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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
cocxi
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Avr 2014
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Les durites avia ne changent pas la performance du freinage mais permettent de garder la même efficacité dans le temps malgré une élévation de la température du liquide, car elles ne se dilatent pas avec la température.

Bon après faut partir du principe que les durites d'origines ne se dilatent pas sous la seule pression du MC Grimace
Et dans ce cas là, effectivement les durites avia amélioreraient le freinage.
Ven 5 Déc - 16:13 (2014)
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Ven 5 Déc - 16:13 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Tu aurais quand même pu monter une durite "avia" sur l'ensemble,ça aurait été plus joli Mr. Green


non parce que comme ça je vois le Coeur des durites qui bat en function du freinage Mort de Rire

Suffit de mettre la main dessus et de freiner et l'on sent bien le diametre qui augmente Shocked Mr. Green

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Ven 5 Déc - 19:50 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
@Philippe S : comment sont raccordées tes 2 durites de frein entre les étriers et le MC ?

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Ven 5 Déc - 20:05 (2014)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sith a écrit:
MOUSSE 56 a écrit:
Je pense changer la durit AV par de l'avia + plaquettes Carbone Lorraine

Mais pour la durit, en ayant quasiment tout lu sur le forum (et ailleurs) je doute encore sur le filetage (10 x 125 ?)

Je crois surtout que je vais tout démontrer pour être sur avant commande


Quelle année ton brelon ???

Si apres 2004 10x125 garanti


C'est un 2005, donc ce que tu me dis confirme la taille. Y'a plus qu'à commander alors.

Merci Jano (et a tous les autres aussi pour leur retours, infos, ....) Okay

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Sam 6 Déc - 11:51 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tozaure a écrit:
@Philippe S : comment sont raccordées tes 2 durites de frein entre les étriers et le MC ?


Il n'y a qu'un seul banjo car j'ai concervé la durite d'origine donc avec sa config en Y
et je ne voulais surtout pas faire un "empilage" merdique

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 6 Déc - 13:53 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Nov 2014
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai bien tout lu ce topic, très intéressant d'ailleurs. J'ai pour habitude de penser que les freins, même sans rouler vite, c'est juste indispensable qu'ils soient très efficace. C'est pas pour rien que j'ai surdimensionné mon freinage sur la WRX en full Brembo (j'ai carrément passé le freinage de l'avant..... à l'arrière!) et que j'ai installé un freinage full WRX sur la Subaru...... diesel!

Bref, tout ça pour dire que je m'oriente sur un freinage de cette marque (ou TOKICO) sur la "vieille", quitte à installer le freinage complet d'une autre dessus, je m'en fiche (je zieute actuellement un freinage complet Hayabusa, maître cylindre, levier, étriers, plaquettes). Mais ma question du coup est : est-ce facile de trouver un fourreau de fourche côté droit pour installer un étrier? (ou carrément 2 fourreaux, histoire que ça soit propre et cohérent).

Pour ce qui est du montage, les cales j'en fais mon affaire, ça a tenu sur la Sub de 420 ch, ça tiendra bien sur une brêle de 250kg... Mr. Green

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Dim 7 Déc - 21:25 (2014)
ttrog
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
salut pour allez avec l etrier avant de xr1200 je viens de monter l arriére Okay

Mar 9 Déc - 17:10 (2014)
MOUSSE 56
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Plaquettes AV et AR (carbonne lorainne = made in france = cocorico) commandées chez Silverperformance avec durit avia AV dimanche, reçues aujourd'hui

Y'a plus qu'a monter (et tester bien sur) ce week end....

Par contre, je me suis fait caguer taille XXL pour sortir le cache qui est (ou plutôt était) par dessus la vis qui tient les plaquettes, je l'ai fini à la perceuse tellement ça allait bien.

j'ai reçu un bidon de dot4 en cadeau, moi je suis en dot5, donc si y'a quelqu'un qui en a besoin, y'a qu'a le dire.

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Mer 10 Déc - 21:13 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Wattman a écrit:
J'ai bien tout lu ce topic, très intéressant d'ailleurs. J'ai pour habitude de penser que les freins, même sans rouler vite, c'est juste indispensable qu'ils soient très efficace. C'est pas pour rien que j'ai surdimensionné mon freinage sur la WRX en full Brembo (j'ai carrément passé le freinage de l'avant..... à l'arrière!) et que j'ai installé un freinage full WRX sur la Subaru...... diesel!

Bref, tout ça pour dire que je m'oriente sur un freinage de cette marque (ou TOKICO) sur la "vieille", quitte à installer le freinage complet d'une autre dessus, je m'en fiche (je zieute actuellement un freinage complet Hayabusa, maître cylindre, levier, étriers, plaquettes). Mais ma question du coup est : est-ce facile de trouver un fourreau de fourche côté droit pour installer un étrier? (ou carrément 2 fourreaux, histoire que ça soit propre et cohérent).

Pour ce qui est du montage, les cales j'en fais mon affaire, ça a tenu sur la Sub de 420 ch, ça tiendra bien sur une brêle de 250kg... Mr. Green


Quelqu'un a une idée? Embarassed

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Mer 10 Déc - 22:44 (2014)
Olivier1200
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quand j'en cherchais c'était pas forcement rare, mais hors de prix. De manière générale, les fourreaux pour double disques n'étaient pas vendus seul mais avec le reste de la fourche, ce qui faisait que le prix devenais prohibitif.
Jeu 11 Déc - 07:23 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Et oui c'est bien là le problème. Et acheter une fourche entière pour ne garder que les fourreaux (fourche rallongée pour ma part), ça fait mal aux fesses. Sad

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Jeu 11 Déc - 13:01 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Rien n'empeche d'y souder la fixations ad hoc Wink

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Jeu 11 Déc - 14:05 (2014)
Oliver
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Il semble que personne ne mentionne les derniers modeles avec ABS sur ce sujet. L'efficacite des freins de ces modeles est-elle vraiment amelioree de maniere significative (ABS mis a part) ?

Citation:
le constructeur américain en a profité pour améliorer l'efficacité générale du freinage de tous ses modèles Sportster (Iron 883 compris) : le diamètre du disque avant passe de 292 mm à 300 mm, tandis que l'étrier qui le coiffe serait plus rigide et fait appel à des pistons de 34 mm, contre 25 mm auparavant.

L'emploi d'un nouveau maître-cylindre "en aluminium haute performance" offrirait de surcroit une "meilleure sensation de freinage", assure la Motor Company.

A l'arrière, le diamètre du disque reste de 260 mm, mais l'étrier a été repensé pour plus d'efficacité. Enfin, le levier de frein a été redessiné pour une meilleure préhension, tout comme celui de l'embrayage
.


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Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Comment on appelle ça déjà?

Ah oui! Du blabla commercial...

Chez HD, d'origine, il n'y a pas de freins, juste des ralentisseurs. Wink

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Oliver
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ca a le merite d'etre clair Wink
En passant Balthazar, depuis le temps, toujours aussi satisfait de ta solution en page 5 ?

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