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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bon, j'ai regardé tes posts, mais déjà, entre ta 1200S de 1998 et le 883R ou 1200R d'aujourd'hui, ce sont tous des double disques avant, mais ce ne sont pas les mêmes freins. Simples pistons pour la 1200S, doubles pour les R. Donc ce qui était justifié pour ta 1200S ne l'est pas forcément pour une bécane plus récente. Et puis les transformations plus radicales de la courroie vers une chaîne pour avoir des jantes en harmonie, non, ce n'est pas pour moi.

A chacun sa modification en fonction de sa configuration de départ. Au final, j'espère bien trouver un freinage mieux que "médiocre". Je vous tiens au courant.
Lun 15 Aoû - 15:18 (2011)
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Lun 15 Aoû - 15:18 (2011)
vinze
Sportster de bronze

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Inscrit le: 31 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Oui tout à fait Phenri !

Plusieurs éléments rentre en jeux, le coté esthétique, qui comme les gouts et les couleurs ne seront pas les mêmes pour chacun. Mais également la possibilité de réaliser techniquement la transfo et sans oublier le prix.

Pour ma part, je souhaitais changer de fourche et freinage. Pour la fourche plus courte, plus large et de plus gros diamètre, donc normalement meilleur. Concernant le freinage, comme tout le monde içi, ben l'améliorer !

J'avais créer un poste ici pour poser des questions :

http://sportster.xooit.com/t2443-Etrier-6-pistons.htm

Pour résumer, j'ai monté l'avant complet de la buell, à savoir, la fourche avec les Té (c'est en 41mm que sur le sportster c'est en 39mm).
La jante avec le disque et l'étrier 6 pistons ainsi que le maitre cylindre qui correspond (celui de la buell).

Je ferais péter des photos, car j'ai changer les amortos arrière (11pouces) le guidon et rétro.

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Lun 15 Aoû - 18:55 (2011)
wild hogs 45
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour 237€ il y a ça aussi ! Wink





Déjà commander chez eux, pas eu de problèmes. Okay
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=3870&…

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Ven 26 Aoû - 20:40 (2011)
JPB06
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
c'est un etrier HD de XR 1200, ça s'adapte sur un 883 ?
en tout cas c'est pas trés cher
qui a dejà essayer ?
Ven 26 Aoû - 21:20 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur la deuxième photo du lien que j'avais mis c'est monter sur un 48 ! Wink

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Ven 26 Aoû - 21:26 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Nov 2010
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Localisation: 06 Mandelieu
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ok, Mr. Green mais est ce que le maitre cylindre d'origine est suffisant ?
c'est tentant à ce prix là 
Ven 26 Aoû - 21:30 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Inscrit le: 02 Nov 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Le maitre cylindre du XR ressemble à ceux des autres Sportster, faut vérifier avec un XR. Rolling Eyes

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Ven 26 Aoû - 22:17 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour future référence, le forum où c'est d'abord sorti. Sur un Iron, mention du fait qu'il faut raboter un peu l'étrier. Pas rassurant.
Roues à rayon (XL1200N, XL1200X) exclues car pas la place.

http://www.hdforums.com.au/Default.aspx?tabid=71&forumid=1&tpage=3&…
Ven 26 Aoû - 22:38 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
pourtant sur le site twinmotorcycle  c'est monté sur un 48  Rolling Eyes
Sam 27 Aoû - 08:17 (2011)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ben, c'est que des fois, ils "oublient" un peu quelques détails quand ils présentent un article à vendre... Mort de Rire

Merci pour toutes ces précisions Phenri. Okay

De mon côté, j'ai bien reçu mon étrier "Performance Machine" et ma durite avia'. J'ai pas encore eu le temps de monter tout ça mais ça semble aller. Mr. Green
Quelques tofs et un retour d'expérience dès que c'est installé sur mon brelon. Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sam 27 Aoû - 08:37 (2011)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
JPB06 a écrit:
pourtant sur le site twinmotorcycle  c'est monté sur un 48  Rolling Eyes


J'ai (rapidement) lu tout le topic et d'après ce que j'ai compris, ça marche sur jantes en alliage de 19", type R ou Iron (éventuellement en usinant un peu le côté intérieur de l'étrier) et sur jantes à rayons de 16" type 48...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 27 Aoû - 09:13 (2011)
bocuse
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
la photo de l'etrier performance machine est tiré du catalogue "zodiac"
distributeur pour la france" fc parts"dans le nord
mais dispo aussi chez "bikers store" ou "bigjack"
l'etrier brembo est simplement empreinté a une japonaise dont la boite italienne fabrique seulement un platine de fixation pour l'adapter aux harleys
beaucoup l'on deja fait
on a monté une paire d'etrier 6 pistons tokico de gsxr sur un fxr
avec des disques flottant "braking"+durite avia+maitre cylindre double freinage "ness"
resultat :ça freine tres fort
les etriers et les platines pour harley jusqu'a 1999 sont d'ailleurs en vente 100 euros


_________________
give me fuel,give me fire
Sam 27 Aoû - 09:44 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

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Localisation: Tolosa
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
+ 1200

J'ai contacté cette boîte italienne qui a mis plus de 3 semaines à répondre à la moitié de ma question...
J'ai bien senti le côté bricolage de ce qu'ils proposent. Mort de Rire

Bref, pas sérieux à mon avis.

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Sam 27 Aoû - 10:10 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

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Messages: 4 525
Localisation: België
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bon, petit retour de ma part, première sortie et essais avec ma nouvelle configuration en double disque : MC 1/2 pouces, deux étriers, le droit de R avec de nouvelles plaquettes, deux nouveaux disques flottants.

Il faut que ça se fasse, mais a priori j'ai déjà un freinage au moins du niveau de ma configuration précédente : ça ne peut que s'améliorer en se faisant. Tout en pièces HD, sauf une petite déviation en mettant des nouvelles rondelles d'étanchéité aux boulons banjo des étriers et du MC en cuivre au lieu de l'aluminium HD.

Si j'ai le temps ce WE je posterai quelques photos Okay
Sam 27 Aoû - 11:07 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut à tous,

Après un petit retard dans le montage Embarassed , je peux vous donner un retour d'expérience de ma modif'. Mr. Green


Pour mémoire:

1 - remplacement de l'étrier de frein d'origine par un Performance Machine 4 pistons
Arrow http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3984Q2em1439Q2el…

Sur le lien, c'est le modèle chromé mais les autres coloris sont également dispo'. Pour ma part, j'ai pris le modèle "contrats cut" (ref: 0053-2919-BM)
Pour les réf' Arrow http://www.performancemachine.com/Categories.aspx?display=67

2 - remplacement du tuyau d'arrosage de la durite d'origine par une durite aviation


Montage:

Le montage de l'étrier de frein se fait sans problème. Il faut juste se servir d'entretoises fournies afin de bien centrer l'étrier par rapport au disque.

Pour ce qui est du montage de la durite, je vous renvoie au tuto' ad'hoc (merci Sega Wink ):

Arrow http://sportster.xooit.com/t2968-Montage-durite-avia.htm


Résultat:

Un freinage nettement plus puissant avec une véritable progressivité du grip sur les freinages appuyés. Bref: le résultat attendu. Okay

Je conseille donc cette modif' à ceux qui sont déçus du freinage d'origine (comment ne pas l'être ). Je pense qu'on peut comparer cette opération à celle concernant les suspensions d'origine: on passe de pompes à vélo à une tenue de route satisfaisante. En matière de freinage, c'est un peu la même chose. On oublie le ralentisseur d'origine pour passer à un véritable frein.

Bien sûr, ce n'est pas le freinage d'un Brembo double disque étrier 6 pistons. Pour ça, du moins pour plus s'en approcher, il faut voir du côté de l'expérience de Phenri. Mort de Rire

_________________

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Dernière édition par Balthazar le Sam 3 Sep - 09:57 (2011); édité 3 fois
Sam 3 Sep - 09:29 (2011)
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