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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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[DOSSIER] Améliorer le freinage
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Satanas24
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
certes, mais un étrier Brembo de Vrod/touring (utilisé sur les deux gammes) se trouve en masse, donc bien plus disponible et abordable en occasion. (+/- 100 USD sur la bay)

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Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 14:06 (2016)
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Dim 14 Aoû - 14:06 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Ça sert à rien les freins... Quand t'es en Harley, c'est le monde qui s'arrête ! Mr. Green

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THE BITCHY
BABY BLUE

Dim 14 Aoû - 14:08 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Ça sert à rien les freins... Quand t'es en Harley, c'est le monde qui s'arrête ! Mr. Green


La connasse au téléphone au volant qui m'a coupé la route il y a 3 jours, n'était pas du monde alors, et putain j'étais debout sur l'avant et l'arrière, j'ai jamais cru que j'allais l'éviter, les freins d'origine sur nos breles c'est une honte absolue.

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Je n'ai pas le choix de mon age, mais j'ai le choix de rester un gosse.
Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 14:18 (2016)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
C'est exactement pour ça que j'ai changé mon étrier de frein! Okay


Satanas24 a écrit:
certes, mais un étrier Brembo de Vrod/touring (utilisé sur les deux gammes) se trouve en masse, donc bien plus disponible et abordable en occasion. (+/- 100 USD sur la bay)


C'est juste, la quantité de pièces disponibles n'est pas du tout la même. Okay
D'ailleurs, il doit y avoir moyen de customiser un peu l'étrier venant d'une théière.

Perso', ce que je n'aime pas du tout, c'est la grille chromée (elle fait penser à une rasoir électrique Shocked Mr. Green Mr. Green ) que je peindrais directement en noir pour l'effacer. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Dim 14 Aoû - 14:41 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
PIERROT LE FOU a écrit:
Ça sert à rien les freins... Quand t'es en Harley, c'est le monde qui s'arrête ! Mr. Green


La connasse au téléphone au volant qui m'a coupé la route il y a 3 jours, n'était pas du monde alors, et putain j'étais debout sur l'avant et l'arrière, j'ai jamais cru que j'allais l'éviter, les freins d'origine sur nos breles c'est une honte absolue.


Ouai par contre ils sont cohérent avec les pneus et leur adhèrence tout aussi honteuse !
Améliorer les freins c'est bien mais faut penser aussi à passer sur des gommes plus tendre sinon c'est un coup à décrocher direct dès le début de freinage !
Freins puissant + gomme dure = glissade cash !

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THE BITCHY
BABY BLUE

Dim 14 Aoû - 14:50 (2016)
Tof851
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Un étrier Brembo change pas mal la vie, mais le disque d'origine est impérativement à changer pour un modèle flottant. Le disque d'origine prend sinon une belle couleur bleue très vite et se voile...
Avec un ensemble étrier/plaquettes/disque de la marque, le freinage devient enfin correct, ne manque plus qu'un maître cylindre un poil plus gros pour que ce soit nickel.

Sur les roues en 19 et 16, il suffit de mettre des BT45 ou des Avon AM26, ça tiendra de suite correctement et permettra d'utiliser les freins de manière normale.

Bon après je viens d'essayer la R1200GS d'un pote, en reprenant la mienne après j'ai cru avoir un problème de frein quand même ! Mort de Rire

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Dim 14 Aoû - 16:05 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
En ce qui me concerne, j'ai naturellement monté des gommes tendres.
Non seulement, c'est ce que je fais par principe. Mais dans le cas présent, vu que je roule avec des pneus typés vintage ça devient encore plus impératif.

Pour le reste, j'ai amélioré le système de freinage non pas pour attaquer (je roule la plupart du temps très cool) mais pour être en mesure de faire quelques gros freinages à l'occasion et surtout des freinages d'urgence si nécessaire.
Les freinages pour la grosse c******* au téléphone dans sa Mini/Fiat 500! Bannir Bannir Bannir

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Dim 14 Aoû - 18:24 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Apres t'as Wilwood (marque connue pour ses disques perfo de course, et de ponycars) qui fait un étrier quatre pistons exprès pour le sporty (modèle GP310), pas trop cher (aux USA) mais bien sur en france ça double le prix (un frenchy ça s'encule fort)

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Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 18:29 (2016)
wolfy
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Je ne sais pas comment vous faites pour pas réussir à freiner proprement......
Je dois être ou trop bon, ou trop naze.

J'ai des plaquettes TRW, avt/arr, je fais fumer la roue avant et la roue arrière, et les freinages d'urgences (quand il y en a eu... cad très peu) ont toujours arrêter ma moto dans de bonnes conditions (le sportster une fois à 110 sur l'autoroute bouchon brusque......roue avant bloquée moto en ligne droite, arrêt impeccable) et pourtant simple disque, et sur la dyna c'est pareil Okay

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Dim 14 Aoû - 22:49 (2016)
Satanas24
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
il me semble que ce n'est pas le meme étrier sur la dyna.

meme les freins en éponge de mon ex 1100 virago etaient plus performants que le sportster, la faut chopper la poignée a pleine main, et envoyer l'arrière, aucun feeling, une moto qui freine doit amorcer une ralentissement palpable avec juste deux doigts sur le levier avant.

Autant troquer les perf japonaises pour le caractère US me font un plaisir jouissif, mais pour le freinage c'est une énorme déception.

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Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 22:54 (2016)
Haryon
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Alors j'ai des bon freins stock ...car il m'arrive souvent de ralentir, comme tu dis, avec seulement deux doigts.

on m'a toujours dit que j’étais doué avec mes mains Mr. Green

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Satanas24
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
apres mon spet à plus de 100000, est ce que le systeme de freinage se dégrade, j'en sais rien, toujours est il qu'il va falloir qu'elle freine à peu près aussi bien qu'une jap (et sans gaver la trop longue chaine d'intermédiaires en accessoires)

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Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 23:04 (2016)
Mister Green
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas, je te conseille de tester une bécane comme mon 1340 avec étrier simple piston. Après ton sportster, t'auras l'impression qu'il est équipé d'un Brembo d'origine.
Dim 14 Aoû - 23:10 (2016)
Satanas24
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
bah de ce coté non plus la légende n'est pas usurpée, hélas... Mais sur la mienne, ça va changer, j'ai assez salement tapé par le passé, hors de question d'avoir un freinage de merde.

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Le White Pearl
Dim 14 Aoû - 23:16 (2016)
wolfy
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Message [DOSSIER] Améliorer le freinage Répondre en citant
Satanas24 a écrit:
il me semble que ce n'est pas le meme étrier sur la dyna.

meme les freins en éponge de mon ex 1100 virago etaient plus performants que le sportster, la faut chopper la poignée a pleine main, et envoyer l'arrière, aucun feeling, une moto qui freine doit amorcer une ralentissement palpable avec juste deux doigts sur le levier avant.

Autant troquer les perf japonaises pour le caractère US me font un plaisir jouissif, mais pour le freinage c'est une énorme déception.


Tu roules sur une harley, pas un roadster japonais Mr. Green

Mais on peut facilement doser avec l'habitude, et comme dit Haryon, avec deux doigts.

Sur la dyna, des 4 pistons Okay

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Dim 14 Aoû - 23:29 (2016)
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