Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Béquille et coupure moteur

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Béquille et coupure moteur
Auteur Message
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Message Béquille et coupure moteur Répondre en citant
Salut à tous,

Donc voilà, ça recommence... Après un changement du ressort de la béquille latérale il y a 6 mois, ça recommence.
En gros, je suis à un feu, je passe la première et pafff : "sidestand..." et ma moto s'arrête.
Je dois déployer et refermer la béquille pour pouvoir redémarrer !
Je pense que le problème est mécanique et pas électronique car ma béquille est un peu "lâche" et ne revient pas complètement en position horizontale.
J'ai par ailleurs remarqué depuis un certain temps qu'elle claque quand je la déploie. Voici la vidéo :

Un simple nettoyage devrait suffire où il y a une pièce à changer ?

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Ven 22 Avr - 10:27 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Avr - 10:27 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Capteur de béquille??

Ou alors la petite patte qui vient devant le capteur qui ne vient pas suffisamment prêt du dit capteur...

En attendant, tu peux débrancher la prise... Tu auras le message "side stand" au compteur, mais au moins tu pourras rouler sans souci en attendant de trouver la solution!!

C'est ce que j'avais fait car dans mon cas, ça coupait le moteur même en roulant... Pas glop!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Concernant ton "clac", on voit sur la vidéo qu'en fait, c'est quand la vis passe par dessus le ressort...
Elle est vissé correctement ta vis?? On dirait que non tout de même...

Ven 22 Avr - 11:02 (2016)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Arrow http://www.forumsportster.com/t3741-Premier-probleme.htm

Ven 22 Avr - 11:32 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos réponses.
Je pense avoir trouver l'origine du claquement !
En fait, il y a 2 bagues en bronze et celle du bas doit être cassée ce qui fait que l'axe de la béquille bouge.
De là à dire que c'est pour ça que la béquille ne revient pas totalement à l'horizontale et provoque le "sidestand", il n'y a qu'un pas Smile
Je vais voir pour changer cette pièce et vérifier que je n'ai plus le problème..

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Ven 22 Avr - 11:35 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Petit retour d'expérience sur cette satanée béquille sur le 8 et aussi sur le 72 Mr. Green
Sur le 8,pas de sécurité,pas de capteur,pas de soucis....ben non pas tout à fait...
la bequille commençait à racler dans les virages,ça joue le role de capteur d'inclinaison,jusque là tout va bien...jusqu'a que je perde le ressort de rappel..ressort neuf remonté,c'était pas ça encore,après m'etre refait un jeux de bague épaulées en cuivre,regraissé l'axe,et mis une bonne goupille beta,ç'est reparti...pour des années...
Sur le 72,sécurité,capteur,soucis...et la tout à fait Evil or Very Mad
ça a commencé par déconner un peu,genre tu t'arretes au péage ,tu béquilles,tu débéquilles et....tu calles...side stand de mes co....es..
le capteur est un détecteur de proximité magnétique,autrement dit il envoie l'info "ok"quand il détecte la présence magnétique de la patte rectangulaire soudée à la béquille,normalement ça marche par tout les temps,moto sale,humide,boueuse...
Sauf que la dite béquille à tendance à prendre vite du jeux(surtout qu'on pense pas souvent à aller graisser l'axe,et le cons non plus... Evil or Very Mad )les 2 bagues bronzes se bouffent assez vite,la goupille merdique se fout un peu en travers , fini par se bousiller,le logement de l'axe étant un bon nid à merde,la béquille ne revient pas jusqu'à sa position d'origine,et le capteur a du mal a detecter la patte...
la bidouille est simple,il faut du WD 40,de la bonne graisse et .....une rondelle...
on démonte l'axe ,les rondelles,on nettoie tout le bordel,on vérifie l'état des bagues et de la goupille(à changer si pourries),on graisse,on remonte
coté capteur,on démonte,on intercale une rondelle de 1 mm d'épaisseur,entre le capteur et le chassis,on remonte la vis,et roule...
le role de la rondelle est de raprocher un peu le capteur de la patte de la béquille,histoire d'avoir une bonne détection,meme avec un peu de jeu dans la béquille Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 10 Mai - 09:07 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

ro.nono a écrit:
Merci pour vos réponses.
En fait, il y a 2 bagues en bronze et celle du bas doit être cassée ce qui fait que l'axe de la béquille bouge.
De là à dire que c'est pour ça que la béquille ne revient pas totalement à l'horizontale et provoque le "sidestand", il n'y a qu'un pas Smile
Je vais voir pour changer cette pièce et vérifier que je n'ai plus le problème..

ta harley date de 2014, si tu as encore la garantie Question (de toute façon c'est pas normal, à ta place je demanderais le concession... Wink )
Mer 11 Mai - 17:56 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

tomxl a écrit:
ro.nono a écrit:
Merci pour vos réponses.

ta harley date de 2014, si tu as encore la garantie Question (de toute façon c'est pas normal, à ta place je demanderais le concession... Wink )

pi c'est un truc qu'ils sont censés regarder lors des révisions car c'est un point qu'il faut graisser Evil or Very Mad ,donc si les bagues sont nazes,c'est pour leur poire,ça vaut pas cher,mais c'est pour le principe Exclamation

=> Le Gros Bob
Mer 11 Mai - 18:39 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

tomxl a écrit:
ro.nono a écrit:
Merci pour vos réponses.

Elle est encore garantie donc elle retourne à la concession d'ici une semaine...
De toute façon, comme c'est un probleme que j'ai déjà eu une fois il y a 6 mois, je m'attends à une garantie à vie sur ce "composant". Pour moi, c'et un défaut de conception, je ne vois pas pourquoi je devrais l'assumer une fois la garantie passée !

Mer 11 Mai - 23:39 (2016)
Batoz2b
Sportster

Masculin

Le mieux pour ce dépanner cest débrancher la fiche

Dim 22 Mai - 18:53 (2016)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

j'essaierai quand même la rondelle,ça prend 5 mn la manip... Mr. Green

=> Le Gros Bob
Dim 22 Mai - 19:10 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Béquille et coupure moteur

Aujourd’hui à 21:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation