Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4853, 54, 55  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Améliorer le freinage
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est mon cas. Mon étrier PM 4 pistons accepterait volontiers un MC un peu plus gros. Ça donnerait plus "d'attaque" au freinage.


Il me faudrait un MC de "R" dont le piston est plus gros (1/2 au lieu de 7/16e).


D'ailleurs, si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 25 Mai - 21:53 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Mai - 21:53 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est aussi mon cas, et j'arrive pas à en trouver... Gaffe surtout sur de l'occase à en prendre un qui a fonctionné avec le même DOT que sur ta moto (2006 la bascule 5 > 4 ?), les joints sont différents et ça pourrait ne pas faire bon ménage...

Une bizarrerie que j'ai découvert sur ma moto qui est censée avoir un 7/16 d'après les fiches HD, le marquage sur le maître cylindre est 9/16. Est-ce les fiches qui sont erronées ou le marquage ?

Avec un Brembo 4 pistons, normalement un 9/16 devrait théoriquement aller nickel (mieux qu'un 1/2 d'ailleurs), ce qui n'est pas le cas.
Si quelqu'un a déjà remplace le kit piston d'un MC de 48, je serais vraiment curieux de savoir la taille réelle.

_________________
Mer 25 Mai - 22:04 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Y a effectivement une histoire de tailles divergeantes selon la documentation.

J'ai très récemment refait mon maître cylindre de frein avant. Le piston du MC est bien en 7/16e.

Mais sur la doc' technique HD Arrow http://www.harley-davidson.com/en_us/media/downloads/service/isheets/-j0435…
est évoqué (p.4, colonnne de droite, en haut) un MC 9/16e pour un simple disque et 11/16e pour un double disque.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 25 Mai - 22:17 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ok, merci pour l'info Okay

Par curiosité, tu te rappelles le marquage sur ton MC ?

_________________
Mer 25 Mai - 22:21 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Non, j'avoue que bêtement j'ai pas fait gaffe! Embarassed

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 25 Mai - 22:22 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 282
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Tain, vous m'avez foutu mal à la tête...
Faites péter l'aspirine....

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
Mer 25 Mai - 22:37 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Non, j'avoue que bêtement j'ai pas fait gaffe! Embarassed


Pas grave, c'est surtout qu'au risque que ce soit toujours comme ça, je vais pas me risquer à en trouver un d'occase marqué 9/16 si c'est du 7/16...

wolfy a écrit:
Tain, vous m'avez foutu mal à la tête...
Faites péter l'aspirine....

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Désolé, mais je ne veux pas causer ma death or ma serious injury en montant le mauvais modèle ! Mort de Rire

_________________
Mer 25 Mai - 22:42 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 553
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Faut pas oublier les durites aussi
avec le montage d'origine sur le R il etait possible d'ammener le levier de frein en contact avec le guidon Mr. Green
bon fallait appuyer un peu quand meme Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 25 Mai - 23:32 (2016)
shooter
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4
Localisation: picardie
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
salut,

bon je me greffe à se sujet plutôt que de recréer un nouveau me doutant que le sujet a déjà été abordé.....en parcourant le forum je suis tombé sur pas mal de chose mais aucune affirmation dans mon contexte.
Je vais être l'heureux possesseur d'un 883 C53 de 2000 et j ai passé commande de riser (7.5 cm complet ) et d'un guidon chopper king anfora de 12".
Ma future est pour le moment équipé du riser d'origine et d'un dragbar donc j’espère comme lu sur le forum que les câbles seront assez long!!!!

Ma question la voici: je vais commander sur silver performance (vu aussi sur le forum Smile )une durite avia et j aurai voulu avoir confirmation pour le pas des vis a acheter.

Je crois que pour le modèle 2000 c'est du 3/8 mais bon ainsi que de l 'angle des banjo si importance il y a ....

merci d'avance Wink
Mer 1 Juin - 11:22 (2016)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
c'est pas 7/16-24 ?


pour banjo de M10   M12


Shocked

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834

Dernière édition par f@bi1 le Mer 1 Juin - 19:07 (2016); édité 1 fois
Mer 1 Juin - 11:30 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Banjo de 12 pour le 7/16, pour le 10 va falloir pousser fort...

_________________
Mer 1 Juin - 12:55 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Correction, sur la taille du banjo pour les vis en 7/16, je viens de découvrir qu'il en existe du 11.2mm ce qui va beaucoup mieux coller (7/16=11,1125) même si le 12 fonctionne.

_________________
Sam 11 Juin - 11:11 (2016)
Frantz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Sinon , simple efficasse et pas chère , un étrier de dyna ...

http://www.passion-harley.fr/Mecanic/DuriteAviation.htm
Jeu 11 Aoû - 12:03 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 215
Localisation: casteljaloux
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
pour faire avancer le sujet :

Il est possible de monter disque et étrier Brembo de Vrod (un machin a eau trouve une utilité comme banque d'organes du coup Mr. Green ), sur nos sportys, de manière quasi pug-and-play (moi j'aime bien quand c'est pas trop chiant) sans avoir à bricoler de pattes d'adaptation plus ou moins douteuses (ou dangereuses), voici le lien (faites chauffer vos revisions d'anglais c'est sur un forum ricain) :

http://www.harley-davidsonforums.com/forums/sportster-general-discussions/4…

Quand du vois le prix en occase de l'étrier c'est tout de suite intéressant...

_________________
Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 13:39 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Quitte à changer pour un autre étrier HD, celui du XR me semble nettement plus esthétique.
Mais c'est une affaire de goût. Wink

En ce qui me concerne, j'ai un étrier 4 pistons Performance Machine qui fonctionne très bien.
Par contre, le MC d'origine me semble un peu juste parce qu'il est conçu pour un étrier 2 pistons.
Cela freine très bien mais le manque d'attaque du levier exige de serrer plus.

Du coup, j'ai acheté un étrier de "R" sur la Bay US. Il présente l'avantage d'avoir un piston en 1/2 au lieu de 7/16e.
Ça se monte sans soucis... Si ce n'est que la vis de Banjo est en M12!!!
Ce dont je me suis rendu compte au montage après avoir déposé l'autre. Rolling Eyes

Je l'ai remonté (pour ne pas immobiliser la bécane) mais depuis je suis comme un c** à attendre une nouvelle durite avia'... Sad

Il faut dire que le 12mm n'est pas une taille très courante dans les vis de banjo.
Un fabricant comme Silver Performance, par exemple, n'en fait pas.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 14 Aoû - 13:53 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Améliorer le freinage

Aujourd’hui à 03:28 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 4853, 54, 55  >
Page 47 sur 55

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com