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Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990

 
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Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990
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Coyote2202
Sportster

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Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 32
Localisation: NOUZILLY (37)
Masculin

Message Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990 Répondre en citant
Salut à tous

Me revoici dans mon optique de rénovation de ma titine.

Je veux m'attaquer au circuit électrique. Il faut dire qu'au bout de 25 ans de service et d'anciens proprios qui se sont crus malins de coller du scotch, des dominos et j'en passe en guise de connexion, je ne m'étonne pas que ça sente le chaud en roulant et que je change des ampoules tout les 1/4 heures. Sans compter les coups de jus que je risque de prendre dès que j'approche un tournevis.
J'ai déjà changé plusieurs composants électriques et je veux aujourd'hui refaire tout le câblage, je me tourne donc naturellement vers vous afin de trouver quelques conseils.
Pour ce qui est des couleurs, je me baserai sur le schéma d'origine mais je ne connais pas les différentes sections. 0,5mm, 0,75mm, 1mm…
Si vous pouviez m'éclairer à ce niveau là se serait bien cool.
Je compte faire un maximum de soudures à l'étain mais il y aura forcément des connexions plus classiques donc si vous avez de bonnes idées elles seront les bienvenues. D'ailleurs si vous connaissez de bons revendeurs pour le matos je veux bien les liens.
Je vous remercie tous.

En attendant tous vos conseils, je vous souhaite à tous de bons runs.
Ven 15 Avr - 11:09 (2016)
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Ven 15 Avr - 11:09 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

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Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 540
Localisation: charente-maritime
Masculin

Message Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990 Répondre en citant
la méthode la plus facile c'est de chercher dans le tutoriel...
(pas mal de lecture... Okay )
Ven 15 Avr - 15:35 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

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Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990 Répondre en citant
Perso je me fournis soit chez http://www.vehicle-wiring-products.eu/ soit chez http://www.autoelectricsupplies.fr/ pour les fils et gaines, et pour les connecteurs et leurs logements chez http://www.rs-particuliers.com/ (qui fait d'ailleurs les connecteurs pour HD ).

Normalement sur un faisceau complet il ne devrait y avoir aucune soudure, même parfaitement réalisée ça reste toujours une source d'emmerdement futur potentielle.

Pour les sections, te prends pas trop la tête à chercher dans tous les sens, tu prends une revue technique de n'importe quelle brêle ou c'est noté, et tu utilises la même section élément par élément. En général, la majeure partie d'un faisceau est entre 0,75 à 1,5 à l'exclusion de la partie alternateur/régulateur/batterie.

_________________
Lun 18 Avr - 18:36 (2016)
Coyote2202
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 32
Localisation: NOUZILLY (37)
Masculin

Message Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990 Répondre en citant
Ok, merci bien pour l'info.
Je crois que je vais faire comme tu dis pour les sections parce que j'ai beau chercher partout dans le forum, je ne trouve que des schémas sans aucune indication sur la taille des fils.
Thanks Okay
Lun 18 Avr - 19:32 (2016)
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Message Remise à neuf circuit électrique 1200 XLH 1990

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