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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
manueda35
Sportster

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Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: RENNES
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut,

Je me suis enfin décidé à faire évoluer mon système de frein, sur mon Forty Eight de 2011 avec jantes à rayon, (après beaucoup de recherches)

A l'avant :
Maître cylindre et disque stock
Durite aviation
Étrier de frein Brembo
http://www.bikers-store.fr/b-kit-etrier-brembo-free-spirits-sportster-0313-…


A l'arrière :
Maître cylindre, durite et disque stock
Étrier de frein Brembo
http://www.bikers-store.fr/b-kit-etrier-brembo-free-spirits-sportster-forty…



Après 300 kms,

A l'arrière, bon feeling, c'est progressif mais ça freine Twisted Evil : C'est OK Okay

A l'avant, j'ai changé le disque donc il y a un temps pour que le système soit optimal mais le maître cylindre me semble un peu juste
le freinage est bon (très bon, je pinaille Embarassed ) mais la course du levier est juste...

En conclusion,
Investissement dans mes nouveaux freins = Okay Okay Okay Okay
Mar 11 Aoû - 20:08 (2015)
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Mar 11 Aoû - 20:08 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

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Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ça m’étonnerais franchement qu'il soit trop juste, c'est quel diamètre du mc sur ta mob? (c'est écrit sur en dessous le MC)
Sur mon ex qui était équipé d'un etrier mono piston j'avais un MC de 5/8 (soit un peu moins de 16mm).
Sur un R6 qui est équipé de deux pinces équivalentes à la tienne c'est du 16mm d'origine - bien qu'une des bidouille à la mode soit de passé en 19mm..)

Ps : s'il est trop juste, ça veux dire que tu peux amener la poignée en buté en roulant sans bloquer la roue.


Edit : + donnée techniques
Mer 12 Aoû - 06:22 (2015)
manueda35
Sportster

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Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: RENNES
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est le maitre cylindre d'origine, le diamètre n'est pas inscrit dessus.

Le problème, c'est que sur la course du levier, la première moitié n'actionne pas le freinage...
Mer 19 Aoû - 17:42 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
il est trop piti....tu n'envoies pas assez de volume d'huile pour actionner les pistons Mr. Green

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 19 Aoû - 17:59 (2015)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
• The single disc master cylinder has "11" (11 mm) cast into
the body.
• The dual disc master cylinder has "1/2" (1/2 in.) cast in.

manueda35 a écrit:
C'est le maitre cylindre d'origine, le diamètre n'est pas inscrit dessus.

.


Si c'est inscrit sur la fixation.




Tu trouve un MC de R ca doit le faire
Mer 19 Aoû - 18:06 (2015)
manueda35
Sportster

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Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: RENNES
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Merci pour l'info Very Happy
Mer 19 Aoû - 18:16 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

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Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Commence déjà par refaire la purge de ton étrier et laisser le temps au plaquettes et au disque de se faire.

J'ai le même étrier et le maître cylindre d'origine, il est impossible d'aller en butée au levier et ça freine très bien comme ça. La course est un poil longue mais sans aller à l'excès, et ça freine dès la prise du levier.
Pour avoir testé avec un MC de dyna prévu pour un étrier 4 pistons, c'était trop gros en diamètre du coup levier trop ferme et sans course ni progressivité.

Pour cet étrier Brembo préconise du 13mm, soit +/- 1/2".

_________________
Jeu 20 Aoû - 00:23 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

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Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je plussoie.

Ps : Les mc modernes chez Harley sont tout petits !
Comme je le disais sur mon mono piston (1995) j'avais un 5/8 (16mm) et c'eux avec 2 étriers avait des 3/4 (19mm)
Jeu 20 Aoû - 06:50 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sith a écrit:
• The single disc master cylinder has "11" (11 mm) cast into
the body.
• The dual disc master cylinder has "1/2" (1/2 in.) cast in.

manueda35 a écrit:
C'est le maitre cylindre d'origine, le diamètre n'est pas inscrit dessus.

.


Si c'est inscrit sur la fixation.




Tu trouve un MC de R ca doit le faire


J'aime cette affirmation pleine de bon sens Okay Mr. Green Mr. Green

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Mer 16 Sep - 22:39 (2015)
NICO FORTY
Sportster

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je viens d'investir dans un étrier 6 Pistons BERINGER pour mon Forty, et j'essaye de le faire fonctionner et pour le moment ça ne freine pas.
J'ai tout essayé pour le purger et rien n'y fait, le freinage reste mou.
Maintenant je me pose la question si le maitre cylindre suufit pour un etrier 6 pistons, est ce quelqu'un a déjà procéder a ce montage avec succes?
Lun 21 Sep - 20:40 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
NICO FORTY a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens d'investir dans un étrier 6 Pistons BERINGER pour mon Forty, et j'essaye de le faire fonctionner et pour le moment ça ne freine pas.
J'ai tout essayé pour le purger et rien n'y fait, le freinage reste mou.
Maintenant je me pose la question si le maitre cylindre suufit pour un etrier 6 pistons, est ce quelqu'un a déjà procéder a ce montage avec succes?


Ben disons que la réponse est juste au dessus de la question ... Rolling Eyes

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Lun 21 Sep - 20:42 (2015)
NICO FORTY
Sportster

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Désolé,
J'ai pas vérifier avant de posté.
Merci pour l'info, donc un MC 1/2 inch qui équivaut a peut prés a 13 mm conviendrait pour cette application?
Sur qu'elle machine je peut trouver ce MC?
Lun 21 Sep - 21:01 (2015)
Ed.
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
j'avais jamais fais gaffe à ce post Mr. Green

alors j'ai pas lu les 56 pages Shocked

et j’investirai pas un penny dans le freinage sur mon 48 Rolling Eyes (hormis au prochain changement de plaquettes ou je mettrais de la carbone lorraine...par gout et habitude)

- parce que ... ce n'est pas une bécane de vitesse

- parce que ... faudrait changer la fourche, la faire régler pour mon poids + machine (et que ça couterai bonbon) et changer les suspattes arrière (car il y a deux freins sur une moto et qu'ils ont chacun leur utilité) et que sans ça on peux toujours causer freinage mais c'est pisser dans un violon.

- parce que ... après la fourche faudrait attaquer le budget pneu sans lequel l'ensemble fourche, pneu, frein serai déconnant. et changer le gomar à l'arrière pour du plus tendre Shocked pour faire 500 bornes avec Question

- parce que ... je préfère garder mes distances de sécurité vis à vis des caisseux... qui je rappel, qu'ils soient proprio de la moindre 106 de daube ou d'une porsche, ont tous des freins ABS ...et ça c'est imparable...4 roue en ABS quand ça freine ...ça freine... et si tu évites pas... tu leur rentres dans le cul.

- parce que ... je trouve que le freinage sur mon 48 est bon pour le poids de la meule et du mec qui est dessus (95kg) je trouve que c'est franchement honnête et qu'elle permet déjà de faire un freinage appuyé... je ferai pas un stoppie avec Shocked ... mais si je freine comme un con je peux bloquer et me foutre au tas en glissade de l'avant...

donc mon freinage avant dépend bien du dosage de ma main droite, de mon pied droit, de ma position sur ma selle et de mes yeux (lorsqu'ils sont ouvert sur la route)...et pour moi...ça reste l'essentiel du freinage...

_________________
Ed.'48 !
Mar 22 Sep - 07:51 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je pense que de passer de pas terrible à mieux ben ... c'est mieux ... forcément Mr. Green

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Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
c'est là...qu'intervient la petite phrase qui dit : le mieux est l'ennemi du bien ? Mr. Green nannnnn je déconne


mais pour être plus précis...je dirai...est ce mesurable ?

sur un freinage "strictement" identique (ce qui va pas être simple à prouver, hormis avec un robot sur un banc) vous gagnez combien de cm ?

bon je sais je suis pinailleur...mais si vous gagnez 1 cm sur un même freinage à 90km/h pour une dépense de 500 à 1000 €...

perso...sur mon 48...je passe... Mr. Green je préfère investir dans la déco Rolling Eyes

bon après sur des vieux sportster bien bout de bois qui freinaient pas (enfin celons la légende hein pitié Lancé de pierres ...pas taper)

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