Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3453, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
f@bi1
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 202
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
tu es passé d'un double disques à un simple ?   
pour ma part, le double disques est bien suffisamment performant  Embarassed

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 3 Sep - 15:22 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Sep - 15:22 (2014)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 274
Localisation: Ajaccio
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
non ce n'est pas mon boulot
il montre juste le résultat d'un côté pour le besoin de la photo mais si tu vas sur le site, tu verras qu'il a les deux nouveaux disques et étriers: 
http://www.techbill.net/Harley/brembo

_________________
“Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.”
Audiard
Mer 3 Sep - 15:52 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Shocked Sur un 883, y'a un étrier 4 pistons ?


si tu comptes les pistons du moulbif avec,cela s'appelle le frein moteur...

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 3 Sep - 18:21 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sauf qu'il est pas terrible justement le frein moteur sur un 883 ; la Ducati Monster 620 de mon fils en avait plus.

En revanche, le frein moteur d'un 1811 cc d'Indian, ben là oui, c'est du frein moteur... Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 3 Sep - 18:36 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur le 1200 c'est pas franchement bluffant non plus d'ailleurs comparé à la cylindrée.

_________________
Mer 3 Sep - 21:56 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Sur le 1200 c'est pas franchement bluffant non plus d'ailleurs comparé à la cylindrée.


Ah bon ?! Shocked ben moi je trouve que ça ralenti fort bien avec l'accélérateur justement Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 3 Sep - 22:18 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Ah bon ?! Shocked ben moi je trouve que ça ralenti fort bien avec l'accélérateur justement Wink


Bin teste une bonne vieille Ducati 916 d'il y a 20 ans, mets toi en 3, tombe la 2 en relachant l'embrayage un poil vite et quand la roue arrière va se mettre en travers grace à un vrai gros frein moteur, tu va relativiser ! Laughing
Après c'est clair que par rapport à un 4 cylindres c'est relativement important, pour un gros twin non.

_________________
Mer 3 Sep - 23:16 (2014)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Philippe S a écrit:
Ah bon ?! Shocked ben moi je trouve que ça ralenti fort bien avec l'accélérateur justement Wink


Bin teste une bonne vieille Ducati 916 d'il y a 20 ans, mets toi en 3, tombe la 2 en relachant l'embrayage un poil vite et quand la roue arrière va se mettre en travers grace à un vrai gros frein moteur, tu va relativiser ! Laughing
Après c'est clair que par rapport à un 4 cylindres c'est relativement important, pour un gros twin non.


j'ai pas fait de travers en rétrogradant sur du sec mais tu sents bien les atributs qui appuient sur le résé Mort de Rire
par contre ça m'est arrive sous la pluie et en duo Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 3 Sep - 23:42 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
A l'Espagnol

Dommage que tu ait laissé les disques fixes d'origine, car si tes étriers sont également fixes, ça va coincé à un moment si tu fais chauffer l'ensemble sur une descente de col par exemple.
Quant tu fais l'empilement des chaines de cotation et des jeux de dilatation tu te fais peur !
Ces étriers sont conçus pour aller avec des disques flottants.
Ceci dit ça doit freiner !

Quant à notre ami qui nous préconise un double BREMBO 320 mm flottant, c'est la grosse artillerie Okay
Je serais juste curieux de voir la facture Shocked

Franchement pour l'utilisation qu'on fait de nos batteuses, un simple disque 320 mm flottant et une bonne pince ça suffit largement.

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Jeu 4 Sep - 14:25 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pour les SPORTSTER a partir de 2000 et jusqu'au " nouveau modèle à moteur monté souple " sorti en 2004 il y a bien des étriers 4 pistons.
Ils sont pas sensationnel et insuffisant en simple disque, mais correct en double disques

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Jeu 4 Sep - 14:32 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je confirme,c'est ce que j'ai devant sur mon spet!

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 4 Sep - 17:48 (2014)
l'espagnol
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 489
Localisation: Gaillac 81
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
A l'Espagnol

Dommage que tu ait laissé les disques fixes d'origine, car si tes étriers sont également fixes, ça va coincé à un moment si tu fais chauffer l'ensemble sur une descente de col par exemple.
Quant tu fais l'empilement des chaines de cotation et des jeux de dilatation tu te fais peur !
Ces étriers sont conçus pour aller avec des disques flottants.
Ceci dit ça doit freiner !



Oui tout est monté en rigide.... Neutral
Merci pour l'info, je m'y pencherai dessus cet hiver Wink


Si je pouvais j'en mettrai même pas de frein à l'avant, c'est tellement plus beau !!!!

_________________
Mon nouveau Forty-Eight...

http://www.forumsportster.com/t28978-Mon-nouveau-Forty.htm#p1047526

Mon Ex-Forty-eight à moi....

http://www.forumsportster.com/t17233-Un-Forty-eight-pr-par-par-GrandJack.ht…
Jeu 4 Sep - 18:24 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
l'espagnol, si tu as beaucoup de pognon à mettre dans le freinage, j'ai une solution pour toi (pour dégager la roue avant).

HD wheels (pardon pour la pub) font des disques périmétriques (comme Buell) pour jantes à rayon. C'est très cher, mais si leur système est fiable (ne déforme pas la jante), ça dégage vraiment la jante et offre théoriquement un freinage du tonnerre de dieux (même avec étriers et maître cylindre pourris).
Ven 12 Sep - 22:57 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Olivier1200 a écrit:
l'espagnol, si tu as beaucoup de pognon à mettre dans le freinage, j'ai une solution pour toi (pour dégager la roue avant).

HD wheels (pardon pour la pub) font des disques périmétriques (comme Buell) pour jantes à rayon. C'est très cher, mais si leur système est fiable (ne déforme pas la jante), ça dégage vraiment la jante et offre théoriquement un freinage du tonnerre de dieux (même avec étriers et maître cylindre pourris).


Pour avoir essayé une XB12R, ce système n'a rien d'extraordinaire. Un ensemble complet Brembo ou Beringer ( pompe+étrier+disque) offre à la fois un meilleur feeling et plus de puissance.

_________________
Dim 14 Sep - 01:37 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ensemble complet Disques + etriers + Maitre cylindre = Un bras et une jambe Shocked

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 16 Sep - 14:04 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 13:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3453, 54, 55  >
Page 33 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com