merci pour le coup de main
Dim 10 Avr - 08:30 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Le mien a cassé l'an dernier, ça coûte de mémoire 90€ la pièce et le rivet de montage pas besoin d'acheter le petit joint caoutchouc l'ancien se récupère. Par contre attends toi à devoir patienter TRÈS longtemps pour en avoir un appairé avec ta clef de contact, perso ça a pris 2 mois... Du coup j'avais simplement viré l'ancien et roulé sans. Rolling Eyes

Le changement s'effectue en moins de 10 minutes, avec un simple perceuse et un petit marteau. Il faut percer le rivet sur le dessus du logement avec un forêt légèrement plus petit que le rivet histoire de pas attaquer le cadre, tout sort ensuite tout seul. Il ne reste plus qu'à virer les copeaux restants, mettre le nouveau en place, et taper tranquilou sur le rivet neuf pour fixer le tout.

Jeu 21 Avr - 19:45 (2016)
cyrano
Sportster

Masculin

En fait c'est la pièce que fait tourner le verrou pour débloquer la colonne qui a cassé. Le verrou et le petit rivet de maintien eux sont intactes.
Jeu 21 Avr - 21:24 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Certes, et c'est d'ailleurs aussi ce qui avait cassé sur la mienne. Si j'ai acheté l'ensemble ce n'est pas par plaisir d'engraisser HD, c'est que ça ne se détaille pas.
Eventuellement, si tu as un tourneur sous la main, faire refaire la partie cassée devrait être à la fois moins cher et plus rapide.

Ven 22 Avr - 19:30 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Verrou colonne de dircetion

Aujourd’hui à 16:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation