Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2253, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tu aurais peut être pu ajouter un disque ? ou les etriers ? ou la fourche ? Mr. Green
Bon ça reste toujours plus cher j'en conviens Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 21 Nov - 23:43 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Nov - 23:43 (2013)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

L'usinage de la pièce n'est en soit pas très compliqué (la pate de déport - pas la fourche!), mais il faut être un minimum equipé, je ne me vois pas faire des percage avec une precision inferieur au milimetre avec ma perceuse classique.
Même en marquant avec un "?" (outil à frapper pour faire une empreinte pour guider la mèche - dont j'ai oublier le nom) je ne me vois pas suffisament precis pour faire ça correctement (notement le coté "perpendiculaire").
Mais ça ce n'est pas le plus difficile selon moi.
Pour moi le plus difficille c'est de prendre les cotes et comme il faut mon bon monsieur! Et la j'ai quand même un peu peur de faire une grosse connerie.
Ven 22 Nov - 10:21 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Salut olivier1200

Pour la forme et le déport de ta platine, tu démontes ton étrier HD de sa position initiale (ou celui que tu a trouvé) tu le places sur le disque en arrière de la position normale et tu freines. (Plaquettes bien positionnées sur la piste du disque)
Tu mets un gros élastique sur le levier de frein pour qu'il reste bloqué et tu fais des essais avec un morceau de contreplaqué pour trouver la bonne position de l'étrier en l'avançant ou en le reculant en faisant tourner la roue et quand tu as trouver la bonne position tu mets un serre joint pour tenir l'étrier sur ta platine en CP et un autre pour la plaquer sur le bras de fourche.
Une fois que ça ne bouge plus tu mesures le décalage entre les trous de l'étrier et ceux des fixations sur la fourche.
Si tu as gardé l'étrier HD, l'entraxe sera le même que sur la fourche avec seulement un décalage vers l'arrière (Comme sur ma chiotte).
Si tu mets un autre étrier tu auras l'entraxe de cet étrier et le décalage vers l'arrière que tu as mesuré.
Tu fais une platine en CP et tu fais un montage à blanc pour vois si ça tombe bien en face, si c'est bon tu fais la même en acier !

C'est clair non ?

Mar 26 Nov - 19:34 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Pour le double disque il faut trouver un bras de fourche droit pour double disque et un étrier et sa durite

Mar 26 Nov - 19:37 (2013)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

devis en cours pour améliorer sur un street bob - ajouter un disque
entre 1600 et 2000€! bas de fouche, disque, pince, durites avia, maitre cylindre et tout le tralala MO incluse.
et un gris + cher qu'un cons...
je vais jouer au loto.

Jeu 19 Déc - 09:45 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

C'est pourquoi je préfère le 320 mm flottant avec l'avant d'origine, c'est simple, pas cher et toujours mieux que le frein a patins d'origine.

Ven 3 Jan - 17:05 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Je pense que tout conducteur débutant en moto comme en bagnole devrait commencer par un engin qui freine mal. Comme ça il apprends l'importance de la distance de sécurité entre véhicule et l'anticipation qui va avec.
Parcequ'avec les chiottes modernes avec gros freins et ABS, les jeunes conducteurs n'ont plus aucune appréhension du freinage sur le mouillé et on un sentiment de toute puissance dans le contrôle du véhicule. Crying or Very sad

Sam 4 Jan - 15:22 (2014)
Nitro6tem
Sportster de bronze

Masculin

Sur le mien j'ai un beringer 6 pistons et rien à redire sur le freinage! C'est plus le frein arrière qui est complètement inefficace!

Sam 4 Jan - 21:59 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Nitro

Peux tu faire une photo de ton frein Avant STP
C'est tout BERINGER, disque plus étrier ou bien seulement l'étrier 6 pistons ?

Sam 4 Jan - 23:55 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Cobalt blue a écrit:
Je pense que tout conducteur débutant en moto comme en bagnole devrait commencer par un engin qui freine mal. Comme ça il apprends l'importance de la distance de sécurité entre véhicule et l'anticipation qui va avec.
Parcequ'avec les chiottes modernes avec gros freins et ABS, les jeunes conducteurs n'ont plus aucune appréhension du freinage sur le mouillé et on un sentiment de toute puissance dans le contrôle du véhicule. Crying or Very sad

+ 1200 Okay

Mais quand t'explique ça aux débutants, ils te regardent comme un fou... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 5 Jan - 01:01 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Zavez quoi contre les vieux débris comme nous ?
Si nous sommes de vieux motards c'est que, même sans frein, on a survécu Exclamation Exclamation Exclamation

Lun 6 Jan - 13:23 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Le mérite, ou la statistique ?

Wink
Lun 6 Jan - 15:15 (2014)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

savez pas ce qu'ils vous disent les vieux ? enfin, je parle pour moi :
une machine année modèle 2014 se DOIT de freiner correctement ;
les marketeers de chez HD ont bien compris que de toutes façons, leurs bécanes se vendront, (pour le moment...) donc ne font aucun effort d'investissement pour améliorer ce ''détail''. sauf leur ''ABS'' de décoration, monté sur les roulements de moyeu avant, et qui ne vaut riern....(c'est toujours MON avis, hein).
tant que çà se vend, on ne bouge pas ou peu ; nouvelle couleur, quelques cosmétiques, un badge 'Nème' anniversaire, et çà roule.
On suit un peu les réglementations euro 4-5-6 etc pour ne pas se faire jeter à l'homologation, point.
voir la piètre qualité des accessoires d'origine, et le surcoût taxe HD des options catalogue.

c'était mon coup de gueule du jour.
j'ai une HD depuis 8 mois, j'aime bien ces machines et je vais probablement aller vers un super glide custom, mais çà va ajouter un billet entre 700 et 1500 €, en fonction du choix du freinage ''optionnel' que je vais me payer; béringer ou double disque AV, etc....

Quand je veux faire de la route confortable et sécure, ma K75 de 22 ans est largement mieux qu'un super glide de 2014....

PS : j'ai aussi de vieilles bécanes qui ont des freinages d'époque, mais je ne m'éclaire plus à la bougie, et des véchés modernes ont depuis longtemps remplacé la cabane au fond du jardin......

Lun 6 Jan - 15:26 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Cobalt blue a écrit:

Tout a fait d'accord, maintenenant tout le monde s'appui sur les nouvelles technologies d'electronique qui controle tout, du freinage assiste, de la direction assistee, d'etre assiste dans tout et on tire dessus, et on tire ... ils ont une entiere confiance en quelque chose qui peut se rompre a n'importe quel moment. Et a partir de ce moment , ce sont des electrons libres incapable de prendre la moindre initiative ou d'avoir le reflexe et se retrouvent dans le decor. Les conditions de circulations actuelles ( en agglomeration ) ne laissent aucune place a l'erreur ou au moindre ecart pour les 2 roues

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Lun 6 Jan - 16:41 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Faut pas oublier que l'ABS n'agit qu'en cas de blocage de la roue. De toute façon, ce sera obligatoire en 2016. Alors etre pour ou contre, c'est un combat d'arriere-garde. Pour moi, l'ABS est juste un dispositif de sécurité , qui ne devrait jamais se declencher en usage courant. celui qui freinera comme un sourd en se disant : de toute façon, j'ai l'ABS, celui-là n'a rien compris, et ABS ou pas finira tot ou tard au tapis. par contre, c'est une veritable aide en cas d'adherence faible.

Lun 6 Jan - 17:28 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 11:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2253, 54, 55  >
Page 21 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation