Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
En gros autant qu'un système avec disque périmétrique.

_________________
Mar 16 Sep - 19:30 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Sep - 19:30 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Non un système périmétrique est encore plus chère (dans les 2500$ m'avais t'on dit - (sur une jante de 23")).
J'avais bien dit qu'il fallait beaucoup de $!!

Ce système à cependant un net avantage, il dégage le moyeux et c'est plutôt sympa sur les roues de 19" et plus.




Pour ce qui est du freinage ma xb12ss (8 pistons) ne me paraissait pas moins bonne qu'une 796 monster.
Mer 17 Sep - 12:11 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
8 pistons sur une BUELL XB 12 SS, moi je ne vois que 6 pistons sur les XB 12 SS !
Y aurait il eut un 8 pistons sur les dernières ?

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Jeu 18 Sep - 21:14 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Oui en 2009 et 2010, les buell sont équipées du systeme ZLT 2 (celui du 1125) qui à 8 pistons.
Ven 19 Sep - 09:38 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
GASP ! 8 pistons ça doit décoiffer ! Embarassed
Mon 6 pistons BERINGER est déja très convaincant Very Happy

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Sam 20 Sep - 11:06 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
L'avantage des pistons multiple c'est plus progressif à l'attaque

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 26 Sep - 19:42 (2014)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce post tres long et treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees intéressant, cependant j'ai une question.
Est ce qu'il y a une difference autre que les longueurs sur les diferrentes ref de durites d'origine HD.
Je m'explique, j'ai un 1200CA mod 2013 pour lequel j'aimerais poser une durite av à l'avant mias mon modele n'est jamais référencé !
Je sais que certains me diront que c'est un 1200 C et de ne pas me prendre la tete mais le hic c'est qu'Harley Propose 6 refs differentes pour le 1200C !
D'ou ma question !
La bonne ref d'origine pour ma becane est la 46986-11. En revanche je n'ai pas de details sur la taille et le type de Banjo...

Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci

_________________
Force & Honneur.
Mar 30 Sep - 14:42 (2014)
dedrahf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 152
Localisation: Taverny
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est bon j'ai trouvé chez Goodridge et non sans mal ref HD0123-1F

_________________
Force & Honneur.
Mer 1 Oct - 15:07 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
t'as aussi la durite avia " au mètre "

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 3 Oct - 12:03 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 108
Localisation: Bagneux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé le kit Beringer (dans les 500€ : http://moto.caradisiac.com/Beringer-kit-etrier-4-pistons-pour-Harley-et-Tri….

Apparement ne nécéssitant aucune modification, adapté pour tous les sportster.

Un retour sur l'efficacité ?



Sinon, après avoir parcouru les 47 pages de ce post, une question persite. Quel kit conseilleriez vous et à quel prix ? (en tout adaptable pout ne pas avoir à faire de modifications)



Je viens de trouver un kit Beringer d'occaz mais je sais pas si le modèle conviendra à mon 48. L'annonce dit ça :

Code:
vend un kit beringer 6 pistons bon état, les plaquettes sont neuves .
il était monté sur un softail mod 1996
(valeur 650 euros)

le prix de 250 comprend l'envoi mais il est ferme !



Merci à tous
Mar 21 Oct - 15:34 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bonjour Xenope

Sur les HD jusqu'a l'arrivée des modèles 2000, l'entraxe des fixations de l'étrier est de 90 mm, depuis 2000, l'entraxe est de 70 mm donc ton étrier 1996 ne pourra se monter qu'avec une platine de déport.
Puisque que tu doit faire une platine, profites en pour mettre un disque plus grand et flottant

J'ai un Beringer 6 pistons post 2000 que j'ai monté sur une platine car j'ai changé le disque 291 mm fixe HD pour un 320 mm flottant et c'est le Top !
Je l'ai payé 200 €

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mer 22 Oct - 13:25 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 108
Localisation: Bagneux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Merci pour ta réponse.

Je préfèrerais ne pas avoir à faire un déport.

Du coup, en synthèse du me conseil quel kit directement adaptable ? (si jamais t'as les liens d'achat je suis preneur)

Merci beaucoup
Mer 22 Oct - 13:28 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Voila un super lien :
- OCCASE SUR LECOINCOIN, suffit d'être patient et de regarder souvent les annonces d'étrier à vendre.
Car en neuf c'est 450 € le disque et autant pour l'étrier dans " l'after market " et BERINGER c'est au moins 1200 €.
Pour info j'ai payé mon disque 320 mm flottant 45 € Exclamation

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Dim 26 Oct - 17:15 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sauf erreur, je ne crois pas avoir vu de lien pour ce site, qui à priori propose le meilleur tarif Français pour les durites avia sur mesure :
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dan…

_________________
Jeu 30 Oct - 18:57 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quand tu rajoutes toutes les "options", tu arrives à un tarif à peu près équivalent. Wink


Mais la diversification des sources d'approvisionnement est toujours un plus! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 30 Oct - 19:34 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 18:00 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3553, 54, 55  >
Page 34 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com