Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1253, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ok si c'est un Iron 2012, c'est donc un étrier double pistons monté flottant entraxe de 70 mm et disque fixe.
Donc, Obscure, si tu mets un 4 pistons monté rigide à la place de ton étrier flottant, ça va être moins bien que ce que tu as !
C'est ce que j'avais d'origine sur mon 2000 ( 292 mm) et c'est pas terrible ! C'est pour ça qu'ils ont changé de montage en 2004.

Moi j'ai mis un disque de 320 mm flottant, ce qui grâce au diamètre plus grand améliore la puissance de freinage et le flottant permet la dilatation et le centrage du disque. Et là ça marche.

Mer 1 Mai - 21:34 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Mai - 21:34 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Je n'avais pas fait attention que cetait un etrier fixe ...

=> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/464450951.htm?ca=12_s

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 1 Mai - 21:48 (2013) MSN
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Je me pose deux questions :
- Est ce qu'un disque de 320 passe à la place du disque d'origine sans modifier l'emplacement de l'étrier
- ET si oui, alors la vitesse du disque de 320 reste identique au disque de 292 au niveau des plaquettes.
Alors qu'est-ce qui fait que ça freine mieux ?

Mer 1 Mai - 21:59 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Plus le diamètre est grand, moins il faut de force pour freiner la roue...

C'est inversement proportionnel pour une roue arrière de vélo avec des pignons de diamètres différents : plus le diamètre est grand, moins on force pour faire tourner la roue... Mr. Green

Mer 1 Mai - 22:04 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

si tu monte un disque de 320 a la place du 292, il te faudra obligatoirement faire une patte de déport.

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 1 Mai - 22:11 (2013) MSN
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Pas d'accord, l'étrier ne changeant pas de place, la vitesse de déplacement du disque reste identique au niveau des plaquettes. Tu aurais raison si l'étrier etait déporté vers l'exterieur du disque. A vitesse angulaire égale, la vitesse linéeaire augmente au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre du disque. Mais si l'étrier ne change pas de position par rapport au centre du disque, alors la vitesse linéaire au niveau des plaquettes reste identique, meme si le disque est plus grand.
Alors pourquoi ça freine mieux ?

Mer 1 Mai - 22:15 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Il faut déplacer l'étrier car le disque 320 mm ne passe pas dans l'étrier. Comme sur la photo de mon adaptation.
C'est pour cela que ça freine mieux car les plaquettes sont plus éloignées du centre.

Mer 1 Mai - 22:52 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Salut!

Suite à mon accident de Décembre je vais bientot faire changer le frein avant, pour arriver à freiner quand besoin s'en fait sentir.
J'ai une question sur le simple disque, qui va certainement sembler con : est-ce qu'un truc qui freine fort ca ne tire pas le guidon d'un côté au freinage?

Voila ma question conne est posée..

Sinon quelqu'un très content de son freinage sur simple disque à présent pourrait-il mettre des références? J'ai vu dans les premières pages quelques pièces, y a un récap quelque part de ce qui est montable avec les prix? Car quand je vois "oui mais non là c'est fixe, faut du flottant" pour un neophyte c'est pas super clair pour faire un choix Very Happy

Merci Smile Je vais reparcourir depuis le début le topic pour me commencer une liste...
Jeu 2 Mai - 09:15 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

non, ça tire pas du tout, sur ma honda tout au moins. sur harley, je ne crois pas sinon il y aurait eu des retours sur le fofo.

Jeu 2 Mai - 09:32 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Je regarde les derniers posts et ca bricole pas mal Very Happy
Je suis pas super fan, je préfère prendre des pièces estampillées et neuves, quite à ce que ca coute plus cher, et donner ca à un garagiste.. J'explore le post Surprised

Ouais à priori personne ne semble se plaindre d'un problème de direction. Merci.
Jeu 2 Mai - 10:58 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Vais voir mon garagiste demain soir avec les refs donnés par Balthazar page 5, ca semble pas mal du tout Smile

merci!
Jeu 2 Mai - 13:14 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Si tu as un seul disque avec un freinage très puissant, c'est la fourche qui vrille au freinage.
Le meilleur exemple ce sont les "Supermotard". Pour être très léger de l'avant, donc pour diminuer l'inertie du train avant, il n'y a qu'un seul disque avec étrier allégé 6 pistons type "Beringer" (marque Française ! Cocorico !). Comme ça freine très fort il leur faut des fourches très rigides, donc fourche inversée de gros diamètre.

Sur nos motoculteurs et leur fourche de 125 (39 mm) il est clair que si tu mets du gros frein il te faut au minimum un très bon rigidificateur de fourche pour rendre soildaires les deux bras de fourche. C'est mieux que rien, mais ça vous fera pas une fourche inversée de 52 mm !

Cela explique pourquoi les mecs qui font des Sportster façon street fighter mettent souvent des fourches inversées de Suzkiki GSXR ou de Ducati pour aller avec les "gros freins"

Ven 3 Mai - 10:58 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Ok! Merci pour l'explication.
A priori je vais partir sur ce que propose Balthazar. Pas forcément "super puissant" mais au moins ca freine pas comme ce qu'no a d'origine sur l'iron. Ca devrait le faire sans modification de fourche Smile
Lun 6 Mai - 09:00 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Bon comme j'ai 15 jours de vacances j'en profite pour faire un petit up grade des freins moi aussi Mr. Green

j'ai commence par recuperer 2 etriers de RK noirs pas de bol donc je les ponce

On voit bien qu'ils sont en or massif Mr. Green

un bon coup de brosse metallique

Une premiere couche de gris très leger

On continue doucement avec plusieurs couches bien fines

Là ça fait un peu gris "tuyau de poil" Mr. Green avec le flash mais c'est pile poil la couleur des etriers originaux donc impec ! Wink

Demain je reçois normalement mon purgeur à depression donc la suite ben plus tard Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 6 Mai - 20:46 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Curieux de savoir ce qu'ils donnent ces étriers ! Sont ils mieux que le 4 pistons monté à partir de 2000 ?
J'ai cru comprendre que c'est des BREMBO, non ?
On attends le retour .

Mar 7 Mai - 17:34 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 17:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1253, 54, 55  >
Page 11 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation