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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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shazz
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
t'as des kustom tech terrible en kit poignées

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 6 Avr - 15:56 (2013)
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Sam 6 Avr - 15:56 (2013)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Yes. Ils sont superbes! Mais chers... Mr. Green

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Sam 6 Avr - 16:11 (2013)
yun
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai effectivement le MC du R avec deux PM comme toi Balthazar et là ça freine vraiment et en plus très facile à doser, c'est parfait pour moi.
Je souhaitais le MC PM avec mais attention pas compatible avec le reste des commandes Harley, du coup c'est cher car il faut changer aussi les boutons et refaire le tout. Par contre j'ai essayé un ensemble PM complet sur un custom et c'est plus souple et encore plus agréable.
Sam 6 Avr - 18:46 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Au mince! Shocked

Comment ça: pas compatible?

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Sam 6 Avr - 19:32 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
tu devrais voir chez zerider !

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 6 Avr - 20:46 (2013)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bonjour les freineurs

j' ai décidé, à 54 ans , que j'allais pas me laisser passer au freinage par tous ces trous du c...l avec leurs motos en plastique qui freinent.
Etant un fervent adepte du bricolo à pas cher, au lieu de graisser la patte aux revendeurs After-market et encore moins aux représentants de la Factory.
J'ai decider d'améliorer un peu mon freinage simple disque "Tout rigide de partout"
Première étape changer le disque de 292 mm rigide par un 320 flottant.
Par curiosité j'ai appelé un célebre revendeur de piéces custom (au demeurant très compétent et éminemment sympatique 24h/24 ...... vous avez trouvé ?)
Quand il m'a annoncé 480 roros pour un 320 mm flottant, et autant pour un étrier correct, je suis tombé de ma chaise !

Ni une, ni deux, direction le coincoin pour prendre la température du marché du disque flottant d'occase.
Mes critères de recherche étant : Disque plat (Comme les HD d'origine) ou avec un déport maxi de 5 mm because fourche étroite et roue à rayon sur ma chiotte. Disque flottant en 320 mm et diamètre intérieur se rapprochant le plus des 56 mm du disque HD.

Après moultes études des différents disques montés sur toutes les bécanes possibles, j'ai trouvé un disque de 125 APRILIA RS avec 5mm de déport et 320 mm monté flottant et diamètre intérieur de 64 mm.


Je vais à la soupe et je reviens ...........................

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Sam 13 Avr - 12:04 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
hum ... le differentiel de poids des 2 montures me mettrais un peu le doute non ?

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Sam 13 Avr - 12:32 (2013)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est sur que l'Aprilia est nettement plus légère... Mais elle a de vrais freins! Mr. Green Okay

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Sam 13 Avr - 12:33 (2013)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je reprends le fil (Oui je sais j'ai la digestion un peu lente !)

Il s'agit d'un disque avec moyeu acier et piste flottante inox, donc c'est quand même du costaud et pis les gus qui tournent sur circuit avec la 125 ou la 250 ( C'est les mêmes disques et la 250 tape plus de 210 km/h avec des freinages de malades !) zont pas de soucis. Hein les gars !
Alors c'est pas un vieux con qui caresse sa poignée de frein avec amour qui va la mettre mal cette putain de galette !
Donc, je reprends : Le blême avec ce disque c'est que c'est un 6 trous pour 5 sur le Sport et un diamètre de 64 mm inter.
Alors là , la colère m'a pris et à grands coups de perceuse je te l'ai passer en 5 trous en me servant du disque HD.
Pour le centreur j'ai mis un fil de 4 mm enroulé sur le moyeu et HOP le tour est joué.
ET......................... pour la suite vous attendrez, j'ai des patates qui m'attendent !

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Sam 13 Avr - 20:02 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
tu aurais pu piocher dans les disques de RK ?

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Sam 13 Avr - 20:57 (2013)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Lâ c'est la Bourgeoise qui a fait une intervention judicieuse (hein ma chérie qu'il est mignon tout plein ton bonhomme !!!!!!)

Bon, revenons à nos moutons.

Pour compenser le déport et, éventuellement laisser de la place pour un étrier plus costaud, ( Toujours ce problême de place avec les rayons qui se croisent les bras) j'ai enlever la rondelle de 4 mm qui est à droite de la roue pour la mettre à gauche. Et lâ ça passe impeccable.

Maintenant un 320 mm c'est pas un 292 mm, donc notre étrier 4 pistons HD (c'est une 2000 ma chiotte) n'est plus en face de la galette
Alors là pareil, la même, coup de fil pour connaître le prix d'une platine de déport de l'étrier pour un 320 mm.
Rechute de chaise ( je commence à avoir mal au cul !) 150 roros !!! GASP !!!
Re coup de colère !

J'ai chopé une bout de ferraille de 6 mm d'épais et je t'ai taillé une platine "Top design de la mort qui tue"

Pour cacher mes 6 trous du disque transalpin j'ai taillé une "rondelle d'ananas" dans un bout de tôle qui m'a également servi pour maintenir le centreur du moyeu ( Très technique le gars !) Et HOP le tour est joué !

Après un premier essai positif j'ai détalonné les plaquettes neuves car les plaquettes HD sont plus larges que les plaquettes de la chiotte de compète et comme c'est un disque qui a déja servi, la piste n'est plus la même.

Bon demain ils annoncent du soleil, alors j'espère que je vais pouvoir faire rougir le disque !!!!!!!!!!!!!

Et NON les photos c'est pas pour maintenant, mais si vous me le demandez gentiment, eut égard à mon grand âge, je ferais un effort pour vous en mettre afin que vous pleuriez d'envie d'aquérir un tel freinage sur vos motoculteurs

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Sam 13 Avr - 21:00 (2013)
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montres y voir !!! Mr. Green
Dim 14 Avr - 14:46 (2013)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bon je vas t'y montré, mon buveur de gros plant et de muscadet !

Adaptation DISQUE FLOTTANT 32O mm sur fourche étroite et roue de 19" à rayons.

Etrier 4 pistons d'origine + disque flottant 320 mm d'APRILIA 125 RS

Platine de déport de l'étrier car disque d'origine de 292 mm

2 mm entre les diabolos de centrage de la piste flottante et la fourche !

L'est pas belle ma roue de compète ?

Pour conclure, après un rodage des plaquettes neuves sur la piste du disque d'occase, ça freine pas mal du tout, c'est très progressif et ça mord beaucoup plus que le montage d'origine !

Coût total de la transfo : Disque 35 € + 7 € de port sur Lecoincoin, + bombe de peinture pour jante auto anticorrosion 7,50 € chez AD = 49,50 € !

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Dim 14 Avr - 16:45 (2013)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
SOIT : 20 fois moins que le budget en neuf Aftermarket, chez HD c'est 30 fois moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Les disques de RK c'est les mêmes que sur le sportster !

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