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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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El Penguinno
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
T as changé de jante??? Mr. Green

Ca fait un sacré ensemble, tu m étonnes que ca freine Shocked

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Mon 12R, My Psychedelic Realm


Jeu 10 Mar - 18:33 (2016)
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Jeu 10 Mar - 18:33 (2016)
pascal965
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Non , c'est le cerceau d'origine en 3,5" comme l 'ar d'origine en 3,5 avec un 150
Jeu 10 Mar - 19:30 (2016)
Jenfi
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Salut à tous!

Est-ce que vous savez si la pose un etrier PM 4 pistons à l'avant nécessite le changement du maitre cylindre d'origine sur un 48 de 2011?
C'est ce que j'ai monté, avec des durites avia et je trouve le freinage faiblard.
Ma poignée n'est pas molle, donc je pense que ma purge est bonne, mais la course est trop longue à mon gout.

Merci pour vos lumières.

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Le tuning, c'est frôler le bon gout sans jamais tomber dedans...!
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Lun 23 Mai - 10:35 (2016)
Calendos
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
j'suis kon, mais si ton étrier précédent avait 2 pistons, tu en pousses 4 avec la même quantité de liquide de frein.....
dites-moi si j'ai tort car je suis nul en mécanique, en plus d'être vieux kon...

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La vie d'un bouton ne tient qu'à un fil....
Lun 23 Mai - 11:54 (2016)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Calendos a écrit:
j'suis kon, mais si ton étrier précédent avait 2 pistons, tu en pousses 4 avec la même quantité de liquide de frein.....
dites-moi si j'ai tort car je suis nul en mécanique, en plus d'être vieux kon...


Ben non t'es pas kon tu as absolument raison ! Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Mai - 12:39 (2016)
Jenfi
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ouais c'est ce que je me suis dis.
Mais bon je suis aussi peut être un peu naïf en me disant qu'il était possible que le MC d'origine soit suffisant.
Après tout, ce n'est pas parce qu'il ne pousse que 2 pistons qu'il n'est pas capable d'en pousser 4!

D'ailleurs, vous savez quelle est la taille du MC d'origine sur un 48 de 2011 ?

Merci!

Calendos a écrit:
j'suis kon, mais si ton étrier précédent avait 2 pistons, tu en pousses 4 avec la même quantité de liquide de frein.....
dites-moi si j'ai tort car je suis nul en mécanique, en plus d'être vieux kon...


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Lun 23 Mai - 12:46 (2016)
El Penguinno
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je dirais qu il faudrait que tu essayes de trouver un MC de R, et ça devrait le faire Okay

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Mon 12R, My Psychedelic Realm


Lun 23 Mai - 12:49 (2016)
Jenfi
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
El Penguinno a écrit:
Je dirais qu il faudrait que tu essayes de trouver un MC de R, et ça devrait le faire Okay


ouais, ça doit pas être facile à trouver ça...!

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Lun 23 Mai - 12:53 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ou un étrier de model entre 2000 et 2003 qui avaient des étriers 4 pistons

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Lun 23 Mai - 14:35 (2016)
Jenfi
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
ben j'ai déjà l'étrier...

TOM88 a écrit:
ou un étrier de model entre 2000 et 2003 qui avaient des étriers 4 pistons


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Lun 23 Mai - 14:37 (2016)
TOM88
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Jenfi a écrit:
ben j'ai déjà l'étrier...

TOM88 a écrit:
ou un étrier de model entre 2000 et 2003 qui avaient des étriers 4 pistons


je voulais dire le maître cylindre. je m'ai trompé

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Lun 23 Mai - 14:41 (2016)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Jenfi a écrit:
Salut à tous!

Est-ce que vous savez si la pose un etrier PM 4 pistons à l'avant nécessite le changement du maitre cylindre d'origine sur un 48 de 2011?
C'est ce que j'ai monté, avec des durites avia et je trouve le freinage faiblard.
Ma poignée n'est pas molle, donc je pense que ma purge est bonne, mais la course est trop longue à mon gout.

Merci pour vos lumières.

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Même phénomène que toi sur ma bécane. Wink

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Lun 23 Mai - 20:26 (2016)
wolfy
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pourquoi vous voulez mettre des 4 pistons sur un sportster ?
Moi j'ai juste fait fumer le pneu avant sur un freinage d'urgence sur autoroute.
Heureusement que j'avais pas un 4 pistons sinon je faisais un soleil

Mettez des bonnes plaquettes.
J'ai des TRW, ca mord bien... Mr. Green

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Lun 23 Mai - 22:51 (2016)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Avec 8 pistons ça frein "bien" Mr. Green

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Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Pourquoi un 4 piston ? Justement pour que la limite de blocage soit plus lointaine, que la puissance soit plus importante sans que la roue ne bloque, et que la progressivité soit meilleure.

Attention au rapport nombre de piston / maître cylindre, l'augmentation du premier n'implique pas nécessairement celle du second. Cela dépend de la taille des pistons et du rapport entre leur surface et celle du piston du maître cylindre.
Les pistons d'un étrier Brembo font par exemple généralement entre 30 et 34 mm, ceux d'un Beringer 23 mm (de mémoire) Sachant que les pistons HD sont d'un assez gros diamètre, il sera souvent utile de changer le MC chez Brembo, quasiment jamais chez Beringer (possible sur un 6 pistons, jamais sur un 4).

Pour savoir si le MC est OK, ce n'est pas la fermeté de la poignée l'élément déterminant, ça ça va dépendre du matos, des plaquettes, de la durite... C'et surtout la plage de déplacement du levier lors du freinage. Très courte et peut progressive > MC tros gros, trop longue et douce > trop petit.

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