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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Le rodage des plaquettes sur mon disque avance, c'est le pied le freinage avec seulement deux doigts et c'est super progressif à souhait Okay

Reste à changer mes joints et ça devrait être le " nirvana " Razz

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Sam 19 Juil - 14:09 (2014)
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Sam 19 Juil - 14:09 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai changé les rondelles d'étanchéité " bizarres " que j'avais pour les remplacer par des joints cuivre.
Bilan : Au moins un bon gros centimètre de gagné sur la course du levier et une attaque beaucoup plus franche Okay


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Lun 21 Juil - 11:26 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Putain ça sent la plaquettes brûlantes quand je freine maintenant Okay
Je suis en train de me rendre compte que c'est sympa une moto qui freine Exclamation Exclamation

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Dim 27 Juil - 12:52 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Et c'est à ce moment là que tu réalise encore plus que ta fourche est vraiment merdique ! Mort de Rire

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Dim 27 Juil - 13:34 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur un freinage occasionnel c'est supportable, mais en usage intensif tu comprends pourquoi HD a mis une fourche inversée sur le 1200 XR Wink

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Lun 28 Juil - 14:18 (2014)
alex54
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ouais enfin faire de l'usage intensif (sport j'entend...) avec une HD, c'est moyen. Checun ses gout mais une inversé sur une HD non merci. Et je ne comprend pas non plus ceux qui achete une XR sur un terrain où les japonaises (pour ne citer qu'elles) savent largement mieux faire à tout niveau et pour bcp moins cher (sans compter la fiabilité).

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Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mer 30 Juil - 15:25 (2014)
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
alex54 a écrit:
Ouais enfin faire de l'usage intensif (sport j'entend...) avec une HD, c'est moyen. Checun ses gout mais une inversé sur une HD non merci. Et je ne comprend pas non plus ceux qui achete une XR sur un terrain où les japonaises (pour ne citer qu'elles) savent largement mieux faire à tout niveau et pour bcp moins cher (sans compter la fiabilité).


Idea Pour le comportement particulier du moteur HD que l'on ne trouve pas ailleurs peut-être...

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 5 Aoû - 19:38 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bin moi je ne suis pas du tout d'accord ! Neutral
Acheter une Electra ou un big twin quelconque pour un usage "intensif" (c'est quoi d'ailleurs un usage intensif exactement ?) c'est une aberration. En revanche, un sportster de base, c'est tout de même très proche d'un roadster classique, et largement utilisable moyennant des modifications de partie cycle limitées de la même manière que n'importe quel roadster japonais. Avec certes une efficacité théorique moindre, mais un vrai caractère moteur à l'ancienne (ok, c'est moins affirmé sur les derniers Sportster mais tout de même...). Pour l'efficacité, c'est bien beau d'avoir un superbe avion de 150cv pour 200kg, mais l'exploitation réelle d'un tel engin sur route tient soit de la pure mitomanie, soit du suicide.
Mais oui, les japonais font d'excellentes motos, exploitables par allez... 5% des conducteurs. En quoi est-ce véritablement un mieux ?
Donc pour en revenir au sujet, améliorer les freins ou les suspensions n'est pas forcément obligatoire, mais apporte un réel confort de conduite et une sécurité largement supérieure, même si jamais l'efficacité pure d'une moto de conception moderne ne sera atteinte, ou est le problème ? Que ceux qui veulent un Pan rigide se fassent plaisir avec, et ceux qui veulent une bonne partie cycle aussi. Aucun n'est plus moyen que l'autre, c'est juste une vision différente.
Et sauf erreur de ma part, aujourd'hui les deux seules marques à encore fabriquer des moteurs de caractère sont HD et Guzzi, même Ducati a arrêté il y a quelques années...

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Mar 5 Aoû - 19:56 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
alex54 a écrit:
Ouais enfin faire de l'usage intensif (sport j'entend...) avec une HD, c'est moyen. Checun ses gout mais une inversé sur une HD non merci. Et je ne comprend pas non plus ceux qui achete une XR sur un terrain où les japonaises (pour ne citer qu'elles) savent largement mieux faire à tout niveau et pour bcp moins cher (sans compter la fiabilité).


En meme temps une vie ou il ne se passe rien n'est guère interessante ... Mr. Green

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Sam 16 Aoû - 23:31 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
J'ai changé les rondelles d'étanchéité " bizarres " que j'avais pour les remplacer par des joints cuivre.
Bilan : Au moins un bon gros centimètre de gagné sur la course du levier et une attaque beaucoup plus franche Okay


Jamais tu n'aurais du avoir ce montage de "branque" Wink

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J ai un modèle 1999 et il s'agit bien des joints montés d'origine et je ne comprend pas pourquoi ils posent problème.
Dim 17 Aoû - 12:00 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ne les jette pas Cobalt, tu vas devoir les remonter Wink
Dim 17 Aoû - 13:50 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
def2l1 a écrit:
J ai un modèle 1999 et il s'agit bien des joints montés d'origine et je ne comprend pas pourquoi ils posent problème.


parce qu'il créent une zone compressible

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Dim 17 Aoû - 19:46 (2014)
Lobb
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut a tous,

J'ai une question a 2 francs mais d'ou peut venir le sifflement de mon frein arrière ?

JE vous remercie ! parce que ça freine mais c'est vraiment chiant a toujours faire ce bruit.

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Je ne reconnais plus personne... lol
Mar 19 Aoû - 20:04 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Plaquettes inadaptées à la matière du disque, disque voilé, piston d'étrier grippé, plaquettes glacées, plaquettes avec bord d'attaque trop vif...
Liste non exhaustive, impossible de savoir avec précision sans avoir la moto sous la main, et encore même avec c'est parfois difficile...

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Jeu 21 Aoû - 21:12 (2014)
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