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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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f@bi1
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
t'as dû modifier les trous pour la fixation au moyeu je suppose ?   Shocked

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Jeu 3 Avr - 11:35 (2014)
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Jeu 3 Avr - 11:35 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
T'as vu justeF@bi, le disque Aprilia est un 6 trous avec diamètre intérieur de 64 mm
Sur la HD c'est un 5 trous sur presque le même rayon d'implantation des trous et avec un diamètre intérieur de 56 mm.
Donc j'ai fait un centreur avec du fil de diamètre 4 mm entouré sur le moyeu ( 56 + 4+4 =64 ) et ensuite j'ai boulonné le disque HD sur le disque Aprilia avec une seule vis en centrant les deux alésages intérieurs et je me suis servi du disque HD comme gabarit de perçage pour la répartition des 5 trous.

Ensuite j'ai fait une "rondelle d'anas" en tôle pour cacher les 6 trous du nouveau disque.
J'ai réaliser une platine pour changer le rayon d'implantation de l'étrier imposé par le passage du disque 291 mm d'origine au 320 mm


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Dim 6 Avr - 23:03 (2014)
f@bi1
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ouais... c'est pas à la portée de tous...  Mr. Green


45 € certes... mais pour un bon bricolo ...   Okay

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Lun 7 Avr - 07:54 (2014)
alex54
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Moi j'ai mis un disque flottant de big twin (50 euros). Juste un adaptateur de moyeu (passage de 50mm à 56mm) en alu à 15 euros (wwcycle)... Enfin F@bi1 je crois que tu connais l'histoire... Mr. Green

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Lun 7 Avr - 14:01 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ouais......  Mr. Green

et, au fait, elle tient comment cette bague réductrice ?

(j'ai répondu de l'autre côté pour les fixations platines  Mort de Rire )

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Lun 7 Avr - 14:22 (2014)
alex54
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
ouais......  Mr. Green

et, au fait, elle tient comment cette bague réductrice ?

(j'ai répondu de l'autre côté pour les fixations platines  Mort de Rire )


Okay
Je l'ai commandé, mais toujours pas recu en fait Embarassed je pense qu'elle se manchone à coup de maillet (vu qu'elle est 0.2mm plus restreinte... on verra

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Mar 8 Avr - 09:06 (2014)
ttrog
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
moi aucun soucis ni modif pour le montage d etrier XR1200 sur mon iron Okay


Sam 26 Avr - 08:29 (2014)
cricri19
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ttrog,

es tu content de ton etrier d XR ?
niveau feeling ca donne quoi ?
ca freine vraiment mieux ?
Sam 26 Avr - 09:09 (2014)
ttrog
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
rien a voir avec celui d origine
acheter neuf chez harley mons avec 20 % de remise soit 200€ plaquette incluse
et qu elle lock
Sam 26 Avr - 11:00 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ça passe pas ça sur un Nigth avec les jantes à rayon d'origine ?! Crying or Very sad

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Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Sam 26 Avr - 23:34 (2014)
Sith
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Dante34 a écrit:
Ça passe pas ça sur un Nigth avec les jantes à rayon d'origine ?! Crying or Very sad


Pourquoi ???
Dim 27 Avr - 07:08 (2014)
Dante34
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Because les rayons trop prêt, de ce que j'ai compris !


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Dim 27 Avr - 10:44 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Non, sur les jantes de Nightster, de mémoire il fallait raboter un peu l'étrier. Sinon, 200 € c'est correct, j'ai regardé rapidement sur eBay et on n'en trouve pas facilement. Maintenant, à vérifier si le maître cylindre d'origine permet d'actionner efficacement un étrier à quatre pistons comme celui-ci.
Dim 27 Avr - 10:54 (2014)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est souvent le "soucis" avec les jantes à rayons parce que l'encombrement au niveau du moyeux est toujours plus important qu'avec des jantes à bâtons.

On peut toujours jouer sur la fixation du disque (sur le moyeux) et de l'étrier de frein (sur le fourreau de fourche) pour les décaler. Mais d'origine, le disque passe déjà très près du fourreau. Du coup, l'idéal est décaler aussi légèrement le moyeux dans l'autre sens. Mais ça veut dire refaire des entretoises en conséquence (plus large côté disque et plus étroite de l'autre).

On peut aussi raboter un poil l'étrier mais ça me parait beaucoup plus sauvage comme méthode.

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Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour gagner un peu de place à gauche, à cause du léger déport du disque 320 mm, j'ai changé de côté l'entretoise de 4 mm qui se trouvait à droite en la passant à gauche.
En mettant un disque plus grand on gagne un peu de place pour l'étrier, au niveau des rayons car on se rapproche du croisement des rayons, là ou le rayonnage est le moins large.

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