Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2053, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ah ! OK, j'ai remonté les pages oû tu parlais de tes 4 pistons à la place des 2 pistons d'origine.
Donc pour les étriers c'est sûr que ça doit apporter un plus, mais quand tu parles de passer de disques de 292 à 300, tu ne gagneras rien.
En revanche j'ai une autre piste :
Tes étriers 2 pistons sont montés FLOTTANTS avec disques RIGIDES .
Donc si tu mets des 4 pistons FIXES sur des disques RIGIDES, tu vas très probablement avoir des soucis d'alignement au freinage.
Il serait peut-être intéressant de monter des disques FLOTTANTS et tant qu'a investir, passe à des 320 mm et LA tu auras une franche amélioration.

Lun 23 Sep - 22:06 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Sep - 22:06 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Non pas de souci avec les 4 pistons ET disques fixes puisques les plaquettes vont ce "centrer" à chaque freinage
de part le fait d'avoir 2 pistons de chaque coté de l'etrier contrairement à l'etrier 2 pistons qui lui à son "corps fixe" coté interieur
je suis d'accord sur le fait de 300 ne changera pas grand chose mis à part le fait que les plaquettes auront leur surface
complete sur les disques alors que ce n'est pas le cas actuellement il doit y avoir 5 mm de décalage à peu près
l'autre avantage c'est que je reste en config assez discrète et au look "origine"
de plus les disques sont "semi flottant" je croyais une plaisanterie mais ça a bien l'air d'etre le cas sur les big twin

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Sep - 22:15 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Le disque flottant se mets en place immédiatement dès la pression sur le levier réduisant les soucis d'alignement qui ne sont pas super ajustés sur les HD, étant ajusteur de métier j'ai pris quelques mesure qui le confirme.
J'en veux pour preuve qu'avec le même étrier, monté avec un 320 mm flottant je n'ai presque plus l'effet spongieux au levier, propre au HD,. C'est donc que l'attaque est plus franche et que ça se mets en place plus facilement.
L'intérêt du disque flottant c'est :
1°) Il se centre dans l'étrier tout seul améliorant ainsi l'alignement avec l'étrier.
2°) En cas de gros échauffement il permets la dilatation de la piste indépendante du moyeu.
Il est vrai que j'ai étudié le freinage brembo des Tourer et je te confirme que les disque sont "Semi flottant", c'est à dire qu'au lieu que la piste soit totalement libre par rapport au moyeu grâce aux 10 ou 12 diabolos, les technos d'HD ont pondu un disque en un seul morceau mais dont une seule des branche du moyeu reçoit un diabolo pour la dilatation.
Avec ce genre de disque à pas cher on améliore un peu les soucis de dilatation, mais surement pas l'alignement avec les étriers.
Je trouve ça franchement "minable " sur une bécane à 25 000 € de faire des économies la dessus.
C'est comme l'absence d'un manomètre à 5 € sur le circuit de gonflage des amortisseurs pneumatiques, c'est vraiment du " foutage de gueule "

La moindre 125 coréenne à un disque flottant !!!!

Mar 24 Sep - 15:15 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

J'aurais tendance à etre completement de ton avis Okay

KN filter
chromed short shot

Mar 24 Sep - 19:01 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Pour avoir les disques flottant faut cracher 32 000 € pour l'Electra CVO, qui elle a droit a deux galettes aux diabolos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec mon disque flottant de 320 mm d'occase à 45 €, je vis dans un autre monde, et ça me va bien !

Jeu 26 Sep - 13:48 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Génial, salut cobalt, toujours a défendre ton disque flottant, Okay Mort de Rire

BLOG
Dim 29 Sep - 18:18 (2013)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
@Oliv :c'est a partir de 2005 qu'ils sont passé en pas metrique donc pour 2002 si ton maitre-cylindre est d'origine c'est du pas US en 3/8 Wink

eagle A°

Bonsoir messieurs, étant à la recherche de mon futur sportster, je viens de parcourir ce sujet bien intéressant et en lisant ça je me pose la question suivante, je croyais que la visserie était 100% pas impérial et la je découvre qu'il y a du métrique aussi ! C'est pas un peu le "bordel" ? Y a t'il autre chose en métrique dessus ? Question

Mar 8 Oct - 22:26 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Dante34 a écrit:
eagle52 a écrit:
Salut ,
@Oliv :c'est a partir de 2005 qu'ils sont passé en pas metrique donc pour 2002 si ton maitre-cylindre est d'origine c'est du pas US en 3/8 Wink

eagle A°

Bonsoir messieurs, étant à la recherche de mon futur sportster, je viens de parcourir ce sujet bien intéressant et en lisant ça je me pose la question suivante, je croyais que la visserie était 100% pas impérial et la je découvre qu'il y a du métrique aussi ! C'est pas un peu le "bordel" ? Y a t'il autre chose en métrique dessus ? Question

moi quand je suis dessus Mort de Rire 170 cms Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mar 8 Oct - 22:50 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

En plus des freins, les fourches Showa, les axes et roulements de roue et sûrement d'autres babioles sur mon XL1200N. Au passage, si j'en crois ce que je lis ici, mes disques que je pensais semi-flottants sont bien flottants. Ça doit fonctionner, je n'ai toujours pas coule Okay

Ça freine bien, et tout en pièces HD Okay Aujourd'hui ce serait moins évident ...

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/08/double-disque-enfin.html

Depuis j'ai des durites aviation.
Mer 9 Oct - 05:30 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Veinard ! t'as des disques flottants qui sont pas d'origine et tu le savais pas !
Tu as disques flottants et étriers flottants : C'est l'idéal pour rouler sous la pluie ! Okay

Mer 9 Oct - 14:49 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Les disques flottants, pour les avoir fait venir des States, je sais bien qu'ils ne sont pas d'origine Wink Catalogue de pièces HD, à l'époque où ils n'avaient pas mis leurs restrictions.

Pour la pluie, j'ai fait, mais je ne fais plus, j'ai trouvé des choses plus intéressantes à faire que rouler sous la pluie Okay
Mer 9 Oct - 15:03 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

De toutes façons, sous la pluie t'as pas besoin de bons freins, un simple ralentisseur progressif suffit.
Quand j'ai commencé la moto, c'était l'époque des freins à tambour.
Soit tu avais un mauvais frein sur le sec, mais parfait sur le mouillé, soit tu avais un gros tambour performant ( genre double-double came ) très puissant sur le sec mais ultra dangereux sur le mouillé car aucune progressivité !

Y a pas à redire, un bon frein à disque c'est quand même mieux.
Quand je dis bon, c'est que les premiers freins à disque qu'HD avait monté à partir de 1972 était des vrais daubes.
Les fameux étriers " banane " des Electra étaient des ralentisseurs symboliques !

Lun 14 Oct - 18:50 (2013)
eight66
Sportster de bronze

Masculin

sur les mag y a souvent cette pub sur les beringer kit "stage 1" pour sports de 1986 a nos jour.
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/kits-de-freins-complets/380-kit-s…
http://www.cafe-racer.fr/article,580,beringer-kit-triumph-hd
c'est du pret à porter Mr. Green
le tout c'est de savoir si ça vaut le coup d'investir 530 euros dans ce kit?

Ven 8 Nov - 19:35 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Béringer, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur HD, mais sur quelques machines sportives et supermotard, c'est assez impressionnant. La puissance est bien présente, mais c'est surtout le toucher qui est bluffant. Entre ça et tout ce qui est Performance Machine ou autre, il n'y a pas photo, même chez Brembo je n'ai jamais retrouvé ce feeling.

Ven 8 Nov - 20:25 (2013)
eight66
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Béringer, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur HD, mais sur quelques machines sportives et supermotard, c'est assez impressionnant. La puissance est bien présente, mais c'est surtout le toucher qui est bluffant. Entre ça et tout ce qui est Performance Machine ou autre, il n'y a pas photo, même chez Brembo je n'ai jamais retrouvé ce feeling.

je cherche pas la haute performance mais vu que je me suis fait des frayeurs avec les stock Rolling Eyes je me suis dit ce kit serait pas mal sans devoir tout changer et comme en meca j'suis pas trop calé il me faut quelque chose de plus simple.
enfin pour le moment on va changer les plaquettes et l'huile de la fourche apres on verra .

Ven 8 Nov - 23:32 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 05:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2053, 54, 55  >
Page 19 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation