Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bougie cylindre arrière neuve et pourtant...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Bougie cylindre arrière neuve et pourtant...
Auteur Message
PILOU PILOU
Sportster de bronze

Masculin

Message Bougie cylindre arrière neuve et pourtant... Répondre en citant
La mienne s ettoufait mais ne calait pas ,enfin jusqu au jour ou j ai débouché ce tuyau et changer le bouchon et là miracle
Jeu 14 Avr - 13:20 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Avr - 13:20 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

PILOU PILOU a écrit:
La mienne s ettoufait mais ne calait pas ,enfin jusqu au jour ou j ai débouché ce tuyau et changer le bouchon et là miracle

La mienne n'a absolument pas ce symptôme. Tout marchait très bien, vraiment rien à signaler la veille au soir. Et le lendemain matin, elle ne tournait que sur un cylindre. Changement de bougie, et c'est reparti comme en 40.
Les deux fois ça m'a fait pareil. Le premier coup, il était tout à fait possible que la bougie soit morte, mais le deuxième coup, une bougie encrassée en 15 jours, c'est pas vraiment normal^^

Bref, je verrais si ça se reproduit, et le cas échéant, direction le docteur de la harley

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Jeu 14 Avr - 17:25 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
En général, la bougie AR est calaminée. Ce qui renvoie à un mélange trop riche.

Ce qui joue aussi, c'est l'indice de la bougie et sa qualité.

C'est le carbu' d'origine?

c'est aussi car le cylindre arrière se chauffe plus que le cylindre avant...
c'est que je vérifierais, change le câble entre cylindre 1 et 2, comme ça on peut éliminer une potentielle source d'erreur Wink
Jeu 14 Avr - 18:20 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Le petit tuyau sous le bouchon dont tu parles est la mise à l'air du réservoir et ca ne va pas dans le carbu

Ven 15 Avr - 01:39 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Comme tomxl le dis, inverse les deux câbles, si ça inverse le problème, c'est le câble (ou l'antiparasite). Selon la bobine, si elle est à un ou deux enroulements secondaires, ça peut aussi venir d'une faiblesse à ce niveau mais en général ça marche plus du tout donc c'est très peu probable.
Avec une bougie neuve, un câble pas bon va "passer" le temps que la bougie elle même se pourrisse (très vite). Le jus n'arrivant pas de manière correcte, la bougie tend à s'encrasser, voire à claquer.

Dim 17 Avr - 23:01 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Comme tomxl le dis, inverse les deux câbles, si ça inverse le problème, c'est le câble (ou l'antiparasite). Selon la bobine, si elle est à un ou deux enroulements secondaires, ça peut aussi venir d'une faiblesse à ce niveau mais en général ça marche plus du tout donc c'est très peu probable.
Avec une bougie neuve, un câble pas bon va "passer" le temps que la bougie elle même se pourrisse (très vite). Le jus n'arrivant pas de manière correcte, la bougie tend à s'encrasser, voire à claquer.

Okey, je vais faire ça pour éliminer ou trouver, une cause de panne. je pensais aussi d'ici quelque jours passer en fil de bougies accel silicone. Ce qui permettra le cas échéant d'orienter l'investigation vers la bobine si le problème persiste.

Lun 18 Avr - 16:06 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

j'up le post.

Bon, j'ai cramé une nouvelle bougie sur le cylindre arrière. 200 bornes.
Comme j'en avais une de rechange au cas où, je l'ai mise et bien sûr tout refonctionne, mais je sais que ça ne va pas durer.
Donc, problème électrique plus que probable, soit sur le fil de bougie, soit sur la bobine, à priori.
C'est bien la bougie qui crame car si je la met sur le cylindre avant, elle ne fonctionne pas non plus.

Et est-ce que les fils de bougies défectueux pourrait avoir ce symptôme ? C'est juste des conducteurs, ça fonctionne très bien avec bougie neuve, et du jour au lendemain, elle est HS. Je ne pense pas que le fil pourrait entraîner ce symptôme. Si ça fonctionnait pas intermittence, oui, mais cramer la bougie, me parait improbable.

J'en conclue donc un problème plutôt sur la bobine que sur les fils de bougies. Bobine qui enverrait trop d'intensité à la bougie ce qui zigouille la bougie en un temps record. Mais est-ce possible ?

je n'ai pas de quoi mesurer la résistance de la bobine.

je vais amener brêlon mardi à la première heure, mais bon, si vous avez des avis, je suis preneur.

Dim 24 Avr - 11:17 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as bien vérifié qu'il n'y pas de problème de carburation sur ton cylindre AR?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Avr - 11:19 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Tant que tu n'auras pas inversé le câble et non la bougie, tu ne pourras pas savoir si le problème vient de lui ou pas.
Oui, une bobine HS peut parfaitement griller une bougie, de même qu'un câble fatigué ou simplement ses cosses qui ne sont pas bien serrées ou serties sur le câble.
Achète un multimètre pas cher (on en trouve pour une dizaine d'€), teste les résistances primaire et secondaire de ta bobine, les résistances de tes câbles et tu pourras véritablement (ou non) éliminer ces sources.
Un problème de carburation aussi important sur le cylindre arrière uniquement avec un modèle carbu est quasi impossible SI c'est vraiment OK sur l'avant, hormis une énorme prise d'air en entrée ou en sortie du cylindre concerné, et encore là la bougie serait blanche.

Démonte tes deux bougies et fait un photo stp.

Dim 24 Avr - 11:35 (2016)
Patator
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Tu as bien vérifié qu'il n'y pas de problème de carburation sur ton cylindre AR?

Salut les bikers ,

à l'époque où je roulais en 2T j'ai eu ce même problème de bougie qui claque. La cause était une carburation trop riche au ralenti et un indice thermique de la bougie trop bas.

J'ai du trouver un compromis sur mon "2 pattes" poussé car en effet, pour des raisons de refroidissement-lubrification moteur en décélération, on enrichit la carburation sur les bas et moyens régimes ( vis de richesse et hauteur d'aiguille..); alors que le gicleur de pointe est réglé un poil pauvre pour la prise de tours ( 12000 t/ mn
).

Pour résumer, soit tu appauvris un poil la carburation notamment via la vis de richesse, soit tu mets une bougie un poil plus chaude ( perso, selon la nomenclature NGK, j'étais passé dune B9 à une B8... )

Cependant, si mon expérience n'explique pas pourquoi le pbm est spécifique à ton cylindre arrière (un seul carbu sur la HD..), elle pourrait te mettre sur une piste... Wink

Bon WE à tous..

STAGE 0,75 by Daube Power...

Sum cohaerentia mondorum..
Dim 24 Avr - 12:01 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Thx de vos retours.
Comme je ne compte pas faire trainer la chose et que je vais l'amener mardi matin, je n'aurais pas le temps de tester en inter-changeant les fils de bougies pour savoir si la panne vient de là en attendant qu'une nouvelle bougie crame.
Concernant la carburation, ben je n'y connais rien. J'ai par contre une bonne oreille, et je n'ai jamais rien remarqué à ce niveau là de changé depuis que j'ai la meule (environ 3500 bornes que je roule avec, elle a 39500). Le problème peut toutefois venir de là aussi, mais je n'y connais rien.

Concernant les photos des bougies, ben rien de spécial. L'arrière un poil plus noir que l'avant qui elle est pratiquement comme neuve, normal vu qu'elle a que dalle comme kilomètres. D'un autre côté, l'arrière étant grillée, c'est normal qu'elle soit plus noire je pense, mais rien de très particulier. Depuis que je roule en bécane, j'en ai changé pas mal de bougies, mais là, vraiment, rien à signaler de visu. Pas blanche, pas rousse, pas encrassée, pas archi noire non plus. Juste HS.

Pour l'indice thermique de la bougie, il y avait un HD et une NKG adaptée au modèle. Ma meule est complètement stock.

Bref, merci pour vos lumières, mardi matin, je l'amène, en espérant qu'ils pourront faire les contrôles de suite, sinon, bah... piéton... pffff

Dim 24 Avr - 15:34 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Des news ! Après 2h en concession, voici les résultats :
Bon, après contrôle des résistances des fils de bougies, de la bobine et du boitier CDI, tout est conforme aux valeurs constructeur.
Donc, direction le carburateur.
Il s'est avéré que je n'avais pas le boisseau d'origine, c'était un 48 alors qu'en version stock, c'est un 42, donc mélange un peu trop riche à ce que j'ai compris et ralenti trop haut.
Changement donc du boisseau pour un d'origine, puis réglage du carbu.
Quelques kilomètres plus loin, contrôle de l'état des bougies. Elles étaient parfaites (à la base, elles étaient un peu noires et blanches, donc perlées comme ils disent. Et comme le cylindre arrière chauffe plus que l'avant, ça me cramait la bougie arrière en un temps record).
Pour eux, le problème venait de là. Il est possible aussi que j'ai choppé un fond de cuve lors d'un plein. Je passerais prendre un produit chez lehm pour nettoyer le tout.
Ils ne m'ont rien fait payer Smile (franchement on est bien avec la concess' de Limoges. Quand je lis tout ce que vous écrivez sur les autres, on a vraiment de la chance ici.)
Maintenant plus qu'à tracer la route en espérant que le problème soit régler. A priori, oui, tout a été contrôlé, mais bon. Il va falloir un peu de patience pour s'en assurer.

Ven 6 Mai - 08:24 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Content que ça fonctionne, elle devait tout de même tourner comme une savate avant pour que ça en claque la bougie...

Ven 6 Mai - 11:52 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Content que ça fonctionne, elle devait tout de même tourner comme une savate avant pour que ça en claque la bougie...

Ben c'est ça qui est étonnant, car la réponse est plutôt non en fait.
Le ralenti était un poil haut, mais pour le reste, ça marchait plutôt bien.
Comme j'avais fait 3000 bornes cet hiver donc depuis que je l'ai, sans aucun soucis, c'est pour ça qu'ils pensent aussi à un fond de cuve peut-être.
En tout cas ça marche, j'ai 2 bougies de rechange au cas où. Et puis voilà. En concert ce soir et demain soir, je ne vais pas avoir le temps de passer acheter quoi que ce soit pour nettoyer la chambre de combustion et rouler l'équivalent d'un plein ou presque pour faire passer le truc bien tout partout, mais ce sera fait dès lundi, ou mardi si LEHM est fermé le lundi. Et j'espère qu'il fera beau que je puisse faire la balade sans en prendre plein la tronche, lol

Ven 6 Mai - 12:36 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

un boisseau qui fout une tel merde!
oulala apres on dira que le carbu c'est simple! Mr. Green

Ven 6 Mai - 12:44 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Bougie cylindre arrière neuve et pourtant...

Aujourd’hui à 04:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation