Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 53, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Okay Okay Okay

en tout cas samedi moi je monte la durite avia,ca va remplacer le tuyau d arrosage Okay Okay (di angelo et philoux egalement)

Mer 10 Aoû - 11:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Aoû - 11:00 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

sega a écrit:
Okay Okay Okay

en tout cas samedi moi je monte la durite avia,ca va remplacer le tuyau d arrosage Okay Okay (di angelo et philoux egalement)

Tu nous fait un de tes supers tutos dont tu as le secret? Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 11:05 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Désolé, les seules infos que j'ai sont celles qu'on peut voir sur les photos. Etrier PM 4 pistons.
Mer 10 Aoû - 11:17 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

OK. Je vais tenter d'investiguer avec les indices présents! Mr. Green

- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 11:24 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
sega a écrit:
Okay Okay Okay

Tu nous fait un de tes supers tutos dont tu as le secret? Okay

of course Okay d autant plus que la on fait trois moto en meme temps je vais avoir le temps d en prendre des photos Okay
et de mettre la liste du matos necessaires par la meme occasion Okay Okay

Mer 10 Aoû - 11:39 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Cool! Okay Okay

Bon, pour ce qui est de l'étrier de frein trouvé par Pat65, j'avance... Smile
Je vous tiens au courant quand j'aurai fait une petite synthèse des différentes infos. Wink

- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 11:42 (2011)
RAZORBACK
Sportster de bronze

Masculin

Je trouve que le disque ressemble fort à celui-ci:
http://www.stpaulharley.com/catalog/parts-accessories/harley-davidson-motor…

Question sur les durites aviateurs (stupide peut-être) vous avez connaissance si cela existe en noir ou comme c'est gainé métallique c'est d'office métal brillant?
Mer 10 Aoû - 11:54 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Jette un coup d'oeil au lien, que j'ai mis au tout début, vers le post consacré à cette question.

Tu as presque toutes les couleurs possibles pour la durite mais également pour les accessoires. Wink

Pour le disque, c'est vrai que ça y ressemble pas mal. Okay
Je suis en train d'envoyer un mail au service technique de "Performance machine" (c'est la marque des éléments) pour avoir des précisions sur les modèles qui se montent sur nos Sportys. Very Happy

- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 11:58 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

oui en noir et en plain d autres couleurs, nous ont a commande chez silver performances, et ta un choix de couleur assez grand que ce soit en gaine ou en banjo

sur le lien tu verras la conversation qu on a eu Okay Okay

Mer 10 Aoû - 12:06 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Cette boite italienne http://www.freespirits.it/prodotti.php?lang=1&cat_id=793&prod_id=79… fait des accessoires pour HD, dont des étriers Brembo avec supports de frein arrière et avant pour Sportster. A l'avant ils ne font que le gauche. A l'arrière leur Brembo à 4 pistons et 400 € me semble surdimensionné, mais bon, quand on aime ...

Alternativement, sur les forums US, certains ont placé des étriers avant Brembo de Touring, semble-t-il sans difficulté majeure. J'ai préféré en rester à du Sportster pour être en terrain connu.

Les durites dites "aviation", je ne suis pas convaincu, l'impact, d'après ce que j'ai lu, est marginal par rapport à un simple changement de plaquettes. Mais c'est joli, c'est vrai.

Pour le double disque et disque flottant, j'en sais plus à mon retour de vacances, quand j'aurai fini ma modif. Le modèle de disque flottant noir/inox est exactement celui que j'ai monté. Le diamètre est supérieur à celui d'origine. Pour l'instant je suis bloqué avec le disque arrière : le diamètre supérieur empêche le remontage de l'axe.

Pas de bol, sur mon Nightster modèle 2011 le support d'étrier arrière a été modifié et ça ne permet plus des disques d'un diamètre légèrement plus grand. J'ai un support 2010 en commande.

Déjà fait : nouvelle jantes à bâton et pneus tubeless montés, double disque et deux étriers avant placés, nouveaux tubes de fourche de 883R avec support d'étrier droit.

A faire : à l'avant, installation de la double ligne de frein, changement du maitre cylindre, connexion. A l'arrière : changement du support d'étrier, remontage et réglage de la roue.

Et puis essais, essais et essais Wink
Mer 10 Aoû - 19:58 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

@Phenri

Whaou, ça c'est de la modif' Exclamation

Merci pour l'info. Okay

Tout à fait d'accord avec l'idée d'apporter un mieux en termes de performance. A mon sens, il ne s'agit évidemment pas de prétendre concurrencer les japs. Mais, de la même façon qu'avoir une bonne tenue de route (ne changeant les suspensions), disposer d'un freinage solide c'est quand même sacrément confortable et sécurisant.
Notamment quand on voit le comportement de certains "usagers" de la route... Bannir

Pour ce qui est de la durite aviation, je partage également ton point de vue: pas d'accroissement substantiel de la capacité de freinage mais, tout de même, amélioration sensible de l'endurance. Okay
Certes, pour moi à nouveau, il ne s'agit pas d'attaquer avec mon sporty mais parfois, il peut arriver qu'on tire un peu sur le freinage. Wink

- Fuck the stock !
Mer 10 Aoû - 23:33 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
@Phenri

Whaou, ça c'est de la modif' Exclamation

Merci pour l'info. Okay

En fait, c'est pas très aventureux : ce n'est que la configuration double du 883R plus des disques en accessoires de chez HD. Je n'ai pas été aussi loin que d'autres qui installent des configurations de Touring ou de VROD. Exemple :

http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=707981

Sinon, en restant en unique, je crois qu'un bon résultat serait déjà obtenu avec l'étrier avant Brembo et le support dont j'ai mis le lien, plus un changement de plaquettes.

Et l'efficacité du freinage ça dépend aussi du reste : pneus et suspensions. Là j'ai fait ce qui devait être fait.
Jeu 11 Aoû - 06:59 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

phenri a écrit:
Sinon, en restant en unique, je crois qu'un bon résultat serait déjà obtenu avec l'étrier avant Brembo et le support dont j'ai mis le lien, plus un changement de plaquettes.

Et l'efficacité du freinage ça dépend aussi du reste : pneus et suspensions. Là j'ai fait ce qui devait être fait.

Pareil pour moi en matière de suspensions. Wink

Je suis allé faire un tour sur le site. A priori, ils feraient également le modèle en noir (c'est justement celui qui m'intéresse) mais il est impossible de le commander directement. J'ai envoyé un mail pour avoir des infos.
Pour l'instant, aucun retour. Je vous tiens naturellement informés dès que j'en sais plus. Okay

J'avoue que je suis quand même très tenté par le matos de chez Performance machine... Mr. Green

EDIT 12/08 soir:
J'ai craqué Mr. Green : étrier Performance machine 4 pistons (modèle noir "contrast cut") commandé. Il doit partir lundi des US...
Je vous tiens au courant! Very Happy

@SEGA: S'agissant de la durite "aviation", tu as commandé une durite d'un seul tenant pour remplacer l'ensemble?

- Fuck the stock !
Jeu 11 Aoû - 22:55 (2011)
Di Angelo
Sportster de bronze

Masculin

Performance machine... jamais essayé personnellement mais ça semble bien, si on se réfère au nombre de customs qui possèdent cette configuration (y'a qu'à ouvrir un Wild ou Freeway pour s'en rendre compte).
Je cherche moi-aussi à remplaçer mon étrier ainsi que mon disque (à l'avant).
Le Brembo que je découvre en vous lisant est beau Okay
Et la marque... ben Brembo quoi, donc niveau efficacité Okay Okay
D'ailleurs, pour chipoter un peu, ça rend implicitement à ta bécane une tendance sportive Confused

C'est donc pas forcément ce que je recherche, mais le topic est sympa Okay
Ven 12 Aoû - 22:25 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

beringer doit aussi faire de bon kit .... ? Rolling Eyes
Sam 13 Aoû - 22:26 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 12:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 53, 54, 55  >
Page 2 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation