Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Infos sur dynas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Infos sur dynas
Auteur Message
eulf
Sportster

Masculin

Message Infos sur dynas Répondre en citant
bonjour à tous,
ben voilà, après 7 ans sur 1 superbe nightster bi -ton, je passe à la gamme dyna. Un beau street bob de 2011, noir vernis. Une occasion en concession totalisant 14 000 Km. révisée & garantie 1 an pour 11490 €. Je ne trouve pas le prix excessif (?). En revanche, je passe d'un 12 en stage 1 à un 1584 en stock (pour l'instant)
J'ai un peu d'appréhension mais on verra bien ; les avis sont quand même tous positifs sur cette moto. Je le touche vendredi et il fait beau :D
Je commence à me (re) documenter sur le stage 1, il semble qu'il y ait pas mal de boitiers existants ( FP3) en plus des TTS et autres SE...
Je suis éventuellement preneur d'avis (boitiers, kit filtrations et échappements)

belle soirée à tous

Lun 26 Déc - 19:07 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Déc - 19:07 (2016)
jackololo
Gueux

Masculin

t'inquietes, meme un 1584 stock y'a du couple.Mais si tu veux retrouver le coté rageur du 1200, le stage 1 va y remedier.Mais c'est quand meme pas aussi "InDaFace" Mr. Green qu'un 1200.
J'ai fait mon stage 1 avec des V&H twin slash (ca chante quand meme un peu fort,meme avec des chicanes,mais bon...), un filtre big sucker et un DPV. C'est dans les equipements neufs les moins chers. Apres, si tu veux de la vraie perf', prend un 2 en 1.Mais c'est bien plus cher...
total environ 900€ (quand même..)

Lun 26 Déc - 19:19 (2016) Visiter le site web du posteur
eulf
Sportster

Masculin

merci de ta réponse Jackololo,
j'avais utilisé un boitier TTS + kit filtration et silencieux en SE pour mon sport's, c'était du très bon matériel et les pots étaient parfaits... le tout venait de chez zerider (il doit encore exister...)
je lorgne sur le nouveau boitier de chez Vance (FP3) qui me paraît pas mal du tout... j'avais compté à peu près comme toi ; 900€ à la louche... mais on verra pour l'année prochaine car la ministre des finances de la maison va être très en colère... tu me diras, l'année prochaine, c'est dans quelques jours ; juste le temps de choisir :D :D :D

à bientôt

eulf

Lun 26 Déc - 19:34 (2016)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

wééééé un gros big sucker et un 2 en 1.....

on trouve des ligne complete en occase a 500 euros.

POur le reste si tu est restreint....

un dpv : 400 euro
filtre big sucker d'occase : 100 euros
silencieux se d'occase 150 euros .

et boum ...un stage 1 pour 650... (c'est ce que m'avait couté le premier stage 1 de mon brélon...)

mais pour être honnète tu peux attendre un peu...t'y faire....vraiment le vouloir....et il tombera a point nommé aprés l'été Smile
et en plus tu decouvrira une nouvelle bécane...ça fait toujours plaisir Smile

amuse toi bien....elle sont chouette nos dyna

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 26 Déc - 22:21 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

La dyna est la meilleure des harley...... mais à carbu bien sur

Mar 27 Déc - 01:00 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonne année à toutes et tous!
je suis un peu, voir très surpris de ce que je lis ici sur la puissance d un sportster 1200 qui serait plus elevée qu un moteur de dyna...
en 2015 j avais acheté neuf un 883R que j avais trouvé très très leger coté puissance
en 2016 J ai acheté une 1200 T neuve et la on sent la différence, coté peche moteur
honnetement j adore mon 1200T que je modifie regulierment coté look (j ai bien conscience que c est pas le plus beau des sportsters ...)
mais en meme temps pour le prix on a beaucoup d accessoires très pratiques qui permettent de vrais balades
tout ca pour en venir au fait que je regarde beaucoup la gamme DYNA depuis quelques temps en me disant qu avec un 1690 ca devrait arracher !!!
et à vous lire, ca a pas l air d etre ca du tout ...
alors les kilos en plus d une dyna par rapport à un 1200T ( qui pèse quand meme 280 kgs avec 17 litres de carburant ), je veux bien , mais
presque 500 cc de plus ca fait pas plus d effet que ca ???
ps : c est la street bob qui me tente
qu est ce qui rend les dyna pas plus puissantes que ca ???

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Ven 6 Jan - 22:01 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

c'est pas tant la puissance, c'est le couple, que tu gagne sur un 1584 ou 1690 Wink
La puissance d'un 1200 n'est pas superieure à un twin cam (68 contre 75 cv, a la louche), mais le caractere est different. Ca se rapproche d'un 883 mais avec un couple de camion. Le 1200 est un 883 suralesé, donc un peu plus carré. Ca engendre un caractère plus rageur.
Et un Street bob avec le plein ca doit taper dans les 315-320 kgs, quand meme...
J'ai adoré le coup de pied au cul de mon 1200, mais j'aime encore plus l'elasticité et le couple de mon 1584 Okay

Ven 6 Jan - 22:13 (2017) Visiter le site web du posteur
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

merci Jackololo, c est plus clair ainsi Okay

Ven 6 Jan - 23:29 (2017)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

j'ai eu plusieurs type de moteur (bi, 4cylindre et monocylindre) et est meme essayé le tri de triumph et bien.........je kiff GRAVE LE 1200, il est rageur, monte dans les tours avec vigueur (bien aidé par mon 2 en 1 supertrapp )......mais pour ceux qui roule a la mode HOG surement les gros cubes harley leur conviendont plus....

Sam 7 Jan - 05:27 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:
mais pour ceux qui roule a la mode HOG surement les gros cubes harley leur conviendont plus....

heu... tu sous entends quoi exactement, là? Sache que je roule pas plus doucement avec mon twin cam, mais juste que ca pilonne plus quand je descends sous les 2000trs.Quand je suis en 6eme à 100km/h, quoi Mr. Green

pour info, un 2 en 1 n'aide pas a une montée dans les tours demoniaque, mais pour favoriser le couple à bas et mi regime.

Sam 7 Jan - 15:34 (2017) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ben moi quand je veux monter dans les tours, ....... un p'tit GSXR ? pas mal non plus.

J'ai jamais compris, en harley, même avec un sportster, qu'on lui tire sur la gueule façon japy. Je n'en vois aucun intérêt et les sensations sont inexistantes par rapport à une sportive qui miaule à 14/16 000 tours. Mieux vaut profiter du couple (même sur un 8), descendre bien bas et écouter le moteur chanter quand il remonte doucement.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sam 7 Jan - 18:20 (2017)
varnice
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
Citation:
mais pour ceux qui roule a la mode HOG surement les gros cubes harley leur conviendont plus....

heu... tu sous entends quoi exactement, là? Sache que je roule pas plus doucement avec mon twin cam, mais juste que ca pilonne plus quand je descends sous les 2000trs.Quand je suis en 6eme à 100km/h, quoi Mr. Green

pour info, un 2 en 1 n'aide pas a une montée dans les tours demoniaque, mais pour favoriser le couple à bas et mi regime.

j'ai pas de compte tour sur ma meule mais je peux dire que l'allonge est parfaite sans perte de sensation alors oui je pousse les rapports (sans aller au rupteur quand meme....) et ne me met pas en cinquieme ville...

Sam 7 Jan - 19:45 (2017)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

j ai aussi roulé en japonaises ' j en ai eu 14 dont un GSXR 1100 kité en 1300 ... oups ca arrache tres tres tres fort mais j avais 25 ans de moins
et maintenant j ai 58 ans ... et je suis passé a harley, non plus pour la vitesse ( dailleurs on peut plus rouler, dans l absolu une bonne 125 suffit
a flirter avec les limites des vitesses autorisées ) mais pour moi maintenant, le grand plaisir de rouler avec un V twin et surement un big twin ,
c est d avoir un moteur qui reprend bien a bas regime et qui produit une poussée francge, qui donne la banane sans flirter avec la zone rouge
comme que les japonaises que je ne denigre pas par ailleurs ( quant on roule avec une guzzy, une ducati (que j ai eu aussi) on change deja
radicalement de style de conduite et avec une harley, je pense que la conduite est plus posée , je n ai meme pas envie de rouler vite puisque a
basse vittesse, j ai deja de bonnes sensations en japonaises, il fallait me mettre plus en danger pour avoir des sensations
c est pour ca que j espere trouver sur un big twin cette possibilité de grosse poussée sans rouler à 200

Sam 7 Jan - 20:23 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

wolfy a écrit:
Ben moi quand je veux monter dans les tours, .......

on a juste a te taquiner pour que tu montes dans les tours Mr. Green

Plus serieusement:
le 1200 c'est un peu le "cas a part" chez HD, je trouve.Parce que caractere particulier (comme je l'ai expliqué plus haut). Pour quelqu'un qui vient des 4 pattes jap et autres roadsters, c'est une moto vue comme "pèpère" (parce que HD.....), mais pour quelqu'un comme moi qui a sauté des 4 temps d'enduro ou trail à la 1200HD, j'ai trouvé ca plutot...(ne riez pas, ca reste une Harley, je sais)pousse au crime.Oui oui! Parce que ca cogne en dessous de 2000trs, et que le coup de pied au cul à 2500 trs devient addictif et l'engin est plutot compact.Heureusement que ca tient pas la route, ca freine les ardeurs Mr. Green
Avec la dyna j'ai trouvé le meilleur des 2 mondes: une partie cycle saine (qui freine toujours pas, par contre..), sans les exces de poids des softail et touring et un moteur qui reprend tres bas sans sauter du cadre, et qui sait aussi pousser fort si on tourne la poignée. C'est juste pas fait de la meme façons que sur un 1200. Essaie, et tu verras ce que je veux dire Wink

Sam 7 Jan - 20:52 (2017) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Je vais me le taquiner moi ouais.....

Bon, sans dec, celui qui veut des vraies sensations de poussées, avec un twin HD bien sur...... Ben faut taper dans le 1340. Na ! Mr. Green
Probablement rien de mieux.
Pas eu les moyens, alors mon 1450 carbu ca le fait très bien, pis y'a pas d'ordi pour commander l'arrivée d'essence

Sam 7 Jan - 23:41 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Infos sur dynas

Aujourd’hui à 15:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation