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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
BERINGER, c'est le top du top, ça freine très fort, c'est très léger et c'est FRANCAIS !
Seul problème, ça coûte un bras et une jambe !
C'est pourquoi avec la méthode " Rémi bricole tout " que j'ai adoptée, avec de l'occase sur Lecoincoin, j'ai améliorer considérablement le frein avant de ma lessiveuse pour la modique somme de 45 €, soit 20 fois moins que du Béringer ou du PM.

Maintenant il faut bien faire marcher le commerce, alors autant acheter Français !

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Dim 17 Nov - 18:14 (2013)
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Dim 17 Nov - 18:14 (2013)
Skipper
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
eight66 a écrit:
sur les mag y a souvent cette pub sur les beringer kit "stage 1" pour sports de 1986 a nos jour.
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/kits-de-freins-complets/380-kit-s…
http://www.cafe-racer.fr/article,580,beringer-kit-triumph-hd
c'est du pret à porter Mr. Green
le tout c'est de savoir si ça vaut le coup d'investir 530 euros dans ce kit?

Faut voir. Tant que tu ne seras pas surpris, faute d'anticipation ou pour cause de mauvaise surprise, ça ne se justifie pas. Après faut voir. Pour ce qui est de l'efficacité, sur mon 1340 j'avais un étrier 6 pistons Beringer et le disque flottant qui va avec. Super freinage. Mais ça ne fait pas tout. Sur une route bosselée, je me suis fait malgré tout une grosse chaleur, rapport au fait qu'avec la fourche plus que moyenne, la roue avant ne touchait plus le sol que par intermittence avec les conséquences qu'on imagine.
La qualité du freinage c'est aussi une affaire de liaisons au sol.
Mais un Sports', ça ne freine pas si mal que ça. Il faut juste penser à bien solliciter le frein arrière. Réflexe qu'on n'a pas forcément quand on vient d'une autre bécane.

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Dim 17 Nov - 19:16 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Skipper a écrit:
La qualité du freinage c'est aussi une affaire de liaisons au sol.


Ha ! la sagesse a parlé. Conséquence : allez-y mollo dans la recherche des pneus au bon look, ou dans le rabaissement de la fourche.
Wink
Dim 17 Nov - 19:18 (2013)
eight66
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Inscrit le: 27 Oct 2013
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Skipper a écrit:
eight66 a écrit:
sur les mag y a souvent cette pub sur les beringer kit "stage 1" pour sports de 1986 a nos jour.
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/kits-de-freins-complets/380-kit-s…
http://www.cafe-racer.fr/article,580,beringer-kit-triumph-hd
c'est du pret à porter Mr. Green
le tout c'est de savoir si ça vaut le coup d'investir 530 euros dans ce kit?

Faut voir. Tant que tu ne seras pas surpris, faute d'anticipation ou pour cause de mauvaise surprise, ça ne se justifie pas. Après faut voir. Pour ce qui est de l'efficacité, sur mon 1340 j'avais un étrier 6 pistons Beringer et le disque flottant qui va avec. Super freinage. Mais ça ne fait pas tout. Sur une route bosselée, je me suis fait malgré tout une grosse chaleur, rapport au fait qu'avec la fourche plus que moyenne, la roue avant ne touchait plus le sol que par intermittence avec les conséquences qu'on imagine.
La qualité du freinage c'est aussi une affaire de liaisons au sol.
Mais un Sports', ça ne freine pas si mal que ça. Il faut juste penser à bien solliciter le frein arrière. Réflexe qu'on n'a pas forcément quand on vient d'une autre bécane.


sur ma vieille guzzi(1981)j'avais le freinage couplé et c'etait genial (honda la recupere en appelant ça le cbs)

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http://www.forumsportster.com/t14176-ma-1200-custom.htm?q=#p522351
Lun 18 Nov - 00:10 (2013)
Tof851
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Inscrit le: 22 Mar 2013
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
phenri a écrit:
Skipper a écrit:
La qualité du freinage c'est aussi une affaire de liaisons au sol.


Ha ! la sagesse a parlé. Conséquence : allez-y mollo dans la recherche des pneus au bon look, ou dans le rabaissement de la fourche.
Wink


+1, vu la qualité de la fourche et des pneux dispos (au moins en 16"), un freinage plus agressif que l'origine est potentiellement plus casse gueule qu'autre chose. Il y a plus à gagner en améliorant l'amortissement et l'adhérence en premier que le freinage lui-même, il vaut mieux procéder aux améliorations dans cet ordre là.

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Lun 18 Nov - 18:37 (2013)
Skipper
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est "l'erreur' basique en terme de prépa en général. Pour avoir roulé en rallye auto, le travail de base pour rouler vite, c'est amélioration des suspattes et leur réglages. Inutile d'investir dans des chevaux si on n'est pas passé par cette phase. Et c'est valable pour tous les engins à 2 ou 4 roues.

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Lun 18 Nov - 18:42 (2013) Visiter le site web du posteur
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec toi, SKIPPER, j'ai changé mon disque avant de 292 mm par un 320 flottant après avoir amélioré considérablement les suspattes AV et AR.
Et ça donne un ensemble homogène qui a littéralement changé le comportement de mon " paquebot "

Appelez moi M.M. *

* (Marc MARQUEZ )

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Lun 18 Nov - 21:07 (2013)
stf64700
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
salut les foromeux,
je suis impressionné de vos échanges, vos expériences, vos installations et transformations... je voudrais quand même savoir si le freinage du night est vraiment si mauvais que ça?? mon night est de 2011 et je ne trouve pas qu'il manque de puissance, alors est-ce que je suis trop novice en la matière ou bien y a t-il eu des modifs conséquentes de chez HD sur nos machines ces dernières années???
autre sujet, je sais qu'il est décrit ailleurs, les suspensions... moi j'aimerai bien modifié tout ça mais je trouve vraiment compliqué toutes ces modifs, suis pas du tout bricolo mécano... existe-il un une possibilité de réaliser ces modifs sur la côte basque sans passer par les concessionnaires du coin ?
merci

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HD, le rêve est réalité!!!!
Mar 19 Nov - 15:12 (2013)
Skipper
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
A part la durit avia (pour le look) le freinage du Skipster (Night) est resté stock. Après une quinzaine d'années de Guzzi et de double disque Brembo, ça me change. Mais pour autant, je n'envisage pas d'autres modifs pour l'instant. Je m'adapte... Mr. Green

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Mar 19 Nov - 18:29 (2013) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
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Localisation: Loos (59, Lille)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour ce qui est du freinage, j'ai juste changé les plaquettes (pour des CL) et mis une durite aviation à l'avant et ça freine mieux, sans être un changement radical...
Moi aussi, je trouve que ça freine suffisamment, car je me sers beaucoup du frein arrière (je l'ai toujours fait avec mes précédentes bécanes qui à l'époque freinaient correctement pour peu qu'on utilise les 2 freins en même temps...)

Concernant la partie suspension, merci de ne pas t'attarder ici, ce n'est pas le bon sujet ...

Et concernant ton besoin d'aide, tu peux toujours mettre une annonce dans les recherches...

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 19 Nov - 18:56 (2013)
Olivier1200
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour ceux qui voudraient un freinage du tonnerre, il y-a du nouveau chez les américains. Un freinage périmétrique (comme sur les Buell XB) sur des roues à rayons (cela dit l'addition à l'air salée!). http://cyrilhuzeblog.com/2010/07/15/perimeter-disc-rotors-installed-on-spoke-wheels/

Cela dit tout ça c'est bien, mais ça ne solutionne pas mon problème de mon futur sport (modèle 95). J'envisage de remplacé mon étrier avant par un modèle de sportive. Je suis donc à la recherche d'une adresse pour créer une platine de déport.
Pourquoi ne pas passer par un etrier PM me direz-vous. Eh bien parce que j'envisage aussi de passez sur un disque en 320mm (comme Cobalt Blue - mais sans son savoir faire), moralité il me faudrait quand même une patte de déport (pas de modèle PM pour du 320mm pour les 95).
Mer 20 Nov - 20:27 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tu devrais quand meme regarder chez beringer Wink c'est cher mais au moins ça à l'avantage de freiner Mr. Green

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chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 20 Nov - 21:47 (2013)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut Olivier 1200

Tu sais pour faire une platine y a pas besoin d'être Ajusteur . Un bout de fer plat de 6 mm, une perceuse et des forets de qualité, une scie à métaux et une lime.
Avec un peu de goût tu lui donne une forme sympa et après un peu d'effort tu as la fierté d'avoir fait quelque chose de tes mains !


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Jeu 21 Nov - 20:00 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour bien faire il faudrait à mon avis resouder un morceau d'alu puis faire un peu d'usinage
mais ça doit surement changer le cout Rolling Eyes
je trouve pas ça très joli Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 21 Nov - 22:14 (2013)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Soudure argon sur fourreau = démontage fourche, usinage de la patte en alu, Soudure, REALESAGE intérieur du fourreau déformé suite à la chauffe de la soudure.
On est dans du boulot type " Show bike " ou tout est possible sans limite de coût !

Mais je préférerais avoir des pépètes pour m'acheter une CVO pour avoir le reste de la moto assorti aux freins !!!!!!!!!!!!!! Razz
En attendant je me fais plaisir avec les moyens du bords et ça m'entretiens les méninges . Mr. Green

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Jeu 21 Nov - 23:04 (2013)
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