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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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Xenope
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Après m'être renseigné sur le kit beringer qui tourne quand même dans les 750€, je me renseigne un peu pour Brembo et je trouve ça :
http://www.freespirits.it/fr/component/virtuemart/frenage-hd/kit-etrier-ava…

Certes il n'y a pas le disque dans le kit, mais ça semble bien plus accessible niveau prix.

Qu'en pensez vous ?
Dim 28 Déc - 20:53 (2014)
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Dim 28 Déc - 20:53 (2014)
PIERROT LE FOU
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ça freine très bien du Brembo en 4 pistons (j'ai eu 6 Ducatis montés avec ça)...
par contre à prendre en compte c'est les pneumatiques, il faudrait peut être les changer suivant ce que tu as.
Pour exemple je ne montrais pas ça avec les pneus d'origine d'un forty, ils sont trop durs et ne vont pas adhérer avec la puissance du brembo, c'est un coup à perdre l'avant sur un freinage,
et je ne te parle pas par temps de pluie, ne touche même pas le frein avant... Confused
Dim 28 Déc - 21:16 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est rédhibitoire ? Si je change pas les pneus je dois vraiment éviter ?

Et donc ça te semble aussi incompatible avec les pneus style chopper j'imagine ?
Lun 29 Déc - 08:15 (2014)
Poprider
Sportster

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
pour info j'avais changé sur un night train l’étrier avant , en le remplacent par un beringer 4 pistons, j'avais trouvé quasiment aucune différence de freinage par rapport à celui d'origine, c'est pas dit qu'en changeant uniquement l’étrier que cela deviennent un freinage de sportive car comme dit plus haut tout doit être en rapport maitre cylindre, matière du disque et des plaquettes qui doivent aller ensemble.

_________________
l'essentiel c'est le principale!!!a mediter...
Lun 29 Déc - 16:49 (2014)
PIERROT LE FOU
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Oui bien doser en douceur...
sur du Brembo ça sera les plaquettes qui vont avec et rien d'autre poprider Wink

Sur Ducati les 900 à partir de 98 le (S) et tout les modèles après 2000 étaient montés en série or complet c'est à dire maitre cylindre aussi (PR16 il me semble)
là il y avait un bon feeling...

Par contre sur les modèles d'en dessous, c'était un maitre cylindre carré noir (un peu comme celui du Forty) qui donnait un mauvais feeling et un coté brusque au freinage...

Perso si je montais ça, ça serait : Maitre cylindre PR 16 ou PR19 (Radial le top) avec...
Lun 29 Déc - 17:00 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quelqu'un qui aurait monté le bremb sur le disque d'origine ?

Plus haut dans le sujet il y a un commentaire sur le brembo en double disque mais pas sur celui ci.

Et sinon mettre le brembo + changement de disque mais en gardant le maître cylindre d'origine, ça vous parrait comment ?
Lun 29 Déc - 18:41 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'en ai un, 4 piston Brembo de base sur simple disque d'origine.
Avec le maitre cylindre d'origine en 1/2" c'est nettement mieux en puissance et mordant mais un poil mou au levier, je viens de trouver un maitre cylindre de dyna en 5/16" pour monter en remplacement. Dès que j'ai le temps et retrouvé mes rondelles joint je m'y colle.
Le changement de disque serait objectivement un plus, celui d'origine tend à prendre un coup de chaud sur les freinages appuyés... Point positif par contre et contrairement à ce que je craignais au départ, il ne se voile pas mais s'use assez vite et prend une couleur bleutée à cause de la chauffe.

Chez Ducati, les 900SSie étaient montée en PS16 d'origine et non en radial, même les 996 ne l'étaient pas d'ailleurs , le radial est apparu en série sur les 999.
Brembo ne fabrique pas de maître cylindre pour guidon 1".

_________________
Lun 29 Déc - 19:11 (2014)
Poprider
Sportster

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
c'est cool d'avoir des retour sur les étriers brembo, curieux de savoir la différence avec un maitre cylindre qui envois plus, j’attends ton retour tof851 et merci d'avance

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Lun 29 Déc - 20:06 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ma fille a un étrier Brembo 4 pistons d'origine sur sa 500 honda CB S de 1999 et ça freine super bien.
Seul problème le disque est a droite donc c'est un étrier droit, donc ne se monte pas sur une HD !

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Jeu 1 Jan - 19:35 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Et puis c'est un double piston flottant d'origine sur les CB500, pas un quatre. Pour avoir bossé avec cette moto pas mal d'années quand j'étais moniteur et fait un paquet de bornes a titre perso, le freinage en situation d'urgence est tout de même assez juste et l'échauffement vient assez vite.

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Ven 2 Jan - 15:38 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur le S4RS 998 c'était du radial aussi...mais je n'avais pas pris en compte les diamètres de guidon...
Ven 2 Jan - 15:48 (2015)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
En y regardant de plus près, c'est bien un deux pistons sur la 500 CB.
Autant pour moi

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Mar 6 Jan - 18:46 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Vu le nombre de jeu de plaquettes que j'ai eu à changer dessus, j'en étais encore plus certain que du nombre sur mapropre meule ! Mort de Rire

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Mar 6 Jan - 21:13 (2015)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quant à moi, je freine peu, mais c'est surtout pour un souci d'arthrose des poignets que je voulais un freinage plus puissant et surtout très progressif qui s'actionne avec deux doigts.
Pour cela le feeling du BERINGER 6 pistons est remarquable.

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Jeu 8 Jan - 19:23 (2015)
Xenope
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bon j'ai acheté un étrier 4 pistons + disque flottant BREMBO spécial pour Sportster. Ça coute un œil mais j'ai trouvé une occaz en or (l'or c'est moins cher que les organes).

J'attends réception pour montage et je vous tiendrai au courant.
Ven 13 Fév - 16:46 (2015)
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