Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4353, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sur le mine j'y au collé ça :


Bon c'est pas des freins céramique non plus hein Mr. Green mais je me suis apercu que quand je roule en groupe je freine vachement moins et moins longtemps et avec moins d'effort sur la poingée , ( je parle en comparant avec le montage d'origine du R )

Quand je roule avec soit un nightster ou iron là on se rend compte de la difference quand meme

ça freine mieux mais c'est pas pour autant que le freinage est on / off au contraire meme je dirais que c'est à la fois plus facile à doser et plus franc dès de début du freinage

ça fait 8 pistons et disques semi flottants de 300 mm quand meme Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 22 Sep - 13:17 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Sep - 13:17 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Mr. Green ah ben voui...mais Mr possède un 12R avec 2 disques...déjà ça c'est la classe au dessus et ça freine droit...

et pourquoi pas un 12XR X en, brembo, Ohlins Okay par contre là on a moins tendance à cruiser cool

_________________
Ed.'48 !
Mar 22 Sep - 13:50 (2015)
NICO FORTY
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 63
Localisation: Bourgoin jallieu
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut,
Est ce que sur ton 1200R tu as changé le maitre cylindre pour pouvoir piloté tes 8 pistons? Ou celui d'origine suffit?
Mar 22 Sep - 23:58 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ed. a écrit:
Mr. Green ah ben voui...mais Mr possède un 12R avec 2 disques...déjà ça c'est la classe au dessus et ça freine droit...

et pourquoi pas un 12XR X en, brembo, Ohlins Okay par contre là on a moins tendance à cruiser cool


Mais si tu regardes bien c'est du Brembo Mr. Green et oui ça freine mieux , et ça fait parti du decorum pour moi Wink

finalement ça joint l'utile et l'agréable ce qui est loin d'être courant sur ces meules Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 6 Oct - 20:51 (2015)
Jenfi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 579
Localisation: Six fours
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut à tous!!
J'ai une petite question par rapport au freinage...
J'ai investi dans un étrier avant PM 4 pistons et des durites avia pour mon 48...
Bon déjà, je trouve pas que ça a beaucoup changé le freinage, je trouve la course du levier plus longue, mais ça, c'est un autre problème.
En fait, je me suis aperçu que mon disque avait tout une bande rouillée qui fait donc le tour de ce dernier.
Une photo parle ra d'elle même...
J'ai fait une erreur de montage ? où bien c'est normal avec cet etrier, les plaquettes ne prennent pas la totalité de la bande de freinage du disque ?

Merci de votre aide...
@+



_________________
Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
Mon 48...
Jeu 3 Déc - 15:17 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
le disque est trop petit il faut etre certain que les plaquettes ne dépassent pas au délà du perimeter du disque !
sinon un jour ce sera 0 frein ! Rolling Eyes
Pour la course évidemment le maître cylindre ne doit pas etre compatible et / ou la purge n'est ps correctement faite ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 3 Déc - 19:32 (2015)
Jenfi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 579
Localisation: Six fours
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai plutôt tendance à dire que le disque est trop grand non ??

_________________
Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
Mon 48...
Jeu 3 Déc - 19:37 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ben non

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 3 Déc - 19:52 (2015)
Jenfi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 579
Localisation: Six fours
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Oui j'ai compris ta vision du truc...

_________________
Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
Mon 48...
Jeu 3 Déc - 19:54 (2015)
choohoui
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 69
Localisation: nice
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
c'est quoi la référence de ton étrier Jenfi?
Ven 15 Jan - 16:36 (2016)
NICO FORTY
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 63
Localisation: Bourgoin jallieu
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut Jenfi,
je vais te raconter ma mésaventure, j'ai acheté un étrier 6 pistons BERINGER pour mon 48 en juillet.
Après montage viens la phase de la purge, là commence les galères, après des journées complète a pomper, aspirer, pousser avec une seringue, aspirer avec une seringue.
Résultat après avoir utilisé plus de 2 litres de liquide de frein, freinage mou et aucun mordant.
J'ai contacté BERINGER, Mon conss, des amis, des forums et tous le monde me disais que je ne savais pas faire.
En fait après 2 mois de galère j'ai acheté un maître cylindre de XR 1200 double disque, je l'ai monté, trois coup de pompette il était purgé et freinage nickel.
Donc tu es comme moi ton maître cylindre est trop juste pour le volume du 4 pistons.
Attention si tu investi dans un maître cylindre de XR le banjo de sortie est en 12 mm alors que sur le FORTY tu est en 10 mm donc il faut que tu fasse faire une durite spécifique.
Ensuite la trace de rouille n'est pas importante parce que tes ancienne plaquettes n'ont pas exactement la même largeur que celle de ton nouvel étrier, donc cette surface qui était en contact avec tes anciennes plaquettes ne le sont plus et ton disque s'oxyde tous simplement. Mais c'est normal.
Ven 15 Jan - 19:26 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ben si disque en inox ça rouille pas Wink
Pour ta purge elle pouvvait très bien etre correcte et que le MC n'avait pas assez de volume pour pousser les pistons
du Beringer c'est quasi certain

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 15 Jan - 22:16 (2016)
NICO FORTY
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 63
Localisation: Bourgoin jallieu
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
J'ai contacté BERINGER à plusieurs reprise pour leur expliquer le phénomène mais ils n'ont rien voulu savoir.
Sam 16 Jan - 00:23 (2016)
pascal965
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 131
Localisation: Au soleil
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Suite à une grosse frayeur , je vais revoir mon freinage….
Je ne veux pas faire de stoppies non plus mais la réponse qu'une Harley ne freine pas n'est pas dans mon cahier des charges !
Je suis preneur d'info pour montage d'un Beringer 6 pistons sur un '48…
Faut il une patte d'adaptation ???
Si kunkun à des photos avec la roue en 16"…..
Je suis en train de revoir ma liaison au sol , cartouche type Ohlins (qui je pense m'a sauvé cette fois ci), un pneu av. digne de ce nom , peu importe sa longévité ….
Merci de vos lumières
Lun 22 Fév - 09:35 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Il faudra nécessairement changer le MC aussi.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 22 Fév - 09:58 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 19:05 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4353, 54, 55  >
Page 42 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com