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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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alex54
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Après des mois de recherche pour trouver les bonnes pièces, j'ai enfin réussis à avoir un bon kit de frein Avant.
Je met une photo de mon montage petit budget, très bon freinage, endurant, et monté avec sécurité. j'ai testé, vérifié et bien tout validé sur pas mal de kilomètre déja....
La sensation à la poignée est top et ça freine superbement bien.
Je met les prix des pièces que j'ai achetée neuve ou d'occasion, ça peut aider à se faire une idée...
Y a pas de secret, j'ai cherché du coté des Japonaises... Laughing

- Etrier 600 Hornet (ocassion, 28 euros, modele année 98-2000), 2 pistons, flottant => légèrement meulé coté rayon 'pour que ca passe' Mr. Green rien d'extreme...
- Platine maison + visserie en classe 12.9 + goupilles (10 euros)
- Kit de réfection Etrier (tant qu'a faire, pour etre tranquille) + plaqtettes neuves: 45 euros
- Disque flottant de big twin (occasion, très bon etat, 50 euros) + Adaptateur moyeu (WWCycle, neuf: 15 euros)
- Durites Avia sur mesure (vendu avec bangos, vis et joints) (35 euros)
- Maitre cylindre de Yamaha 240 TDR avec sa poignée (que j'ai poil, et légèrement limé pour etre monté sur un guidon en 1 pouce). je l'avais en ma possession, mais ca coute dans les 20 euros + kit de réfection neuf (15 euros)
- DOT 4 (car seul le DOT 4 est accepté par les joints du maitre cylindre...)

N.B: Le maitre cylindre, c'est du Fun pas necessaire, juste histoire d'voir quelque chose de plus petit que l'hideux MC d'origine HD
N.B2: le disque flotttant, ce n'était pas necessaire car l'etrier est déja flottant.

Le tout me revient à environ 200 euros (parce que j'ai voulu faire au top). Mais seul l'etrier pourrait suffir soit une 40 ène d'euros en comptant le liquide...





La platine a été percée pour alléger visuellement la zone centrale (ca ne soit pas bien sur la photo), et peinte en noir.
J'aurais pu repeindre l'etrier vous me direz... il est propre et c'est sans doute une finition a faire l'hiver prochain.
En tous les cas, dans le futur, j'investirais dans une belle paire de commande guidon afin d'avoir un beau Maitre cylindre qui ira de paire avec la commande d'embrayage

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Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mar 29 Avr - 09:26 (2014)
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Mar 29 Avr - 09:26 (2014)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Chouette boulot! Okay

Tu as meulé beaucoup (c'est pour avoir une idée)?

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 29 Avr - 09:49 (2014)
alex54
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Non j'ai du meulé un peu (5mm) des parties etant un peu comme des extensions de métal (pas des renforts, je précise, je ne me serais pas permis de meuler ça).

Pour la platine, y a encore moyen de l'affiner en bas, comme en haut, créer comme une vague en haut, etc... mais pas le temps de jouer à ça. j'affinerais ça au coin du fau, l'hiver prochain, maintenant on roule Mr. Green Okay

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Mar 29 Avr - 09:59 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bien vu Alex54

C'est plaisant de faire soi même une modif qui apporte un réel mieux. Okay

Tu a intéret a vérifier le serrage de ton guidon, car au vu de sa forme il risque de basculer en avant sur un gros freinage Neutral

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(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 29 Avr - 22:33 (2014)
Sith
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pas risers, pas de bascule possible....
Mar 29 Avr - 22:36 (2014)
alex54
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sith a écrit:
Pas risers, pas de bascule possible....


Oui en effet, si bascule il y a c'est que les vis soudées dans les tubes auront pétées... et vu la soudure réalisée et le diametre des vis, et surtout le faite que je suis pas lourd (75kg) c'est impossible que ca pète. De toutes manières j'ai une bonne mutuelle et j'ai fais faire l'emprunte totale de mes dents au cas où faudrait tout faire refaire Mort de Rire

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Mer 30 Avr - 09:44 (2014)
alex54
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
En fait pour parler un peu sérieux (un peu seulement), le freinage est top désormais... et la fourche plonge trop, donc pour bien faire faudrait que je mette une fourche inversé Mr. Green on arrete pas le progret Rolling Eyes Laughing du coup j'y vais cool sur les freinage Okay Laughing

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Mer 30 Avr - 09:46 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
T"as les BUELL qui se rapprochent de ton idéal de bécane !! Mr. Green

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Jeu 1 Mai - 22:07 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Alors Alex t'en est oû ?
Double disque 320 mm et étriers 6 pistons radiaux ?

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Mer 7 Mai - 11:18 (2014)
Cobalt blue
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Dis donc Alex, as tu la fourche étroite ou mis des tés larges ?

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Mer 7 Mai - 11:23 (2014)
Dante34
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai monté ma durite Avia et je suis allé essayé ça cet après midi, plaquettes d'origine, ben je suis carrément bluffé par le résultat durite Avia + looked neuf moins une je bloquais la roue avant 2 km après être parti ! Shocked Mr. Green
J'avais déjà monté des Avia sur mes précédentes meules mais j'avais jamais eu une telle différence ! Faut dire qu'avec la durite d'origine on part de loin !!
A savoir ça franchement j'aurais pas commandé mes plaquettes CL ! Laughing
J'ai plus qu'à les monter et on verra le résultat. Very Happy

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Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
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Lun 2 Juin - 21:07 (2014)
Di Angelo
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Localisation: Bordeaux
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je suis heureux pour toi du résultat Okay

Je suis pas certain que ce soit uniquement dû au fait que tu aies changé ta durite, mais l'essentiel, c'est que que tu trouves une différence significative dans le freinage.
Peut-être aussi que la nouvelle purge de ton circuit lui a fait du bien Okay

Je me rappelle, quand Sega et Philoux m'ont changé la durite + plaquettes, ça m'a fait un changement, c'est vrai, mais pas autant que ton impression.
Mar 3 Juin - 13:10 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

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Messages: 929
Localisation: Beziers
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
A mon avis c'est le mix des 2, je l'ai prise aujourd'hui et je te confirme ça freine ! Shocked
Le levier de frein est plus "dur" et ne vient plus toucher la poignée d’accélérateur sur les gros freinages. Prochaine étape les plaquettes CL, ce qui me fait hier c'est le rodage . Mr. Green

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Mar 3 Juin - 23:57 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut les potos

Je me suis lâché au niveau freinage Avant sur ma " lessiveuse "

Après le première étape qui a consisté à monter un disque 320 mm flottant en gardant le 4 pistons d'origine monté sur une platine de déport ( nette amélioration !), je suis passé à l'artillerie lourde : Etrier BERINGER 6 pistons.
Je l'ai monté et centré et je vais commencer le rodage car c'est un occase et les plaquettes ne sont pas encore faites à mon disque, mais déja le fameux " Feeling " BERINGER est un vrai changement !
Affaire à suivre ..................

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Ven 20 Juin - 11:22 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tu peux mettre une photo stp ? Okay

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Ven 20 Juin - 13:48 (2014)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

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