Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 653, 54, 55  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Okay Okay

et pour les plaquettes, c est toujours les meme ou t es oblige de prendre une autre reference???

en tout cas en noir il est niquel Okay Okay

Sam 3 Sep - 10:04 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Sep - 10:04 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Désolé, c'est un oubli.

Les plaquettes sont livrées avec l'étrier de frein. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 3 Sep - 10:10 (2011)
Di Angelo
Sportster de bronze

Masculin

Des tofs maintenant !!! Mr. Green

Okay
Sam 3 Sep - 22:11 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça vient... Ça vient! Mr. Green

Je m'en occupe demain. Mort de Rire

Bon, manière de susciter encore plus d'intérêt , je fais un petit complément de retour d'expérience...

Maintenant que les plaquettes sont rodées, le freinage est vraiment d'enfer! Okay

C'est PUISSANT ET PROGRESSIF! Okay Okay

LE TIERCE GAGANT du Sportster: Stage 1 pour le moteur + changement de suspensions (amortisseurs arrières Progressive et ressorts Progressive/huile plus épaisse 20W pour la fourche) pour la partie cycle + changement d'étrier/durite pour le freinage.

Rouler Rider avec un tel confort de conduite, c'est le panard absolu!!!! Okay Okay Okay

- Fuck the stock !
Sam 3 Sep - 22:49 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Super, belle et efficace modif ! J'ai vu l'étrier en "Contrast Cut", il présente très bien.

Sinon, ça doit être à peu près équivalent à ce que j'ai en terme d'efficacité : si on s'en tient au nombre de pistons, on est à 4 dans les deux cas. Mon ressenti avec le double disque est très bon.

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/09/oui-ca-freine.html
Dim 4 Sep - 08:04 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

phenri a écrit:
Super, belle et efficace modif ! J'ai vu l'étrier en "Contrast Cut", il présente très bien.

Sinon, ça doit être à peu près équivalent à ce que j'ai en terme d'efficacité : si on s'en tient au nombre de pistons, on est à 4 dans les deux cas. Mon ressenti avec le double disque est très bon.

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/09/oui-ca-freine.html

Je pense aussi. Mr. Green

Bien que théoriquement tu dois avoir un dispositif plus équilibré: pas de couple de torsion en cas de gros freinage, vu que tu as un disque de chaque coté de la roue. Mort de Rire

En termes de conduite, c'est exactement comme toi. Wink
C'est pas que je me suis mis à attaquer (c'est pas le but!) mais désormais je n'ai plus à me dire de bien freiner à l'avance à l'approche d'un rond-point ou de tout autre épisode de ce genre.
Bref, l'esprit plus libéré pour un peu plus encore de plaisir à rider. Okay Okay

Pour le montage de la durite aviation, que tu évoques dans ton blog, je pense que ça vaut le coup. Ça ne changera pas le freinage ponctuel mais en revanche ça assurera la permanence de sa qualité en cas de sollicitation importante et répétée du petit levier droit... Okay

- Fuck the stock !
Dim 4 Sep - 09:32 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Désolé pour le retard.

Une petite photo de mon nouvel étrier:

Une vue d'ensemble pour se rendre compte de l'effet général.

- Fuck the stock !
Mar 6 Sep - 23:32 (2011)
Wolverine31
Sportster de bronze

Masculin

Message Modification freinage Répondre en citant
Bonjour à tous,

Qui a déjà modifié le système de freinage de son brelon? Et surtout avec quoi?

J'aimerai améliorer le système de ralentissement de ma bécane, d'avance merci de votre aide.

V+

Faute pas le faire chier sinon c'est aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop chier j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Lun 3 Oct - 10:17 (2011)
BRASS
Sportster d'argent

Masculin

pourquoi veux-tu modifier le freinage ?
ça freine bien depuis 2000 sur les Sporty ...

Lun 3 Oct - 14:36 (2011) Visiter le site web du posteur
Raf
Sportster d'or

Masculin

Question C'est de l'humour Question

Lun 3 Oct - 15:19 (2011)
Wolverine31
Sportster de bronze

Masculin

Non non, ou alors il faut que je m'y abitue Very Happy

Je sors du Faz ou le freinage été plus qu'éfficasse et qd j'ai pris le 8 j'ai trouvé que ça freinait pas temps que ça Mr. Green

Faute pas le faire chier sinon c'est aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop chier j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Lun 3 Oct - 15:49 (2011)
BRASS
Sportster d'argent

Masculin

Raf a écrit:
Question C'est de l'humour Question

punaise ...non !
Je comprends pas , au début je me méfiais du freinage ( puisqu'elle ont une réputation d'un freinage symbolique )
Et je t'avoue que la mienne elle freine impeccablement ! ça m'a même surpris énormément ! J'ai un pote qui à un 1200
il m'a confirmé le truc ...
même un poil trop "sec" trop "net"

Lun 3 Oct - 15:57 (2011) Visiter le site web du posteur
Wolverine31
Sportster de bronze

Masculin

merci pour ton retour Brass Okay

Je vais surment mis faire de toute façon je n'ai pas pris mon 8 pour faire de la vitesse mais pour le plaisir de rouler en balade à mon allure.

Hé puis les freins cest pour les lopettes non Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 3 Oct - 16:21 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

je m’arrête ici car je ne trouve pas de tuto ,pour le remplacement liquide de frein av...
il y a quelques jours , suite a ma panne feu stop , g repoussé les pistons de mes 2 étrier ("R" Mr. Green )
résultat poignée plus souple , mais bien moins de mordant . g donc décidé d'entreprendre la vidange du fluide hier . préconisation dot5
j'en ai pas trouvé et donc me suis rabattu sur 5.1. g donc entrepris un rinçage a l'alcool a bruler , et remplissage seringue avec 2 flexibles
ect ... , la grosse misère ... je précise g jamais fais ça sur une moto ... les pistons n'avancent pas comme sur une voiture ... et pas de purge maitre cylindre comme sur les autre bécanes ( enfin g pas vu)
certain ont ils des retours d'expérience a ce sujet ( bon suis pt'ète le seul a être passé au dot 5.1 de compétition Mort de Rire ) maintenant ça marche nickel ouf!

Mer 7 Déc - 19:01 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

http://sportster.xooit.com/f24-Tutoriels.htm pour le changement de liquide de frein avant Okay

Les liquides de frein peuvent utiliser différentes bases chimiques. Nous trouvons donc[3] :

* les bases minérales, réservées à certains modèles spécifiques de véhicules. On y trouve le LHM et LHS de chez Citroën ainsi qu'un fluide produit par Rolls-Royce ;
* les bases synthétiques, les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs envers les joints caoutchouc des étriers et cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol ;
* les bases silicones : concerne le DOT5, développé plus loin. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc de moins subir de problèmes de vieillissement.

pourquoi avoir mis de la 5.1????? c est pas du tout le meme type que la 5, et pas du tout miscible....

Mer 7 Déc - 19:08 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 09:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 653, 54, 55  >
Page 5 sur 55

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation