Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2653, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur les Sporster à partir de 2000 et jusqu'à 2003 c'est un 4 pistons fixe et disque fixe, à partir de 2004 sur les "motos molles" c'est étrier 2 pistons flottant et disque fixe.
Le 4 pistons est toujours monté sur les dyna avec un disque flottant.

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Lun 27 Jan - 23:48 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Jan - 23:48 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Me semblais bien que c'etait 2 pistons Question

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 27 Jan - 23:54 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'était bien des 4, avec un beau design de parpaing et la violence d'un tambour de ciao.

_________________
Mar 28 Jan - 00:09 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tof851 a écrit:
C'était bien des 4, avec un beau design de parpaing et la violence d'un tambour de ciao.


et ben comme quoi Rolling Eyes j'aime bien l'image du freinage on se rend tout de suite compte Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 28 Jan - 00:11 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Et le pire, c'est que je n'exagère (presque) pas, le deux pistons actuel me semble plus mordant, c'est dire... Après ça reste des souvenirs d'un roulage avec la meule d'un pote, si ça se trouve elle était pas dans la norme.

_________________
Mar 28 Jan - 00:28 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Et le pire, c'est que je n'exagère (presque) pas, le deux pistons actuel me semble plus mordant, c'est dire... Après ça reste des souvenirs d'un roulage avec la meule d'un pote, si ça se trouve elle était pas dans la norme.


c'est pas un secret de toute façon toutes années et modeles confondus Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 28 Jan - 00:36 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est pourquoi je l'ai améliorer en changeant de diamètre de disque.
Sur Le Sportster il est déjà faiblard, mais sur une DYNA en simple disque c'est effrayant !

Pour en revenir au freinage du CIAO , j'en ai eut un et si à l'avant avec la fourche à balancier le tambour était faiblard, par contre à l'arrière il y avait un frein à tambour très original et d'une redoutable efficacité.
La particularité de ce frein c'est qu'il ne comportait qu'une seule mâchoire !

Une petite anecdote pour terminer : Sur mon Ciao le frein avant n'a freiné vraiment TRES FORT qu'une seule fois. Un jour en freinant, j'ai eut la désagréable sensation d'un violent blocage de la roue avant, à tel point que la roue avant s'est arrachée de la fourche et que celle ci s'est plantée dans le bitume m'expédiant dans un magnifique vol plané au dessus du guidon pour finir par me vautrer comme une merde sur goudron. Bannir
Je ne roulait qu'à 45 km/h mais je me souviens encore du coup de boule que j'ai mis par terre et qui m'a fendu le casque !
heureusement que c'était en hiver et que je portait un 3/4 en cuir + gros pull et des gants. Malgré cela j'ai tout percé et ma hanche a frotté sur le gravier Crying or Very sad
En fait c'était le doigt d'arrêt du tambour avant qui est sorti de son logement entrainant le flasque du tambour en rotation avec enroulement du câble autour du moyeu et la blocage du frein.

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mer 29 Jan - 19:59 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
et le hape vers le bas ? Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 29 Jan - 20:48 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
D'abord c'est "APE" pas "HAPE". "ape" en anglais ce sont les grands singes en français Wink
Et quant à l'histoire de Cobalt, c'est épique, ça fait partie du sel de ce forum, rien qu'avec les mots on voit le Ciao traître et le bitume hostile Okay
Jeu 30 Jan - 20:42 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
phenri a écrit:
D'abord c'est "APE" pas "HAPE". "ape" en anglais ce sont les grands singes en français Wink
Et quant à l'histoire de Cobalt, c'est épique, ça fait partie du sel de ce forum, rien qu'avec les mots on voit le Ciao traître et le bitume hostile Okay


et j'en connais qui ecrivent traitre en vieux françois Mr. Green

c'etait pour insister sur le "hapage" vers le bââs Mr. Green

( sans parler de ce P... de correcteur de M... ) qui me pourri ! Evil or Very Mad Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 31 Jan - 00:26 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
et j'en connais qui ecrivent traitre en vieux françois Mr. Green

c'etait pour insister sur le "hapage" vers le bââs Mr. Green


Ah zut la solidarité entre modérateurs vient d'en prendre un coup Laughing
Eh oui j'ai été à l'école bien avant la réforme de 1990 moi, du coup mon françois n'est point toujours paré des attributs de la modernité, sans compter la belgitude, en plus de la papitude, qui me guette avec les limitations à septante km/h Mr. Green
Ven 31 Jan - 04:45 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
et j'en connais qui ecrivent traitre en vieux françois Mr. Green

c'etait pour insister sur le "hapage" vers le bââs Mr. Green


Ah zut la solidarité entre modérateurs vient d'en prendre un coup Laughing
Eh oui j'ai été à l'école bien avant la réforme de 1990 moi, du coup mon françois n'est point toujours paré des attributs de la modernité, sans compter la belgitude, en plus de la papitude, qui me guette avec les limitations à septante km/h Mr. Green


Et oui le monde est foncièrement pourri ... Rolling Eyes

ceci etant pour un démotropolisé tu t'en sors fort bien Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 31 Jan - 12:55 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est quoi cette bête que le démotropolisé ?

Revenons à nos moutons . Dis donc PHIL tu noies le poisson ! Oû en est tu de ton nouveau freinage tout BREMBO ?

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Dim 2 Fév - 21:11 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
C'est quoi cette bête que le démotropolisé ?
Revenons à nos moutons . Dis donc PHIL tu noies le poisson ! Oû en est tu de ton nouveau freinage tout BREMBO ?


Ben oui Phenri est aux Bahamas Mr. Green

pour les freins je peux pas en dire grand chose j'ai pas roulé ! Mr. Green ça flotte tout le temps Rolling Eyes
j'attends un jeu de disques depuis vendredi mais le livreur se pointe 2 fois quand je bosse ... Rolling Eyes peut etre demain
Rolling Eyes me console avec la 50 du petit Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 2 Fév - 21:16 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
De mon côté, l'étrier est monté. Pas trop eu le temps de rouler plus que pour aller chercher le pain ce matin mais visiblement nette amélioration par rapport à l'origine, beaucoup plus de mordant (vraiment beaucoup...), et plus de progressivité aussi. Pour la puissance, difficile à dire en centre ville sans rouler comme un débile donc à voir par la suite.
Bizarrement par contre, la course au levier est assez importante, donc soit je n'ai pas bien purgé (possible vu que j'ai terminé de nuit dans le parking...) même si j'ai un doute, soit maitre cylindre limite petit en taille, ce qui semblerait étonnant vu que la taille préconisée par Brembo pour ce type d'étrier est de mémoire du 13mm et que l'origine fait 9/16" soit 14,28mm ???
La suite demain après nouvelle purge...

_________________
Dim 2 Fév - 22:16 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 02:23 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2653, 54, 55  >
Page 25 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com