Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 453, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
departement44 a écrit:
beringer doit aussi faire de bon kit .... ? Rolling Eyes

Moi j 'avais la totale BERINGER sur mon GSX-R 1000 (Etriers avant radiaux 4 pistons, Disques avant Aéronal, maitre cylindre radial PR20, maitre cylindre arrière et etrier arrière) et ça freine vraiment méchant. Mais attention c'est du freinage vraiment typé piste, à froid ça freine pas du tout ais alors pas du tout et quand il pleut pareil tu tires tout droit ...

Après BERINGER c'est du 6 pistons seulement pour Harley donc le maitre cylindre de frein d'origine ne suffira plus Rolling Eyes

En cours de transfo style Japan Bobber
Dim 14 Aoû - 07:27 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Aoû - 07:27 (2011)
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

Par contre c'est bien beau de remplacer disque, étrier, durite, maitres cylindre, ... mais si vous ne modifiez pas la fourche et que vous laissez les pneus d'origine ça ne sert à rien du tout, vous n'optimiserez pas tout le potentiel de votre freinage ! Vous aurez plus de mordant mais le freinage par lui même ne sera peut être pas plus efficace que d'origine Wink

Dim 14 Aoû - 07:33 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

il faut rester raisonnable, ca ne sert a rien non plus d'etre capable de bloquer l'avant a 120 km/h.
fourche de 883R chez moi avec valve ricor anti-plongee, pirelli night dragon, disques flottants hd + etriers et mc de 883R.
c'est coherent et pas surdimensionne par rapport a la becane.

sinon, brembo, c'est quand meme eux qui equipent les gammes touring et vrsc. pas forcement type course donc. un simple disque a l'avant de chez eux si c'est bien fait, ca peut etre largement suffisant.

attention aussi aux plaquettes : performance machine c'est peut etre super, mais qu'est ce qui est disponible et a quel prix comme plaquettes ?
Dim 14 Aoû - 09:14 (2011)
Di Angelo
Sportster de bronze

Masculin

Nico_62 a écrit:
Par contre c'est bien beau de remplacer disque, étrier, durite, maitres cylindre, ... mais si vous ne modifiez pas la fourche et que vous laissez les pneus d'origine ça ne sert à rien du tout, vous n'optimiserez pas tout le potentiel de votre freinage ! Vous aurez plus de mordant mais le freinage par lui même ne sera peut être pas plus efficace que d'origine Wink

Faudrait peut être pas trop déconner non plus : doit bien y avoir une (ou deux ?) petite nuance entre "ça ne sert à rien du tout" et "vous n'optimiserez pas tout le potentiel de votre freinage"
Wink
Dim 14 Aoû - 12:09 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Une fois chez Borie j'ai vu un Iron avec des freins Beringer. Je n'ai pas demandé de détails au propriétaire dans la mesure où je n'étais pas très intéressé par la modif. De mémoire l'Iron avait sa config d'origine, un seul disque à l'avant et à l'arrière, pas de modif majeure apparemment.

Dim 14 Aoû - 12:45 (2011)
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

Je parle De très très gros freinage, C'est sûre pour t'arrêter au feu rouge tu vas voir la différences. Personnellement si je monte des gros frein c'est pour les gros freinages et la si tu laisses tes pneus de merde et ta fourche mal réglée tu t'arrêteras pas avant c'est sûre et certain. J'ai fait pas mal de piste et j'ai eu pas mal de sportive que j'ai modifié et je peut te certifier que les liaisons au sol ferons plus la différence en efficacité et les gros freins seront juste plus endurant.

Après c'est sûre qu'un montage comme Phenri et sera plus efficace que les frek
d'origine, y'a pas photo mais pour utiliser tout le potentiel du matos faut faire une bonne prépa des suspensions et mettre des pneus digne de ce nom

Dim 14 Aoû - 13:25 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Nico_62 a écrit:
Je parle De très très gros freinage, C'est sûre pour t'arrêter au feu rouge tu vas voir la différences. Personnellement si je monte des gros frein c'est pour les gros freinages et la si tu laisses tes pneus de merde et ta fourche mal réglée tu t'arrêteras pas avant c'est sûre et certain. J'ai fait pas mal de piste et j'ai eu pas mal de sportive que j'ai modifié et je peut te certifier que les liaisons au sol ferons plus la différence en efficacité et les gros freins seront juste plus endurant.

Après c'est sûre qu'un montage comme Phenri et sera plus efficace que les frek
d'origine, y'a pas photo mais pour utiliser tout le potentiel du matos faut faire une bonne prépa des suspensions et mettre des pneus digne de ce nom

Quel est alors l'intérêt de rouler en sportster Question Question

Dim 14 Aoû - 13:33 (2011)
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

Bah je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ?

Dim 14 Aoû - 13:43 (2011)
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

phenri a écrit:
il faut rester raisonnable, ca ne sert a rien non plus d'etre capable de bloquer l'avant a 120 km/h.
fourche de 883R chez moi avec valve ricor anti-plongee, pirelli night dragon, disques flottants hd + etriers et mc de 883R.
c'est coherent et pas surdimensionne par rapport a la becane.

sinon, brembo, c'est quand meme eux qui equipent les gammes touring et vrsc. pas forcement type course donc. un simple disque a l'avant de chez eux si c'est bien fait, ca peut etre largement suffisant.

attention aussi aux plaquettes : performance machine c'est peut etre super, mais qu'est ce qui est disponible et a quel prix comme plaquettes ?

Oui ta config' ma l'air pas mal Phenri Okay

Pour Brembo oui c'est du bon c'est sure, puis se sont des moulé et pas du taillé masse (encore plus puissant). Moi je parlé du Beringer qui sont typé piste dù aux disques en fonte qui sont assez long à monter à température et qui ne reine pas à froid et aussi qui sont plein donc pas d'evacuation d'eau et sous la pluie c'est très dangeureux.

Je me suis fait une super frayeur avec mon GSX-R en allant au 24h du Mans, il pleuvait des cordes et quan j'ai du freiner à la sortie d'autoroute bah je suis allé tout droit, plus de frein du tout Shocked Mais vraiment plus rien et pourtant la poignée était bien dure.

Moi ce que je voulé juste dire que mettre 1000€ dans un disque flottant, un étriers, une durite, et un maitre cylindre bah c'est dommage de pa faire la fourche et mettre des pneus adéquates car tout le matos ne poura pas être exploité à 100%, je ne visé personne mais vu que vous parliez d'avoir un freinage top du top je voulais juste rappeler que les pneus et la fourche sont les élements qui permettent la liaison au sol et que c'est ce qui est primordial dans l'adhérence en cas de freinage.

Après je pense qu'il faut resté résonnable, un sportster ça reste pour la balade donc faut du frein mais pas un truc où à peine t'éffleure la poignée et t'as la tête dans le guidon, sinon ça peut vite devenir désagréable et dangereux car il peut y avoir des problème de déséquilibre de la moto et de blocage de roue.

Dim 14 Aoû - 15:26 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'était bien de ça dont je parlais : si tu veux quelque chose qui freine vraiment très fort, faut pas rouler en sportster (sauf éventuellement avec le XR 1200 ?)...

Dim 14 Aoû - 19:22 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

cc59120 a écrit:
C'était bien de ça dont je parlais : si tu veux quelque chose qui freine vraiment très fort, faut pas rouler en sportster (sauf éventuellement avec le XR 1200 ?)...

Nan. Le XR est un Sportster, qui pèse ses 260 kg de Sportster, mais qui ne ressemble pas à un Sportster, et qui a été grimé pour ressembler à une machine de dirt track qui en pesait à l'époque deux fois moins.

La question ici n'est pas "freiner fort", c'est freiner correctement pour une machine moderne, pour prendre un point de comparaison, fin des années 1980 début des années 1990 pour une bonne japonaise.
Dim 14 Aoû - 20:35 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Masculin

Ayant constaté le même problème sur mon sportster, j'ai choisis de monter une fourche + étrier 6 pistons + disque + jante d'une BUELL M2.

Ca reste moins chers en occasion qu'un étrier brembo + disque.

Peut être une alternative ...

Pour info, j'avais un double disque avec durite avia... pour ma part, ça restait un freinage médiocre.
Je précise que je ne veux pas faire de la course avec mon sportster, mais seulement pouvoir réaliser un freinage dit d'urgence sans être tout blanc sous mon casque ou me foutre au tas.

Lun 15 Aoû - 01:15 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

interessante alternative, en plus tu restes en imperial. c'est une fourche classique, pas inversee,
donc ca ne choque pas sur un sportster. je presume que tu as garde les tes du sportster,
et juste change les deux tubes complets. tu as garde le mc d'origine ?
niveau esthetique pour la jante, ca donne quoi ?
c'est different de l'arriere, pas genant ?
Lun 15 Aoû - 03:17 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Masculin

phenri a écrit:
interessante alternative, en plus tu restes en imperial. niveau esthetique pour la jante, ca donne quoi ?
c'est different de l'arriere, pas genant ?

Esthétiquement, ça me choque pas. Pour l'avant, ça donne un coté bobber comme le forty eight.
Plus tard, j'aimerais monter une jante de BUELL en 180 ou l'équivalent à l'arrière, en passant avec une chaine.

Lun 15 Aoû - 03:34 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

vinze a écrit:

Je précise que je ne veux pas faire de la course avec mon sportster, mais seulement pouvoir réaliser un freinage dit d'urgence sans être tout blanc sous mon casque ou me foutre au tas.

Tout à fait le but que je recherche! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 15 Aoû - 14:13 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 01:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 453, 54, 55  >
Page 3 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation